Biobox sans canne de rejet ?

Démarré par Baptiste10, 29 05 16, 09:41 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

bah si il y a trop d'espace au niveau du rejet, tu vas aspirer par là, et ça va pas filtrer grand chose, faut colmater à ce niveau pour que leau ne rentre pas.

Baptiste10

Merci de votre réponse , parcontre c'est pas grave si le tuyau que j'ai pris n'est pas du diamètre du trou de la biobox ?
Donc si j'ai bien compris je met en bas les nouilles et en haut la ouate ?  :ange:

Melano54

J'en ai sur quelques bacs, c'est plutôt un bon système mis à part les défauts inhérents aux filtres internes (encombrement, esthétique).

Pour répondre à ta question, rien de plus simple: un tuyau souple reliant ta pompe dans la décante et suffisamment long pour le faire sortir par le trou et si tu n'as pas les paniers d'origine, un pain de mousse bleue de la taille du compartiment.

Lionel.Adam

C'est déplacé.  ;-)

j'ai une biobox, ça peut marcher sans la canne de rejet tant que tu amènes le rejet de la pompe jusqu'au trou de rejet...tu peux utiliser un tuyaux souple ou autre chose;

Pour la fltration, tu peux le blindé de nouille ceramique puis de perlon, comme le perlon est facile d'accès pour le nettoyer.


Baptiste10

Je viens de me rendre compte qu'il n'ai pas dans la bonne séction pouriez-vous le déplacer ?

Baptiste10

Bonjour , j'ai récupérer un bac d'occasion avec une biobox , cependant il manque la canne de filtration : "Pomp Drain Tube "  :
Et je me demander si la Biobox peut fonctionner sans la canne rejet ?
Et aussi , dans ma biobox je vais acheter de la ouate et des nouilles céramiques , je les mets dans quel ordre ?