Dennerlé 60l crevettes CPO ...

Démarré par LCM94, 14 06 16, 21:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LCM94

Oui je mélange les 2 en fait ou avec de la Volcania

Emilie

#16
Le problème c'est que la ' Volvic ' n'est pas adapté au sol technique du coup ton sol va tamponné et il ne va pas duré longtemps il va être vite saturé.

Le mieux c'est la Mont roucous qui à un ph acide, un Kh de 0 et un Gh bas de mémoire 1 ou 2.
C'est l'eau qui ce rapproche le plus de l'eau osmosé.

LCM94

#15
Citation de: Zebra-fam. le 16 06 16, 16:13 PM
.. Selon ce que je sais, environ tout les deux ans il faudrait en changer. Plus ou moins rapidement selon les % de l'eau utilisée; p.ex. un mix de 3/4 osmosée/"douce" avec 1/4 robinet pour les minéraux.

Il est utile de contrôler de temps à autre les nitrites/nitrates/phosphates pour éviter des mortalités. Z-fam.

Merci, voici mes paramètres (quasi les mêmes depuis le début):

Nitrate: 10
Nitrite: 0,25
GH: > 4°d
KH: 3°d
ph: 6,4
Chlore : 0
CO2: 30 mg/l

Zebra-fam.

.. Selon ce que je sais, environ tout les deux ans il faudrait en changer. Plus ou moins rapidement selon les % de l'eau utilisée; p.ex. un mix de 3/4 osmosée/"douce" avec 1/4 robinet pour les minéraux.

Il est utile de contrôler de temps à autre les nitrites/nitrates/phosphates pour éviter des mortalités. Z-fam.

LCM94

#13
ha ok bon bah je verrais; en attendant le sol est couvert de gazonnante "cuba"; donc ce que j'aspire c'est sur cette plante directement.
J'imagines que des crevettes doivent se faire croquer de temps en temps parmis les juvéniles; De manière générale, elles sont beaucoup plus rapides que les CPO. C'est marrant parce que justement on conseille la CPO sur d'autres forums pour cohabiter avec les crevettes ...
De toute manière un sol technique doit se changer au bout d'un moment non ?
Comment savoir d'ailleurs ?

Zebra-fam.

.. A ma connaissance, un sol technique ne se siphonne pas...

C'est un problème très embêtant lorsque il devient (trop) riche en déchets organiques, proportionnels à la population y installée: Aliments non mangés, feuilles/racines en décomposition, déjections de poissons/escargots.
Un moment donné (pas au bout de 6 mois.), quoique tu fasses en nettoyages c'est insuffisant. Soit tu changes le sol, soit tu as de la mortalité prématurée  :-( qui n'est pas de la sélection naturelle. Par ailleurs, les CPO cohabitent très mal entre elles (mâles agressifs) et avec les crevettes qu'elles tuent à l'occasion.

Une crevette bien dans son exosquelette/"heureuse" ne doit pas être obligée de se cacher.. Z-fam.

LCM94

#11
Citation de: Zebra-fam. le 16 06 16, 10:23 AM
.. Il ne s'agit pas de critiquer. Avec autant de vivant dans 60l brut, 6 mois c'est encore la lune de miel d'un jeune nano.

Dès que les matières organiques se seront accumulées et que les poissons auront leur taille définitive, il y a de gros risques de sélection "naturelle".

Je voudrais bien me tromper. On en reparlera dans 1-2 ans; à moins qu'il s'agisse d'un bac prévu à durée de vie limitée ;-(..  Z-fam.

On verra bien, pour les poissons ils ont deja leur taille définitive (2/3 cm max, ce sont des espèces conseillées pour nano). Je nettoye le sol régulièrement donc je ne constate pas trop de dechet. Et puis il arrive qu'il y ait des décès ... Je compte prendre un 2e Aqua donc il y a aura certainement du transfer ;)
Et puis on ne compte pas les crevettes en terme de vivant il me semble dans l'occupation d'un aqua?
Enfin le temps dira ;)
A bientôt

Zebra-fam.

.. Il ne s'agit pas de critiquer. Avec autant de vivant dans 60l brut, 6 mois c'est encore la lune de miel d'un jeune nano.

Dès que les matières organiques se seront accumulées et que les poissons auront leur taille définitive, il y a de gros risques de sélection "naturelle".

Je voudrais bien me tromper. On en reparlera dans 1-2 ans; à moins qu'il s'agisse d'un bac prévu à durée de vie limitée ;-(..  Z-fam.

LCM94

Citation de: Emilie le 16 06 16, 08:40 AM
Autant pour moi j'étais partie sur la gamme des scaper's tank  :merci:
Oui j'ai hésité aussi au début avec cette gamme ;)

LCM94

#8
Citation de: Zebra-fam. le 15 06 16, 21:25 PM
..Sacrée variété? Plutôt sacrée surpopulation; problèmes à terme :-/..  Z-fam.

Toujours des gens pour critiquer sans donner d'arguments ...
Les CRS grainent, les poissons sont en pleine forme, les paramètres de l'eau son idéals (eau bouteille), je ne comprends pas ce que tu entends par "surpopulation" ? Quelques arguments fondés seraient intéressants; Bref ...
Pas de pic de nitrites ou autre, les crevettes sont détrivores et ne polluent pas; quand aux poissons vu leur taille...  0 algue, changement d'eau toutes les semaines (10l environ), éclairage 8h par jour.
Tout se joue avec l'entretien qu'on accorde à cet environnement / quantité de nourriture ...

Seule mon expérience sera la bonne référence ;)

Mais 6 mois c'est deja pas mal de recul je pense ("à terme").

Emilie

Autant pour moi j'étais partie sur la gamme des scaper's tank  :merci:

Zebra-fam.

..Sacrée variété? Plutôt sacrée surpopulation; problèmes à terme :-/..  Z-fam.

LCM94

Citation de: Emilie le 15 06 16, 08:26 AM
Oui j'espère pour toi que ca va bien ce passer avec tout ce petit monde, surtout les CPO VS crevettes lol
Par contre tu es sur du litrage de ton bac ? Je ne connais pas de bac Dennerle en 60l ?

http://dennerle.com/fr/produits/nano-aquariophilie/sets-und-cubes

LCM94

Citation de: Adam le 15 06 16, 08:04 AM
Sacré variété de crustacé!!!

Oui ça cohabite plutôt bien

Emilie

Oui j'espère pour toi que ca va bien ce passer avec tout ce petit monde, surtout les CPO VS crevettes lol
Par contre tu es sur du litrage de ton bac ? Je ne connais pas de bac Dennerle en 60l ?

Lionel.Adam

Sacré variété de crustacé!!!

LCM94

Voici mon bac:
Dennerlé 60l
Filtre externe Eheim 250 classic
Sol technique Dennerlé
plein de plantes
Doctor Chihiros 2
Diffuseur CO2
Eau Volvic
Cattapa feuilles ou branches
Eclairage Dennerlé Trocal LED 5500 K°

Population:
CPO (5) rouge et schoko
CBS & CRS (je sais plus combien)
Neocaridina Carbon Blue (une huitaine)
7 Galaxys
5 Danio tinwini
1 Neritina natalensis
1 Neritina turrita
3 Anentome helena pour maîtriser la population d'escargots (super efficace !)
5 petits coridoras