Si c'était vous ? Question filtre 80x35x40

Démarré par Norak66, 01 06 16, 16:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


karde

C'est vrai!
Sinon, j'utilise un vieil eheim interne que j'avais sur des volumes de 40 à 60l

Norak66

D'accord merci pour ces précisions. Je suis bien ta logique, mais c'est vrai que pour les grosses particules le filtre est utile.

Et toi quel filtre as tu ?

Bonne journee a tout le monde

karde

#5
Citation de: Norak66 le 01 06 16, 22:13 PM
Ah bon ?? C'est possible ? Meme avec beaucoup de plantes?

Surtout avec beaucoup de plantes! Ceux sont elles qui filtrent. L'ennemi à abattre est l'ammoniac, les filtres favorisent l'action des bactéries avec le fameux ammonium>nitrites>nitrates. Et ces derniers s'accumulent. Les plantes aquatiques, contrairement à ce qu'on pense, utilisent peu les nitrates, elles préfèrent l'ammonium et shuntent ainsi le cycle de l'azote souvent décrit donc pas, ou peu de nitrites (tu as quand même des bactéries en compétition avec les plantes dans ton bac).
Mais j'avoue, je branche de temps en temps (tous les 3-4 mois) un filtre pendant 24-48h pour son action mécanique!

Norak66

Ah bon ?? C'est possible ? Meme avec beaucoup de plante et quelques nano poissons ? Qu'est ce qui te sert de filtre ? Ton sol ?

Merci pour ta reponse :-)

J'encourage d'autres personnes à me faire part de leur propre expérience

Merci à vous

karde

Bonsoir Norak66
Même volume chez moi et aucun filtre, juste une pompe de brassage  :up:

Du coup 2 filtres, je trouve que ça fait beaucoup!

Norak66

Je pense partir pour du Eheim.

Par contre, classic ou ecco pro. Ceux qui en possèdent ou qui connaissent peuvent me dire ce que j'aurai en plus si je pars sur du ecco pro ?

Facilité d'utilisation ?

Merci pour votre aide. Je cherche en parallèle sur internet.

Ou peut etre que pour l'aquascaping il existe une autre marque de "prédilection" ?

;-)

Norak66

Si c'était vous, utiliseriez vous un ou deux filtres ? De quelle marque et de quelle puissance ?

Pour un bac de 112 litres.

Si deux filtres c'est cool pour l'entretien en effet, mais plus de tubes à arriver dans le bac egalement ?

Quel est votre avis sur la questions ?

Merci pour votre aide  :-)