Mon 1er bac 60L

Démarré par Mike54000, 25 02 16, 13:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mike54000

Merci Adam, oui c'est un peu perdu, fouillis enfin la cambrousse quoi...
Ça c'est mon problème de ne pas vouloir jeter les plantes du coups je repique partout dans l'aquarium mdr.

La grosse boite blanche dans l'aquarium c'est ce qui contient le filtre interne et le chauffage, je vais essayer de l'enlever quand je basculerais mes poissons dans un 2eme bac pour mettre un filtre externe et gagner en place.

Lionel.Adam

Je vais surement pas critiquer, t'aurais vue la gueule de mon premier bac, niveau déco et population. :fessee:

T''as des débuts plutot encourageant, j'aime bien la première photo du bac, après c'est un peu "perdu"...
c'est quoi la grosse boite blanche dans ton bac?

Mike54000

#1
Bonjour à tous, je vais vous présenter mon 1er aquarium à travers de quelques photos, il a environ 2mois.

Pour information, j'ai commencer mon bac sans rien connaitre de l'aquariophilie et avec les conseils de vendeurs...
Je peu m'en prendre qu'à moi-même, j'aurais dû me renseigner avant de me lancer.

Superfish home 60:  54L, filtre interne 400l/h , chauffage 50w JBL, sol florapol avec quartz noir par dessus.

Plantes: Lilaeopsis brasiliensis, Hygrophila siamensis 53b, Vesicularia dubyana christmas, Egeria densa, Hygrophila polysperma.

Quelques pierres sans nom et un peut de bois.

Poissons: 8 tetra citron et 2 colisa lalia M/F, planorbe et physe (par les plantes)

Points négatif:

A l'heure actuel, je sais que mes poissons ne sont pas fait pour vivre ensemble et ni dans ce volume.
Mon éclairage est pourris pour la Lilaeopsis.
Il me faudrait un filtre externe pour gagner de la place dans le bac.
Changer mon sol pour en mettre un plus nutritif.
Enlever une grande partie des escargots parce que là c'est gangbangstyle dans l'aquarium.

Points positif:

Je ne suis pas démoralisé et au contraire ça m'a bien servi de leçon. Maintenant j'avale des infos comme un acharné.
Les poissons malgré ça se plaisent bien et sont en forme.
Je ne reproduirais plus ces erreurs.
Je modifierais tt le bac une fois mon nouveau installer pour le transfert des poissons.

Voici les photos du début à l'heure actuel:













Voilà, tte critique est bonne à prendre, merci.

Faut que je fasse la taille des plantes parce que là ça deviens critique^^