120L AMS

Démarré par Valspk, 09 04 16, 11:20 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valspk

Oui chez les Apisto également, mais je n'avais pu l'observer,
La nature est bien faite, c'est la femelle qui défend le mieux les petits qui en a le plus au final, donc moins de chances de mortalité chez les alevins

Wein

Citation de: Valspk le 14 04 16, 16:51 PM
Je pense qu'une des deux femelles a réussie a voler des petiots a l'autre, j'ai l'impression qu'elle en plus qu'au départ  :??:

Ça ne serait vraiment pas surprenant ! Beaucoup de femelles Cichlidae se volent (ou se passent ?) leurs alevins quand elles ont des nages libres en même temps. De toute façon, il est plus qu'improbable qu'une femelle soit capable de reconnaître ses propres jeunes. Du coup, tout ce qui ressemble à un alevin du même âge que les siens est pris en charge.

A ma connaissance, le phénomène est documenté dans la nature chez les Scalaires, qui pondent tous en même temps (saison des pluies) à quelques décimètres de distance les uns des autres. Arrivés au stade de nage libre, les alevins de parents différents forment de gros nuages qui passent du territoire de garde d'un couple à un autre.

Valspk

Effectivement y'a de l'ambiance !
Le mâle sait pas ou donner de la tête et chasse tout ce qui bouge, les femelles sont aussi bien agressives, plus que les Apisto pour sûr,
Je pense qu'une des deux femelles a réussie a voler des petiots a l'autre, j'ai l'impression qu'elle en plus qu'au départ  :??:

Wein

 :bump:

Bravo !!!

Lionel.Adam

 :love:
Cool pour cette double repro, va y avoir de l'action dans le bac.

Valspk

Oui elle représente presque la moitié de sa longueur totale chez cette espèce  :fou:

Je vous disais précedemment que deux femelles avaient leur robe de garde mais sans que je vois quoique ce soit laissant penser à une ponte, et bien imaginez ma surprise l'autre jour quand j'ai découvert non pas une mais deux nages libres en même temps  :bump:


Lud eau

Même reflexion que toi Adam, wouah, la caudale!! :ooo:

Lionel.Adam

La vache, la caudale du male!!!! :ooo: :ooo:

Valspk

Bac à tortue de 100x40x30

Population :
-6 Dicrossus filamentosus
-6 Nannostomus eques
-10 Aspidoras pauciradiatus

Paramètres :
pH 5, T° 27 condu 100

Pas de repro en vue pour le moment chez les Dicrossus, bien que certaines femelles aient les couleurs de repro j'ai encore rien vu, le bac est trop encombré je n'arrive pas a les observer comme je le voudrais..