Mon 240L "le modeste"

Démarré par jarjar, 11 03 07, 20:16 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

jarjar

Voilà, c'est 3000ème ouverture de ce topic.
Donc voici la dernière photo du modeste au début du déplantage.
Je l'avais laissé à l'abandon depuis les photo du CAPA et c'est devenue une vrai jungle


Maintenant, je dois faire mieux, ça doit pas être trop dur  :-D

jarjar

pour l'instant, c'est le temps de séchage de la peinture que je surveille.
Quand je dis réfection, c'est pas le nettoyage, là, c'est de la remise en état.

brust

Remarque pour ce genre de bassin,il faut aussi surveiller le PH   :-D :-D :-D

jarjar

Ca, on verra quand on y sera.
Pour le moment, je dois m'occuper de la réfection d'un bassin de 31m3 pour homo sapiens sapiens. :-D

Mellonman

Citation de: jarjar le 23 05 07, 21:56 PM
Ok, et si je la mettais derrière l'althernantera lilacina?
Pourquoi pas... s'il y a la place (y a déjà la corymbosa non ?)...

jarjar

Ok, et si je la mettais derrière l'althernantera lilacina?

Mellonman

Si j'étais toi, j'éviterais de juxtaposer Ceratopteris (si c'est bien de la thalictroides) et Hygrophila difformis, elles se ressemblent trop et ça ne sera pas à l'avantage de l'Hygrophila...  ;-)

jarjar

Sinon, étant donné que j'aime bien les pierres et le bois, je pensais (si si) à faire un truc comme ça:

Les fougère seront coincée entre les pierres et si on laisse pousser l'H.polysperme, elle devient rampante et j'aime beaucoup cette forme.
Ce shéma est juste une idée de plantation, les proportions sont à étudiées.

jarjar


hxhkirua666

Autant pour moi, l'identification est peu aisée car la photo est floue :-/

jarjar

Merci pour cette analise, du coup, j'aurais pas eu besoin de le montrer aux jury du CAPA. :-D
Je suppose que tu parle de la myriophyllum mattogrossence quand tu dis:
Citation de: hxhkirua666 le 21 05 07, 21:36 PM
La wallichii pour ne citer qu'elle est vraiment trop haute pour figurer au bord du chemin!
Ouai, je l'ai laissé monter pour faire un effet de falaise, mais c'est pas terrible.
Si on suit l'hypoténuse du triangle de droite, il faut supprimer la cabomba.
Ca tombe bien, il me manquait une bonne raison (ou conseil) pour le faire.
Aprés, j'ai bien un autre plan en tête, mais j'ai un peu peur de me planter et de faire quelque chose de pire.
J'ai une cuve de secour, je vais peut-être faire un premier jet dedans.

hxhkirua666

Apparemment tu sembles vouloir créer un effet de profondeur via un chemin.
Cet effet est cassé par le mur de plantes taillé de telle manière qu'il coupe l'impact visuel du chemin.
En effet, une coupe en triangle des 2 bosquets(droite et gauche) mettra bien plus en avant le chemin.
La wallichii pour ne citer qu'elle est vraiment trop haute pour figurer au bord du chemin!
Une bonne chose aussi, ce serait d'éviter de créer 2 bosquets de même hauteur, celui de gauche plus large et plus haut à son extrémité que celui de gauche (moins large et plus bas à son extrémité).




Cela pourrait donner un bel effet, j'espère t'avoir aidé ^_^

coolmind

#113
Citation de: jarjar le 17 05 07, 21:53 PM
Bon, maintenant que je me suis inscrit au CAPA (mais qu'est-ce qui m'a pris :fou:)
Ben t'as voulu alors il ne faudrait pas te plaindre ;-)
Bonne chance toute de même. Au vue du niveau des bacs présentés, ça ne va pas être du gâteau!!
Citation
(Et que de ce fait, je vais gagner  :fou: (si on lit le classement à l'envers))
Je me dois de commencer à penser au prochain "land'art".
Donc, primo: silloner les rives et bancs de sable de l'Allier à la recherche de racines.
Bonne chance!! ;-)
Citation
    Secondo: trouver une façon d'annoncer à mon amie que je pense faire un nouveau bac sur mesure 120x50x50
Ben avec un bouquet de fleurs et une boite de ses friandises préférées, cela devrait passer sans trop de heurts  :-D :-D
Citation
  Troisio (lol): rechercher un nouveau logement pour mes bacs et moi. :rire:
C'est en prévision du refus.??? ;-) :rire: :-D :-D

jarjar

Bon, maintenant que je me suis inscrit au CAPA (mais qu'est-ce qui m'a pris :fou:)
(Et que de ce fait, je vais gagner  :fou: (si on lit le classement à l'envers))
Je me dois de commencer à penser au prochain "land'art".
Donc, primo: silloner les rives et bancs de sable de l'Allier à la recherche de racines.
    Secondo: trouver une façon d'annoncer à mon amie que je pense faire un nouveau bac sur mesure 120x50x50
  Troisio (lol): rechercher un nouveau logement pour mes bacs et moi. :rire:





Kookaburra

Citation de: Mellonman le 12 05 07, 11:29 AM
"Chaque homme est différent... chaque bac est différent" a dit Lao-Tseu  ;-)

Il en a dit des choses intelligentes cet homme  :ange:

;-)

Mellonman

Citation de: jarjar le 12 05 07, 09:52 AM
En regardant l'état de "junior", j'ai bien envie de stopper le co2 et la fertilisation.
Certe les plantes ne poussent pas vite, mais elles sont plus belles que dans celui-là avec l'artillerie lourde.
Certes, mais le fait d'arrêter CO2 et fertilisation dans "senior" ne te garantir pas que les plantes seront aussi belles que dans "junior"...
"Chaque homme est différent... chaque bac est différent" a dit Lao-Tseu  ;-)

philippe2

#109
Citation de: jarjar le 12 05 07, 09:52 AM
Et pour finir, exit la grosse racine mono bloc à tête de goldorak (j'en connais une qui va faire la gueule) pour en mettre une plus "aérée", plus "légère".

Aaaahhhhh, elle va avoir le temps de sécher d'ici cet hiver, pour le feu de cheminée. :ange: :ange:

A+,

Edit: Peut être bien aussi pour tester le barbe au cul en inox?

jarjar

Quand ce sera fait, là j'ai pas le temps (construction d'un barbuc en inox pour demain).
Et puis, j'ai envie de laisser mes poissons tranquilles quelques jours.


philippe2

Salut

Une petite photo?

A+,

jarjar

#106
Aprés de longues secondes(10) de réflexion sur moi-même et sur mon bac, j'ai décidé de supprimer ce qui m'enm****ait.
La cabomba me saoul, elle vire.
La mousse de java sur la racine ou devrais-je plutôt dire les algues me saoulent, virent aussi.
La polysperma, pareil.
Du coup, à la place de la cabomba, je mets la ceratopteris qui sera remplacée par des vallisneria nana.
Ensuite grosse taille de la difformis et de la myriophyllum.
En regardant l'état de "junior", j'ai bien envie de stopper le co2 et la fertilisation.
Certe les plantes ne poussent pas vite, mais elles sont plus belles que dans celui-là avec l'artillerie lourde.
Et pour finir, exit la grosse racine mono bloc à tête de goldorak (j'en connais une qui va faire la gueule) pour en mettre une plus "aérée", plus "légère".
Tous le monde est d'accord?


Kookaburra

Citation de: Mellonman le 08 05 07, 23:35 PM
Je ne suis pas un maître mais je peux essayer de répondre :
- parce que justement, comme dit Brust, on la trouve partout, et cette banalité la rend peu attirante
- parce qu'elle n'est pas si facile à maintenir vraiment belle
- parce que son look colle mieux à des bacs plutôt hollandais que naturels, et comme c'est la mode du naturel...  ;-)

Que tu parles bien  ;-) .. Que dire de plus ? rien  :-p

Mellonman

Citation de: jarjar le 08 05 07, 23:08 PM
Possible, faut leur demander.
Maitres, pourquoi vous n'avez pas de cabomba dans vos bacs?
Je ne suis pas un maître mais je peux essayer de répondre :
- parce que justement, comme dit Brust, on la trouve partout, et cette banalité la rend peu attirante
- parce qu'elle n'est pas si facile à maintenir vraiment belle
- parce que son look colle mieux à des bacs plutôt hollandais que naturels, et comme c'est la mode du naturel...  ;-)

jarjar


Citation de: brust le 08 05 07, 23:02 PM
:colere: de cabomba , une plante que l'on trouve partout et que l'on arrive pas a exploiter a 100% . Peut-être pour ça qu'on ne la voit pas dans les bacs de nos maitres  :-D
Possible, faut leur demander.
Maitres, pourquoi vous n'avez pas de cabomba dans vos bacs?
Je viens de me rendre compte que mon bac n'a que deux mois "replanté le 18/03".
J'ai l'impression que ça fait le double de temps que je suis sur cet aquascape.

brust

 :colere: de cabomba , une plante que l'on trouve partout et que l'on arrive pas a exploiter a 100% . Peut-être pour ça qu'on ne la voit pas dans les bacs de nos maitres  :-D

jarjar

#101
Pareil pour la mienne sauf quelle pousse relativement vite.
C'est pour cette raison que je dois le refaire en écartant les pieds.
Le jaunissement est à cause du manque de lumière.
Parcontre les entre-noeuds s'espacent de plus en plus de haut en bas.

brust

Soir', Jarjar.Est ce que ta cabomba pousse bien,ne se "déplume" t'elle pas du bas des tiges,et reste elle bien verte?
   (c'est parceque la mienne pousse très doucement et ce déplume du pied)  ;-)

jarjar

#99
J'ai fait quelques modifications, l'hygrophila polysperma à droite me saoulait.

Il faut aussi que je refasse les buissons de cabomba et de myriophyllum.

jarjar

Mille fois merci les copains. :bump:

philippe2

Citation de: jarjar le 07 05 07, 10:43 AM
Super maitre.
:pint:


Citation de: Mellonman le 07 05 07, 11:34 AM
Sinon il existe aussi une version en français, mais je trouve plus le lien...  :timide:
Ici: http://perso.orange.fr/sysecom/forumaqua/calcul2.htm. Mais il n'y a ps de calculs "Add a dry.......", et rien sur le CO2, mais il est pas mal quand même ;-).

A+

Mellonman

Sinon il existe aussi une version en français, mais je trouve plus le lien...  :timide:


jarjar


philippe2

Citation de: jarjar le 29 04 07, 20:49 PM
J'ai un peu de mal avec chuck's planted   :boulet:
Moi pas y bien cosé anglish et ancor biun - le lyr
(je ne parle pas trés bien l'anglais et le lis guère mieux)

Explications ici, et je pense que tu n'es pas le seul à être intéressé.

A+

jarjar

Merci Touline.
Demain, dernière taille des cabomba et myrriophyllum.
Changement d'eau (comme d'hab) et je vire toute la technique pour la séance photo. (j'en profiterais pour nettoyer la tuyauterie)
Et si je trouve ça potable, CAPA 07 me voilà  :peur:

Touline

#92
Il a prit énormément de geule depuis sa mise en eau ce bac  :merci:

Je le trouve pour ma part tres joli, le fond du côté gauche demande un peu de "garnisage" ainsi que l'extrême droite du côté droit mais c'est franchement très sympa :D
Bonne chance pour le Capa si tu le fais  ;-)

Touline

jarjar

J'en ais des nouvelles, j'ose même pas les photographier tellement elles sont moches :vomi:.
Elles poussent sur le gravier, on dirait des poils frisés, épais et verts. (je n'ais pas :cool: et ce n'est pas la lileaopsis)
Je deviens beurdin  :fou:.
Demain je test le round up.