aquarium naturel [damien01]  (Lu 13342 fois)

damien01
  • 447
  • 2
Nouvelle ponte des farlowellas mais cette fois ci dans le communautaire.

Cette fois ci il y a 27 oeufs.

Adam
  • Modosaurus
  • 7890
  • 74
  • Taliban de l'aquariophilie
Original comme lieu de ponte!!!  :fou:

damien01
  • 447
  • 2
Des nouvelles des 3 farlowellas nés en aout dernier, ils partiront dans un magasin vendredi, ils font environ 8cm mais sont très fins comparés à un adulte.

damien01
  • 447
  • 2
Une série de photos macros estivales, ce n'est pas le bac de ce post mais un autre que j'avais présenté ici il y a bien longtemps et qui a bien changé depuis donc je ne veux pas faire remonter un vieux post :fou:

Adam
  • Modosaurus
  • 7890
  • 74
  • Taliban de l'aquariophilie
Trés jolie photo

Wein
  • Animateur
  • 2396
  • 18
Hello,

L'Hyphessobrycon est splendide. Il s'agit bien d'un Hyphessobrycon amapaensis, non ?

En tout cas, bien plus joli que le "classique" "drapeau belge", Hyphessobrycon heterorhabdus.

philippe2
  • Animateur
  • 3825
  • 38
Belles photos
 :merci:

damien01
  • 447
  • 2
Merci à vous, en effet Wein ce sont bien des amapaensis  :oui:

Wein
  • Animateur
  • 2396
  • 18
Merci !
Question comportement, ça donne quoi ? Ils s'éparpillent dans tout le bac, ou ils restent plutôt groupés ? Tu nous en ferais une petite vidéo ???

damien01
  • 447
  • 2
Ils restent plutot groupés, mais pas de phénomène de banc non plus (je n'ai pu en avoir que 9 via le magasin).
Ils sont très vifs quand je distribue la nourriture, bien plus que les amandae.

fishu
  • 222
  • 40
Superbes photos et poissons.

Je suis fan des amapaensis, je vais sans doute remplacer les filamentosus par ces derniers dans mon prochain scape.

Ils sont assez discrets et peureux pour leur taille il me semble?

damien01
  • 447
  • 2
Pas timides du tout si ils sont en groupes et dans un environnement favorable  ;-)

philippe2
  • Animateur
  • 3825
  • 38
Une série de photos macros estivales, ce n'est pas le bac de ce post mais un autre que j'avais présenté ici il y a bien longtemps et qui a bien changé depuis donc je ne veux pas faire remonter un vieux post :fou:
Bonjour,

Bah il n'y a pas d'inconvénient à remonter un vieux fil. Enfin ce dernier ajout m'a fait gratter la tête, j'ai relu tout le topic du coup pour essayer de comprendre le lien avec cette discussion sur ton autre bac.  :boulet:

Comportement de banc. C'est une vraie question.

+++