création du hard.. comment faite vous ?

Démarré par odyssee, 09 01 16, 23:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cham11

je commence toujours par un dessin moi aussi, mais bien de face.
tout dépend ce qui m'inspire, soit j'ai déjà un élément de hard et je conçois autour de ça, soit c'est plus une idée générale et j'essaierai de trouver pierres/racines en fonction de mon idée.
après le dessin, je teste dans un carton aux dimensions du bac, avec un pseudo sol, et je fais mumuse :fou:
enfin je fais une photo et je retravaille en fonction de ce que je vois, ce qu'on me dit. je pense que ce passage a la photo est essentiel, car l'appareil va fixer le truc mieux que ce que l'on peut voir a l'œil.
après je nettoie le matos (vu que je fais toujours avec des pierres/bois ramassés dans la nature) et rebelote dans le bac, je bidouille, photo, rebidouille jusqu'à ce que ça me plaise.

mick38

Je fais des croquis, et je cherche des photos qui illustrent une texture, une ambiance... pour arriver a imaginer un résultat.
Mes croquis sont très "CM²" aussi , mais ce sont mes outils de travail et je les montrent peu. parfois ils servent a expliquer le projet avant de faire le hard.
Il m'arrive d'avoir des dossiers de photos, avec juste un détail qui sera retenu.
Apres je cherche le hardscape nécessaire, et j'adapte un petit peu mon projet suivant le rendu.
Chacun trouvera sa méthode. Pour moi, créer en direct avec du hard a disposition est plus difficile. J'ai besoin de temps :roll:

odyssee

Bonjour à tous !

Petite question bête : Comment faite vous lorsque vous voulez crée votre hard ? (pour ceux qui n'ont pas de pierre/bois à porter de main ?
En gros es que je suis le seul à dessiner comme un enfant de cm2 avec mon stylo et mes crayons ?


ou avez-vous une technique meilleur que la mienne pour arriver à un rendu pas aussi moche ?