Question de matos avant "la" commande.

Démarré par aquascapeur369, 02 03 16, 22:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ysiatis

Citation de: aquascapeur369 le 03 03 16, 20:41 PM
zut un peut tard pour la pouzzolane, (ça va car j'en ai achetez tres peut, je compte cacher des pierres dessous pour un peut plus de relief, juste verifier quelle sont pas trop calcaire... C'est quoi le test goutte qui mousse deja ???)
Qques gouttes de vinaigre, si ça mousse, c'est calcaire.

aquascapeur369

Merci Guigui de tes reponses...

zut un peut tard pour la pouzzolane, (ça va car j'en ai achetez tres peut, je compte cacher des pierres dessous pour un peut plus de relief, juste verifier quelle sont pas trop calcaire... C'est quoi le test goutte qui mousse deja ???)

J'ai résolue aussi l'éclairage, fait main en T5, (sortir les tournevis vaut le coup...), et j'ai mixer deux type de néons... (si vous avez d'autre avis sur la qualité des néons, je prend, pour l'année prochaine... Ou si ma gazonnante ne pousse pas, normalement avec 156w et presque 10 000 lm, y'a de quoi chouchouter de belles plantes...

Je revient sur l'idée Utricularia graminifolia, elle est trop belle mais parrait qu'elle repart dificilement, quelle veut pas trop de lumiere au debut puis beaucoup apres.... Quelle est votre avis, elle peut etre urticante voir trop hard ???

Easy carbo et potassium, oui ça me tente... Et niveau bactérie ou poudre perlimpinpin, des avis ? (comme toi guigui, on m'a un peut refroidi sur poudre ada chere et.... A la mise en eau, pour lancer le cycle, juste quelque paillette de nourriture et je laisse faire ?

300w de chauffage dans 190 litre environ, pas de contre indication ???

Changement d'eau fréquent, je me prépare... mais... 2/3 jours pendant un mois, c'est énorme... (un gros pourcentage en plus...)

Merci de vos retours à venir, j'ai hâte d'avoir tout devant moi et d'attaquer la mise en place... (et t'inquiétè guigui, les plantes le jours de la mise en eau mais les poissons attendrons... Le 1 er Avril, ce serai fun... :rire:)

A plus...


GuiGui95

#2
Salut,

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour la pouzzolane mais prends la en jardinerie. Ça te coûtera nettement moins cher que les trucs genre JBL Volcano. Par contre rince la bien car c'est gavé de poussière.

Concernant l'éclairage, je ne connais pas les tubes dont tu parles mais sache qu'en général, les tubes dits "spécial aquarium" sont très chers pour ce que c'est. Tu peux trouver l'équivalent chez les grandes marques généralistes comme Osram (modèle Biolux) ou Philips...D'autres te renseigneront mieux que moi ...

Pour ce qui est du chauffage et vu l'infime différence de prix, je prendrai le 300 watts pour les mêmes raisons que toi.

Jamais testé l'ADA Bacter mais j'ai cru comprendre que peu utilisent ce genre de produit, même les aquascapeurs "de concours"...Ça fait un peu poudre de perlimpinpin je trouve...

En produits à ajouter à l'eau, Easy Carbo et Potassium dès le début.Comme beaucoup, je suis parti là-dessus.Bien respecter les dosages...

Pas de rinçage en général pour les sols techniques. J'ai aussi du JBL Proscape et c'est vrai qu'ils préconisent de le faire pour virer l'éventuelle poussière liée au grains qui se sont désagrégés lors du transport. Je ne l'ai pas fait (car lu après) et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
Changement d'eau tous les 2/3 jours pendant environ 1 mois au lancement du bac, histoire d'éviter que les nutriments s'accumulent et favorisent les explosions d'algues...

Pour les poissons, c'est 3/4 semaines mini avant l'introduction en règle générale, de façon à laisser le temps au cycle de l'azote se mettre en place...

@+!

aquascapeur369

Salut vous...

Afin de finalisé ma commande, je fait appel a vos conseil pour bien partir... cuve 101/41/53 et jbl greenline1501 externe, co2 u402 jbl, proscape jbl plant soil, pouzolane et seryu stone (pas de chez jbl, ouf, on va croire que j'suis sponsorisé).

Merci de me livré vos expérience sur:

L'éclairage, je part sur une rampe Odyssea t5 4*39w équipée de 4 néons odyssea 6500°k d'origine, (d'on j'ignore le nombre de lumens), j'aimerai en changer 2 pour favorisé les plantes et, si possible la photosynthèse + des belles couleurs intense (tout en etant pas trop coloré et naturelle). Que conseiller vous ? j'ai vue arcadia plant pro sur le site "aquascape", lequel pour l'accompagné idéalement ? (à priori, y'aura plein d'eleocharis mini, sauf si je rencontre la gazonnante parfaite...)

Niveau chauffage, un peut de folie du detail me tente avec le chaufage externe. Puis je sur-dimensionné  la aussi ? C'est a dire, pour 4 euro de plus, acheter le 300w au lieu du 200w ?
(et etre equipé plus large pour basculé le meme matos sur une cuve plus grande dans l'avenir... Vue que les scalaires nana bonzai n'existe pas encore...)

Aditif sous sol, style Ada Bacter 100 ou autre, vous le conseiller ? J'ai entendu pas mal parler d'easy carbo (des le debut), y'a t'il autre chose, le plus naturel possible, pour l'accompagné ? (ps, le fer, les minéraux a priori j'aurai le temps de mis mettre dans quelques temps au vue du substra, c'est ça ?)

et la petite dernière, vous le rincer et faite des gros changement d'eau, (au début), le substra plant soil ? sur les video, ils vide les sac et hop les plantes et poissons... C'est la magie du montage ou ???

Merci de vos lumiere et belle suite... Jonathan