Projet 650L Amazonien

Démarré par L2Lys, 09 04 16, 23:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sanct

Plop  !

Beau projet  ! 

Pour les filtres fluval, j'ai un FX6 sur mon 450l.
Il est là depuis seulement 2 mois mais je peux déjà faire des remarques :
-silencieux  !  Si je n'ai pas un bidons qui touche le filtre, aucun bruit ne filtre du meuble.
- Super volume de filtration (20l si mes souvenirs sont bon.)

Inconvénient : 
-les tuyaux non-standard
- le passage au-dessus des vitres est mauvais, le tuyaux plis mal.
- l'absence de ventouse pour fixer le rejet a la paroi

En somme, j'en suis quand même content.

J'essayerai de faire des photo des passages de vitres si tu veux.

Sanct

L2Lys

#7
Ouhla! Effectivement c'est pas cher fluval! Jpeux metre 3 filtre pour le prix d'un eheim lol...Mais ça tien la route comme matériel dans le temps?

La j'ai un rena filstar xp3 qui tourne depuis plus de 10 ans dans mon 240l...Je peux m'attendre à quelque chose d'équivalent niveau qualité?
La j'ai trouver celui ci à un prix correct, vous pensez que ça collerait?Ca m'aviterait d'avoir deux filtre?

Modèle   Hagen Fluval FX6
Pour aquariums jusqu'à   1 500 L
Débit    3 500 L/h
Volume de filtration   20 L
Puissance   41 W
Dimensions   L 39 x l 30,5 x H 51 cm
Hauteur de refoulement maximale   3,3 m


L2Lys

Merci pour vos réponses :-)

Effectivement on ma dit pour l'éclairage que c pas adapter avec ce spectre...
J'attend un devis dans la journée, on verra ce que me conseille le vendeur...mais bizarement, je m'en méfie un peu lol. :sifflets:
J'y suis repasser hier, et finalement ca s'affine un peu concernant la cuve,
je vais partir sur une cuve de 180X60X85, pour avoir une hauteur d'eau de 60, et les 15 cm restant servirons de gaine technique pour les rampes, vu que le bac sera fermé.
Sinon, pour le fond, j'ai décider de laisser tomber le decors 3d back to nature, parait que ca viellit pas si bien que ca, si ya des algue c la misère a nettoyer, et en prime ca reduit la note.On me propose a la place un fond en verre depoli, pour placer une petite barre de led a l'arriere afin d'avoir un fond rétro éclairé...Ou le sticker noir...Mais je pense pas que ce sera noir.

Sur un tel volume, vous me conseillez quel type de sol?

Je vais regarder les filtre Fluval et les rampes, merci du conseil!

Lionel.Adam

Niveau éclairage, du coup oui, tu explose tout là.
mais c'est de la rampe trés bleuté pour aquarium récifal.
regarde plutot pour plusieurs rampe chihiros (excellent rapport qualité/prix).

Pour ce volume il te faudrait plutot quelque chose de l'ordre de 2-3000L/h.
Donc soit deux pompe comme celle que tu souhaitais au début, soit une bien grosse.
les fluval ont un trés bon rapport qualité prix.


L2Lys

C'est aussi ce qu'il me semblait!

Niveau éclairage je pense peut etre me rabatre sur des Maxspect R42OR en 2x69 cm, ca ferait donc 2X180W ce qui me semble tout de suite mieu, non?

Pour le filtre par contre, vous me conseillez quoi?J'aimerais rester sur un filtre externe et pas passer sur un bac à decantation...dans la mesure du possible.

Jnchanvin

Je trouve la filtration et l'eclairage super faible quand meme  :-/

L2Lys

Un petit avis sur la partie techniques?  :-( :bump:

L2Lys

Bonjour à tous!

Je crois que le grand moment approche enfin lol, un bac de 650L dans notre salon  :-D
Nous avons actuellement un bac de 240 L que j'ai acheter lorsque nous habitions en appartement, mais maintenant que nous somme en maison, le but est de le remplacer par un peu  :sifflets: plus grand...

Ce sera plus parlant en image:


Voilà, donc le meuble va bien sur etre enlevé, et la nouvelle cuve de 180X60X60 reposera sur un châssis aluminium.
Pour se faire une idée, le meuble actuel fait 190 cm de long.

J'ai vu une cuve sur chassis avec un fond 3D back to nature à un prix interessant.
Maintenant il reste bien evidement à voir l'éclairage, la filtration, le sol, etc...afin d'affiner un peu le budget, qui bien evidement reste un point crutial...lol  :fessee:

Par rapport à ces élément, voilà ce qu'on me conseille:
- Filtre externe eheim Professionel 4+ en 600T, avec 1250 L/h
- Rampe led arcadia classica Overtank en 2X 82 cm, donc 89Wx2

J'ai egalement une injection de co2, qui n'est plus en service actuelement, mais que je vais remettre en route dans le nouveau bac.

Pour le sol, là j'ai du manado,...je pense qu'en fonction des zones on mettra un sol technique.

Concernant la plantation, le hardscape, le choix des plantes, je me laisserai conseillé par la personne qui me fera la pantation.
On va pas se mentir, en plusieurs années d'aquariophilie, j'ai jamais obtenu un rendu qui m'ai plus, donc on va laisser faire les gens plus doué que moi  :merci:

Le but n'est certe pas de participé au prochain capa, lol, mais malgré tout d'avoir un bac joliment planté, ou un groupe de scalaire aura la place de vivre confortablement, accompagné d'un gros banc de cardinalis, quelque apisto, bref on reste dans le classique niveau population.

Que pensez vous de ce projet, est ce que tout ca vous semble viable?

Merci pour vos avis et conseils avisés  ;-)