60L Apistogramma cacatuoides

Démarré par Valspk, 09 04 16, 11:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valspk

#4
Dans une petite animalerie vers chez moi ou je connais bien le vendeur, il arrive a rentrer de belles souches de temps en temps, les gephyra viennent de chez lui également, le problème est de trouver les gens pour s'y interesser..
Le mâle n'est malheureusement plus de ce monde, il m'a fait une hydropisie brutale et sans raisons apparentes environ une semaine après la ponte  :-(
Il aura au moins assuré sa descendance, j'ai aussi la chance d'avoir une deuxième femelle avec laquelle je pourrais reproduire les petits F1, d'ailleurs ça pousse, ils ont maintenant 3 semaines depuis la nage libre :


Lud eau

De post en post, je deviens dingue face à la diversité !:)
Ou l'as tu trouvé?
En tout cas, le banc d'alevins est très joli!:)
Merci pour le partage :)

Wein

Il est super ton bac naturel !!! Félicitations d'avoir trouvé une souche sauvage d'A. cacatuoides, et de la multiplier :)

C'est toujours aussi sympa de voir un petit nuage de jeunes avec un ventre bien rempli de nauplies d'Artemia !

Merci de nous donner régulièrement des nouvelles de l'évolution de cette souche ;-)

Laurent

Valspk

Bac de 60x30x30 spécifique pour un couple d'Apistogramma cacatuoides F0 du Pérou,
Paramètres :
pH 6,5 T°25 et condu 150
Filtration très légère, uniquement des plantes flottantes ou épiphytes et une grosse couche de matière organique en décomposition au niveau du sol (tourbe, feuilles etc..)