Electrovane simple ou "comfort" qui regule le co2 ?

Démarré par aquascapeur369, 14 02 16, 19:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquascapeur369

Merci Raph, et oui, le sustra et le '/, d'eau osmosé va bien plus m'aider avec mes parametre... En disant sa je pense à des chose lut qui parle de l'equilibre d'un bac grandement aidé par le co2 et la lumiere qui parce qu'il aide les plantes, au final aide l'equilibre general. Euh, pas sur d'etre clair là, et je t'avoue que j'integre tout doucement ce qui est tres nouveau...

On m'a conseillé la tourbe aussi, pour abaisser le ph et la dureté mais je lit que sa colore pas mal, (et j'ai deja ma racine qui malgrés l'eau bouillante m'annonce deja qu'elle va tanisé mon eau... snif...)

    -Avec mon substrat très riche, jbl pro scape, plant soil, qui va aussi abaisser les paramètre (?), conseiller vous de partir sur du tout osmosé ?  (ou 50/50 eau du robinet conditioné ?)                   
    -Je voit des video ou il ouvre le sac et mette direct le substrat, alors qu'il conseille de le rincé et de changer, tout les trois jours, 50'/, d'eau.
Croyez vous qu'il y a plus simple a faire ? (on m'a aussi conseiller de remplir eau de ville, de la laisser tourner 24 heure, puis de le vider totalement et de recommencer pareil pour a nouveau 24 heure... Est ce utile ce rinçage intensif ?

Merci de vos conseils, je repousse la mise en eau pour intégré et essayer de démarrer de la meilleure des manières...

ElsassRaph

Hello,

Selon moi, le CO2 ne doit pas servir à contrôler les paramètres mais uniquement aux plantes.
Donc on apporte le CO2 pour les plantes en s'aidant d'un drop checker pour avoir un taux de CO2 dans le bac de l'ordre de 25-30 mg/l avec ou sans électrovanne et c'est tout. On peut très bien diffuser en continue et se passer d'une électrovanne, les deux "méthodes" fonctionnent très bien.
Si on veut modifier les paramètres on utilise de l'eau osmosée, de la tourbe, ... mais pas le CO2.

Raph

aquascapeur369

Ahhhhhh, merci de ta réponse... (bon j'ai finit par comprendre tout seul que entre le ph contrôleur yper chers avec sonde et cette électrovanne "comfort", c'était le jours et la nuit... :*ll*:. Du coup j'ai récupérè un système simple avec electro a brancher sur programmateur. 

L'automatisme me tentai, mais finalement apprendre à gérer et corriger les paramètres va faire partis de l'aventure...
Belle journée. Jo.

odyssee

Bas les deux c'est à peut prés la même chose..  :fou:

Dans les deux cas tu à une électrovanne qui te permettra de stopper l'introduction de co2 la nuit et donc de l'économiser.
La seul différence c'est que le système "comfort" tu une minuterie intégré alors que la "normal' tu devrais ajouter une prise programmable "that all".

aquascapeur369

Euh, j'ai pas dit "silvous plait" ??? C'est ça l'explication du pas de réponse ? Ou mon pseudo pas inspiré fait prétentieux ? bon je continue a lire et je testerai comme sa vient. Bonne suite à vous.

aquascapeur369

Bonjour Vous... Besoins de conseil avant le mise en eau... Pour bien démarrer, j'ai envie de partir sur un "bon" systeme co2,  d'occasion j'ai deux choix là: (ou plussi vous avez des idées...)
      -Denerle classic line pro (max 300 litres) avec électrovanne "Comfort": Régule l'adjonction de CO2 par:
-Minuterie
-Contrôleur PH digital 588 comfort dennerle
-Permet l'économie du CO2 si précieux.

                  Ou

       -Denerle aussi bouteille 2 litre, complet et bonne qualité avec électrovanne "normale"

Pensez vous que le contrôleur soit une vrai aide pour bien débuter ou est ce du vent ?
Merci de votre aide, de ces partages inspirant...