dureté de l'eau / crevettes

Démarré par NanoGui, 04 11 16, 10:09 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredisa

Il m'est arriver d'embarquer par mégarde une juvénile avec des plantes que j'balançais dans un poubellarium, et qu'est devenu bien balaise toute seule dans son coin.

Sur caridea.org il ma semble avoir lu que des mortalités peuvent arriver 3 semaines après acclimatation quand celle-ci est mal faite.

NanoGui

#3
bien je dois chercher ailleurs alors, je pense pas a un problème d'acclimatation car je pense que je les aurai perdu plus tôt et pas un mois après introduction.

est ce que leur nombre peut jouer sur la mortalité ? j'en avais 5 au début, et j'ai lu par-ci par là qu'il en fallait minimum une dizaine. est ce un animal qui se laisse dépérir quand il se sent seul ? (pour autant il y avait les bébés)

fredisa

Les davidii (red chery) n'ont pas besoin de dureté spéciale, c'est dans la nourriture qu'elles trouvent de quoi faire leur carapace, ce qui fait qu'elles vivent très bien chez moi en 100% eau de pluie. C'est peut-être plus un problème d'acclimatation qui fait que tu as perdu les tiennes.

Pour ce qui est des japonica, il est possible que la dureté de l'eau ait un rôle dans leur métabolisme, il y a trop de témoignages de pertes en eau trop douce, alors que c'est une crevette solide et résistante.

NanoGui

Bonjour,

je me pose quelques questions quant à la dureté de l'eau de mon aquarium et ses effets sur ma population de crevettes:

mes paramètres se sont stabilisés à GH3 / KH2 pour un PH de 7.
j'ai introduit mi-septembre 5 red cherrys (dont 2 grainées) et 2 japonicas.

depuis, j'ai perdu toutes les red cherrys (progressivement) et 1 japonica. par contre les deux grainées m'ont donné foule de rejetons qui ont l'air en bonne forme.

Je pense que l'eau n'est pas assez dure (sauf pour les petites qui ont besoin de moins de minéreaux je suppose), il y a longtemps que je n'ai pas trouvé de mue.
c'est une possibilité ? (j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi sur le net à ce sujet...)

merci

Guillaume