kit CO2 pour nano 20L

Démarré par NanoGui, 13 09 16, 13:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CooKieS

Comme quoi... :jesorsg:

BouBou

Nous avons eu à la maison un problème de fuite au niveau du manomètre avec le 95g Tropica après 1 mois d'utilisation. Tropica a reconnu que c'était un problème régulièrement rencontré sur leur modèle. Accessoirement, notre autre kit Tropica qui a plus d'un an n'a rencontré jusqu'ici aucun soucis.

CooKieS

Hello,

Un ami avait ce kit et même problème, c'est le mano de piètre qualité qui fuit...

Aucun problème avec le jbl ou le tropica 95gr. ;)

Ysiatis

#2
Hello Gui,

J'ai exactement le meme probleme que toi.... (95gr, mano de marque AquaEasy). Tu n'es pas au bout de tes surprises, le stade de la moitié de bouteille et celui de la "presque fin" de bouteille... tu verras, là aussi, la cadence va va varier 100 fois par jour...

J'ai changé de mano, de marque de bouteilles, de diffuseur.... Nada ! Au lancement et le lendemain matin, bouteille pleine, j'ai 1 bulle/3 sec. Le soir en rentrant, 1 bulle toutes les 6 secondes... a 40gr restants, obligée de re-régler tous les jours sinon je descend a 1 bulles toutes les 10 sec.... et qd la bouteille arrive en fin de vie, il faudrait que je sois chômeuse pour la régler toute les deux heures....  Donc, non seulement, ça coûte la peau du c** mais en plus, ça a, au final, la constance du CO2 bio....  :cool: Mais ça se vend, donc, nous sommes p-e débiles ou n'avons vraiment pas de bol....   :jesorsd:

(Je teste un 500gr jeudi avec mano JBL. J'espère voir une différence !  :pint:)

Ysia



NanoGui

Bonjour,

J'ai installé un kit CO2 dans mon nano de 20L, il s'agit du kit 95g proposé par aquapl**** (avec anti-retour et compte bulle), si mes plantes (surtout l'hemianthus cuba) en sont ravies, j'ai un peu de mal à garder un nombre de bulles/minutes constant.

étant donné le petit volume, une petite variation dans le nombre de bulles et le pH chute ou augmente assez rapidement. or je cherche justement à le stabiliser pour y introduire des pensionnaires.

j'ai besoin d'environ 20 bulles/min pour avoir un ph entre 6 et 6.5, et pour ça, le détendeur est quasiment fermé, et quand je trouve le bon réglage, ça ne tient pas plus d'une nuit...

de quoi ça peut venir ? (je mettrai le détendeur en cause, peut être pas assez sensible)

merci !