60 x 40 x 30 - nouvelle version

Démarré par GuiGui95, 02 01 16, 21:41 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GuiGui95

#9
Ok, Swee, merci pour les conseils! Pour le coup, je pouvais avoir un prix su le JBL Proscape donc j'ai pris ça en complément de l'Aquasoil en sous-couche.

C'est noté Ricco!  :merci:

Effectivement Medusa26, j'avais lu la même remarque sur le oueb...Je commencerai tranquillement quitte à augmenter un peu la puissance après.

La rampe et le kit CO2 (2L sans électrovanne pour le moment) sont commandés.

Question plantation je voyais:
- avant plan droit et gauche avec de l'éléocharis sp mini,
- quelques touches de staurogyne repens au plan intermédiaire et à deux/trois endroits de l'avant plan,
- microsorum narrow leaf et riccardia sur la racine,
- hemianthus monte carlo ou cuba sur le plan intermédiaire et toute la partie droite au dessus des pierres,
- quelques touches de riccardia et phoenix moss sur les pierres,
- chemin central laissé nu mais agrémenté de quelques détails comme l'a suggéré Swee (petits cailloux et fines racines).

Qu'en pensez-vous?

Je posterai une photo avec le sol dans le weekend...

Pas pu attendre finalement! :-D




Lâchez-vous sur les critiques/conseils, je ne suis pas susceptible!  :*ll*:

A+!

medusa26

salut super ton bac.

par contre j'ai une rampe chihiros depuis 1 ans sur mon bac, il faut absolument que tu prenne le dimmer pour regler l'intensité
à 2 ou 3 crans en dessous de l'intensité MAX, en lumen elle crache en utile tu es vers les 50 litres avec 3600 Lumens.
donc plus de 70 lm par litres.
j'ai du reduire au debut pour limiter les algues et depuis c'est good.

et a plus

Ricco

Attention avec tes tubes en pvc derrière (technique que je pratique souvent), il faudra t'arranger pour les mettre un peu plus en retrait ou arriver à les dissimuler avec des petites pierres devant car les mousses ne s'y fixeront pas.

swee

Disons large et pas trop hautes et de plus en plus petite dans le chemin.

Pour ton sol, tu peux t'en servir en sous couche et remettre du neuf par dessus.

GuiGui95

#5
Merci pour vos commentaires encourageants.

Swee: tu penses que je peux ajouter des grosses pierres à l'avant plan, sans que cela fasse trop?

C'est noté pour le reste!

EDIT: je souhaitais réutiliser mon sol Malaya, qui a environ 9 mois, mais il ressemble vraiment à de la boue...Je sais qu'ADA annonce +/- 24 mois de durée de vie mais là je suis sceptique...J'aimerais éviter de me foirer pour le coup...
A votre avis?

swee

C'est chouette.

Pour la profondeur, tu pourras jouer sur le placement des plantes, avec les feuillages les plus petits et fins vers le fond.

Tu peux aussi rajouter de la branche courte et fine en arrière plan.

Et quelques cailloux plus gros devant et plus petit derrière, sans oublier le rétrécissement du chemin, mais ça c'est déjà visible ;-)

CooKieS

+1.

Faut voir une fois que le soil aura comblé les vides mais je le trouve déjà top comme ça.  :miam:

J'aime bcp l'idée des 2 petites pierres au fond pour surplomber le chemin!


GuiGui95

Bonjour et bonne année à tous,

Quelques mois après avoir lancé une première version de mon bac, j'ai tout arraché pour recommencer et tenter d'en faire un plus travaillé.

J'ai donc acheté des pierres, mais je pense tout de même conserver la racine.
Question technique, je vais acheter une rampe Chihiros 601, plus puissante, et investir dans un kit CO2, notamment afin d'avoir un plus grand choix de plantes.

Pour le moment, ça donne ça...



Le dénivelé sera important et je compte utiliser de la pouzzo pour tenter de le faire tenir. La partie derrière les pierres sera bien entendu comblée avec du substrat (ADA Malaya + Powder) et au milieu, il y aura un chemin avec un sable plus clair. J'y ajouterai également des petites pierres ainsi que de l'ADA Gravel pour les détails.

Même si j'aborderai la question de la végétation après, l'avant plan sera partiellement planté (à gauche et à droite, centre dégagé) et le reste complètement, tout en laissant tout de même une bonne partie du hardscape visible.

Qu'en pensez vous?
Comment puis-je accentuer l'effet de profondeur?

D'avance merci!  :merci: