Plantes qui ne poussent pas avec le sol Flourite

Démarré par lupyo, 25 02 16, 14:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebob

J'utilise le flourite black sand depuis un an sur mon 60L et j'ai un beau tapis de HC et l'enracinement est top, j'ai aussi une forêt de Hemianthus ! seul la staurigyne n'as pas tenu sur ce sol chez moi....
si ça peut aider...

Diwobs

Salut,

Je vais démarrer un nouveau bac aquascape et suite à beaucoup d'avais négatifs concernant surtout l'enracinnement des gazonnantes, j'ai laissé tomber l'idée de mettre de la flourite. Mais c'est un très bon sol nutritif normalement d'avis général.

Il nécessite une bonne fertilisation. comment fertilises-tu? Il est possible que l'enracinement ce se fasse pas. As-tu déjà essayé de tirer sur une plante pour voir si elle a bien pris? Si elle vient toute seule et sans racine, ne cherche pas plus loin...

je te propose d'envoyer un mail à SEACHEM, via leur site pour poser la question. Ils sont assez réactifs. Ils ont aussi un forum ou tu pourrais trouver des infos.

Tu peux aussi contacter le gars qui a fait ce bac: http://www.aquariophilie.org/articles/mise-en-route-et-evolution-bac-plante-284.html

Il en a utilisé et peut peut-être te conseiller  :-p

lupyo

Bonjour,

bon j'ai déjà fait de nombreux aquariums plantés sans grosse galère ou très peu.
Mais la sur mon dernier bac c'est une véritable catastrophe.

Jusqu'à maintenant j'utilisais un sol ADA Aquasoil, j'ai également utilisé du Deponit Mix avec couche de sable de loire. Jusque la aucun problème.
Mais la mon dernier bac avec du flourite red + flourite black, bah j'arrive à rien du tout, mes plantes ne poussent pas et je ne comprend pas pourquoi.
J'ai des nutriments pour les plantes, du fer, des oligoéléments et minéraux, no3, potassium, un poil de po4, de la lumière, du co2 mais quechi ça ne pousse pas, et comme ça ne pousse pas, les algues se développent. j'ai dans un premier temps remis en question la qualité de ma lumière, j'ai essayé plusieurs ampoules HQI de différentes marques, sans réel succès.

Je me pose des questions sur l'efficacité de ce sol, c'est la première fois que je galère autant et c'est le seul truc que j'ai changé dans mes habitudes.

Avez vous déjà expérimenté ce sol avec succès ?