[Nouveau Projet] Fluvial Edge Nano 23L pour Taiwan Bee Blue Bolt.

Démarré par HoSe XVIII, 19 07 16, 17:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HoSe XVIII

Salut tout le monde!

Bon apparament mes BB doivent se sentir plutôt bien dans ce bac!
Heureuse surprise découverte hier après-midi!  :pint:




J'espère que ça va continuer ainsi et que je vais réussir à me débarrasser de ces algues!!
A bientôt!

HoSe

HoSe XVIII

Salut Phanou!

Merci pour tes remarques, par rapport aux Cryptos c'est un conseiller dans une annimalerie qui m'a dit que ça vennais de mon ph et d'arretter l'eau Osmosée, d'ou m'a réaction. Du coup sur mes prochains changements d'eau je vais repasser sur l'eau Osmosée doucement (Pour info, à l'heure actuelle je n'ai aucune perte sur mes BB heureusement!).

Pour les crevettes, j'ai déja eu des Redcherrie et des japonicas. Tout c'était bien passé, je pensais partir sur des RedCristal à la base mais une promo sur les BleuBolt (crevettes que je voulais prendre depuis un looooong momment mais un peu chères pour un début..) m'a fait changé de choix. J'espère réussir à entretenir tout ce petit monde au mieux!
Encore merci pour tes infos je vais mettre ça en application!

HoSe



phanou01

slt!
tes cryptos n'ont sans doute pas fondu a cause du ph trop bas!
c'est frequent de les voir fondre ainsi. c'est juste le temps quelles forment des nouvelles feuilles adaptées au milieu aquatique.
faut juste etre un peu patient  ;-)
tu aurais du continuer en 100% osmosée. tes para aurait étés plus adaptés pour tes BB.
en matière de Taiwan Bee on vise des para plutôt extrêmes qui peuvent te faire peur; mais un ph de 5 leur convient parfaitement.
on vise surtout kh 0-1 et gh 4-5.
Pas toujours très compatible avec un bac très planté + co2 j en conviens ...
peut être aurait tu eu meilleure temps de commencer par une crevette moins "technique" ?

HoSe XVIII

Yop Bognop!

Merci pour tes réponses! Du coup je vais essayer de suivre tes conseils!
- Remettre les lampes sur support pour les écarter un peu du bac et passer à 5h d'éclairage? Qu'en pense tu?
- Et continuer à bien nettoyer ces algues en espérant que ça passe avec le temps!
- Pour l'eau, au tout début j'avais mis que de l'eau Osmosée. Mais j'ai était obliger de remettre de l'eau du robinet pour la couper car
à cause du Substrat le Ph descendait beaucoup trop bas apparemment et ça me bouffait les feuilles des Cryptocorynes.                             :roll2:
- Pour mes Bluebolt, je pensais que mes stats était ok. Qu'elles auraient été les meilleures stats? Après je l'avoue je suis un peu un impatient..
C'est mon gros défaut en Aquariophilie.. Faut je travaille dessus! Encore merci, pour tes réponses!

HoSe

Bognop

Salut Hose,
Ton installation me fait penser à la mienne, un Edge avec deux NanoPowerLed (je ne l'ai jamais présenté ici mais dès que je trouve le temps je le ferais).
Effectivement tu n'as pas choisi le plus simple pour commencer.
Je ne suis pas du tout un expert mais comme j'avais la même installation (je l'ai refait depuis) voici ce que je peux partager:
- je pense les Nano Power Led à même la vitre procurent un éclairage trop intense. J'avais utilisé les supports pour les relever. Puisqu'on ne peux pas les emboîter sur le bac à cause de la vitre du dessus, j'avais utilisé un adhésif double face transparent. Et 7h/j c'est peut être beaucoup au démarrage
- tu as peut être été un peu rapide pour introduire tes bluebolt, les paramètres semblent trop élevés (GH, KH, pH et nitrates). Tu l'as remplis avec quelle eau? Le mieux c'est 100% eau osmosée.

Je n'ai pas de conseils bien précis à te donner, attends des avis un peu plus experts que les miens, mais n'attends pas pour les algues, tu peux en siphonner le maximum avec un tuyau pour pompes à air (pas plus gros sinon tu vas siphonner tout ton bac en quelques secondes).

Bon courage

HoSe XVIII

Salut à tous!

Je vais donc vous présenter ici mon nouveau projet lancé le 24 juin!
Je me suis enfin lancé dans l'aquascape à fond, j'ai investis dans du Co2, sol nutritif, etc, etc.. Pour essayer de faire les choses au mieux!
Sachant que c'est mon premier "vrai" aquarium du genre, vos conseils sont les bien venu! :merci:
Je cherche à créer un effet aéré dans le genre prairie avec des gazonnantes et pas trop encombré, car si le Fluvial Edge est à mon goût un beau Bac dans l'esprit moderne,
il est un peu coton à entretenir à cause de ça petite ouverture sur le dessus!


Bac: Fluvial Edge 23L.
Eclairage: Système de base du Fluvial Edge + 2 Lampe Nano Power-LED 5.0 DENNERLE (actuellement réglé sur 7h d'éclairage).
Substrat: Shrimp King active soil DENNERLE.
Sol nutritif: DeponitMixProfessional 9en1 DENNERLE.
Système Co2: Plant Growth System Nano TROPICA (réglé environ 1 bulle/min).
Plantes: Eleocharis Sp Mini, Eleocharis Parvula, Hemianthus Callitrichoides Cuba, Cryptocoryne Wendtii Green,
Cryptocoryne Lutea 'Hobbit', Taxiphyllum Alternans - Mini Taiwan Moss, Anubias Barteri Nana.

Roches: OHKO STONE.
Population: Caridina cf. cantonensis - Taiwan Bee Blue Bolt.

Allez c'est partis pour le montage du bac en photos:






Le 24 Juin 2016, mise en eau:








Le 4 Juillet, Soit 10 jours après la mise en eau:





Le 16 Juillet 2016, Soit 22 jours après la mise en eau:
Introduction des Crevettes Taiwan Bee Blue Bolt (x7), mes paramètres sont ok.. Mais on peu remarquer que mes plantes ne sont pas autan en forme qu'il y a 10 jour..  ;-(




Et enfin, les photos d'aujourd'hui Le 19 Juillet 2016, Soit 25 jours après la mise en eau:
Je dois avouer que se qui m'a pousser à m'inscrire sur votre forum est principalement pour avoir de l'aide, apprendre de votre expérience, et bien sur pouvoir plus tard partager les miennes. Mais à l'heure actuelle je suis encore un novice! Et je ne comprend pas pourquoi mon bac à viré ainsi malgré mes recherches sur la toile.  :cry:




[/URL]



Mes paramètres sont pourtant bons (je pense que vous allez me dire que les tests en gouttes sont les meilleurs, pourquoi pas en prendre en complément! Mais ce que j'aime bien avec ces nouveaux test JBL c'est de toujours avoir un suivis virtuel avec graphique etc..), j'ai fait attention à mes changements d'eau..
M'étant énormément investis dans ce bac car c'est mon premier autan poussé sur l'aquascape j'ai voulu tout faire au top! Et la premier pépin, je pensais du coup que les crevettes pourrais corriger ce problème d'algues, mais elles ont l'air très bien implantés!
Du coup j'aimerais savoir s'il est necessaire que je retire immédiatement les plantes touché pour les remplacer plus tard, ou je laisse encore faire le temps? Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt!

HoSe