Pouzzollane...manado..et autres proscape

Démarré par pat_rick, 21 11 16, 12:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pat_rick

merci swee pour cette reponse je vais m'orienter vers le complet.. :up:

swee

Hello, le manado c'est de la bille d'argile expansée en mini. Ca capte les nutriments dans le temps. Il durcit l'eau s'il n'est pas lavé à l'eau tres chaude un bon moment.

Le proscape est un sol technique complet, enrichi en engrais et qui adoucit l'eau. Honnêtement, les sols complets c'est le top ;)

pat_rick

#3
Merci tramb pour cette premiere reponse

En fait c'est juste un sol esthétique..??   Que le proscape est nutritif.?

tramb01

#2
La pouzzo et le Manado peuvent rester au sec autant que tu voudras. Pour le Proscape, je ne sais pas, mais si j'en crois ce que j'ai lu ici ou là, l'équivalent ADA du Proscape, lui, doit être conservé humide.

Attention. Le Manado n'est pas un sol technique. Il n'apporte aucun nutriment, ne joue pas sur tes paramètres...

En plus il est très léger : il se met à voler partout dès que tu arraches une plante, il ne permet pas de tenir des dénivelés...

Pour finir, il te faudra le laver très soigneusement. Il est très très poussiéreux et tu obtiendras un très joli look fleuve en crue si tu n'y prends garde.

Perso, je t'en déconseille l'usage, seul ou en mélange.

pat_rick

Bonjour à tous

Quelques.petites questions...

Peut on  laisser à l'air libre plusieurs jours le decor en cours d'elaboration le pouzzo  le manado et autre pro scape ne craignent ils rien .?

Et seconde question ...il y a quand même un certain ecart de prix.entre le manado et le proscape...le second est il vraiment meilleur que le premier..?   Peux.on melanger les deux si l.apport est.different..?