Identification

Démarré par Sychriscar, 16 05 07, 14:58 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

BRUNOREGIS

#10
voilà les deux poipois ... ils ont le ventre bien rond faut dire que je ne les privent pas.
un jour tu nous rejoindras ce sera ton 5 eme bac
A+Régis

Florent

Attention j'ai rien dis sur le magasin j'ai seulement parlé des porcelaines et du flavescens, ça ne permet pas de tirer des conclusions sur le magasin. D'ailleurs ils favorisent le développement d'une boite française (basée en france) qui produit des poissons marins donc c'est une bonne chose.

J'ai pas donné d'info sur le dernier poissons ; Pseudochromis aldabrensis , pour la taille de l'auqarium faut compter 150 l pour un individu mais a partir de 300 l je pense que l'on peut maintenir un mâle et deux femelles.

Sychriscar

Florent et BRUNOREGIS: c'est possible mais comme je disais, je n'y connais rien du tout en eau de mer, donc pour moi ça paraissait propre et bien   :-(  :-/
Il s'agit de ma 1ère visite à Abri sous roche à Courbevoie.

En eau douce, que je maitrise un peu mieux, ça m'a semblé correct, pas de morts, les bacs étaient plantés avec des cachettes et des racines.

Très peu d'espèces que je trouve abhérantes à vendre (quelques loche clown (et encore ! des gens peuvent les maintenir dans de bonnes conditions parfois quand même ! hihi) et des red parrot mais pas de style pangasius, molly ballon ou autre forme voilée heureusement).

Les gens étaient sympas et la boutique avait beaucoup de matériel.

Et beaucoup de bacs d'eau de mer !!! Je n'en avais jamais vu autant dans une animalerie...

Pour les identifications, merci à tous, je me doutais bien que les volumes seraient conséquents pour les poissons ! En rechanche pour la crevette je ne m'y attendais pas ! Quand j'aurai l'argent et la motivation, qui sait ? Peut être que je me dirigerai vers l'eau de mer mais c'est pas pour tout de suite, là c'était vraiment par curiosité pour savoir le nom de ce que j'ai sur mon ordi  :-)  :-p

BRUNOREGIS

d'accord avec Florent sur état des poipois et des détruivores .... avant d'acheter la régle connaître l'animal avant de l'acheter (biothope,volume nécéssaire,etc) et voir si il se nourrir ....
dis nous le nom de l'animalerie si possible.
A+Régis

Florent

Citation de: Sychriscar le 16 05 07, 14:58 PM
Bonjour !
Animalerie tip top je trouve en tout cas bien propre, aquariums bien tenus et gens super sympas  :oui:

En regardant seulement les photos je n'ai pas le même avis que toi ... sur la dernière photo (le poisson c'est Pseudochromis aldabraensis surement né en france d'ailleurs) nombre des porcelaines sont à l'envers, le manteau est rentré (probablement mortes). Sur la seconde photo le Zebrasoma flavescens semble pas super en forme (assez maigre, nageoires non déployée). Les crevettes sont des Lysmata amboinensis et le gros poisson Pomacanthus imperator (queue jaune)


Orcinus_Orca

#5
mwarf vi m'a trompé... c'est l'Ambionensis effectivement  :-D ;-)  :roll2:

Vala la Debelius :


BRUNOREGIS

Orcinus_Orca
La crevette est une Lysmata Debelius qui nécessite "peu" de volume (50-100 litres). et non c'est la ferrari la rouge !pour le volume d'accord avec toi !

BRUNOREGIS

1 ere photo  : lysmata ambroinensis même petits bacs
2 eme pareil
3 eme pareil
4 eme zebrasoma flavescens (chirurgien) dit jaune mini 400 l
5 eme pomacanthus imperator mer rouge (pas évident de face) mini 1000 l
6 eme neoglyphidodon polyacanthus (difficile aussi ) 200 l
A+Régis

Orcinus_Orca

#2
Salut,

La crevette est une Lysmata Debelius qui nécessite "peu" de volume (50-100 litres).

Le "poisson jaune" est un poisson de la famille des chirurgiens (scalpels sur les cotés de la caudale) et s'appelle Zebrassoma Flavescent. Il vit principalement dans la mer des caraibes. Il a besoin d'au moins 500-600 litres pour se sentir à l'aise.

Le "gros poisson coloré" est un Pomacanthus Imperator qui vient en Mer Rouge et dans l'Océan Indien. Il a besoin du plus gros volume que tu puisses lui proposer pour se sentir bien. Au moins 1000 litres.

Je ne connais pas le nom du dernier, mais il me semble que c'est un labre. Très inféodé au décors il aura besoin d'au moins 300 litres.

Orcinus

Sychriscar

Bonjour !

Etant totalement ignorante en matière d'eau de mer, je me demande si vous pourriez m'éclairer sur les espèces que j'ai photographié dans une animalerie  :timide:

Je serai curieuse de connaitre leur nom et  le volume adéquat pour les maintenir  :-)

Crevettes




Poisson jaune


Gros poisson coloré (qu'on voit pas bien)


Petit poisson coloré (qu'on voit pas bien non plus, sorry !)



Je mettrai peut être dans une autre section mes photos d'eau douce mais elles sont moins bien c'est dommage..

Animalerie tip top je trouve en tout cas bien propre, aquariums bien tenus et gens super sympas  :oui: