quel objectif photo pour l'aquascaping

Démarré par dragonsbretons2, 12 11 15, 12:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The Stabilo

Plus la focale utilisée aura une grande amplitude, moins ton objectif sera performant.
À moins de taper sur du 70-200 2.8

Sinon pour la photo d'un bac, un 35 1.8 en apsc est un bon caillou. N'hésite pas à t'inscrire sur eos-numerique tu pourras trouver de l'occaz à bon prix.

phanou01

Tu tapes" bonnettes macro" dans gogole et tu devrais avoir le choix.
j ai commandé les miennes sur la ma zone  :-D



Aymeriscape

Citation de: phanou01 le 22 08 16, 11:40 AM
petit tuyau pour prendre des photos de petits sujets a moindre cout:
-j'utilise des bonnettes . ce sont des loupes que tu rajoutes sur ton objectif.
perso je les monte sur mon 18-55.et  pour le prix(une dizaine d'euros) elles me donnent entière satisfaction pour les photos de crevettes  ;-)

Merci  phanou tu trouve ou c'est loupe ? internet ? un magasin ?

Aymeriscape

Citation de: gael 10 le 20 08 16, 09:10 AM
Ok sache que le 18-55 est un objectif macro mais trés limité. il faut que tu le mette a 55 mm et la tu pourra prendre de prêt (mais pas trop).
sinon, objectif macro il te faudra...
tu utilise ton appareil avec quel mode ?

Oui justement si cela est trop prêt il met en flou ^^

Je vais souvent sans flash

phanou01

petit tuyau pour prendre des photos de petits sujets a moindre cout:
-j'utilise des bonnettes . ce sont des loupes que tu rajoutes sur ton objectif.
perso je les monte sur mon 18-55.et  pour le prix(une dizaine d'euros) elles me donnent entière satisfaction pour les photos de crevettes  ;-)

gael 10

Ok sache que le 18-55 est un objectif macro mais trés limité. il faut que tu le mette a 55 mm et la tu pourra prendre de prêt (mais pas trop).
sinon, objectif macro il te faudra...
tu utilise ton appareil avec quel mode ?

Aymeriscape

Citation de: gael 10 le 18 08 16, 22:43 PM
Je me disait bien ... :jesorsg:  :rire: :rire:
C'est de la macrophoto sur tu veux faire alors nan ?

Oui plus ou moins j'aimerai prendre des sujet plus petits ou de plus pret sans que cela soit flou et aussi prendre des photos des bacs de face de tres bonne qualité

gael 10

Je me disait bien ... :jesorsg:  :rire: :rire:
C'est de la macrophoto sur tu veux faire alors nan ?

Aymeriscape

Citation de: gael 10 le 16 08 16, 21:40 PM
Je me renseigne pas mal depuis un peu près 1 ans pour maitriser mon apn et je fais même partie d'un petit club...bref du coup j'ai moi même un canon 100d avec un 18-55 is-stm, et c'est vraiment pas le top niveau netteté etc... je compte m'acheter le 50mm 1,8 de chez canon qui n'est «pas cher» et formellement recommandé.
Mais pour en revenir au sujet pour les photos de bacs il faut des grands angles. Par contre je ne saurait pas vraiment te conseiller la dessus.je sais qu'il y en a des pas cher genre le 24 mm (pancake) de canon après je sais que ça coûte cher ! Puis ce n'est pas forcément un grand angle et encore moin un très grand angle..j'espère repondre a peu près a ta question.
Tchao


Tu m'excusera Gael avec toute l'amitié que j'ai pour toi mais cela ne m'aide pas vraiment ou alors je comprend rien dutout ^^

Ma question va etre plus simple je pense pour faire des prise de vu approcher pour des petits détails car avec l'objectif 18 55 cela est flou :/

Je suis aller voir a Lecl.... et j'ai vu un Tamron 18 200 mm a 179€ et un Tamron 70 300Ld a 139€ d'apres des commentaires de Ceed il recommande les Tamrons donc du coup j'en sais rien ^^

gael 10

Je me renseigne pas mal depuis un peu près 1 ans pour maitriser mon apn et je fais même partie d'un petit club...bref du coup j'ai moi même un canon 100d avec un 18-55 is-stm, et c'est vraiment pas le top niveau netteté etc... je compte m'acheter le 50mm 1,8 de chez canon qui n'est «pas cher» et formellement recommandé.
Mais pour en revenir au sujet pour les photos de bacs il faut des grands angles. Par contre je ne saurait pas vraiment te conseiller la dessus.je sais qu'il y en a des pas cher genre le 24 mm (pancake) de canon après je sais que ça coûte cher ! Puis ce n'est pas forcément un grand angle et encore moin un très grand angle..j'espère repondre a peu près a ta question.
Tchao

gael 10

Citation de: Aymeriscape le 16 08 16, 20:24 PM
Moi j'ai un canon eos 1200d 18-55mm c'est bien ? pour faire des photos de face je trouve bien mais pour le plus rapprocher c'est chiant il faudrai que je prenne a combien  en objectif ?

Aymeriscape

Moi j'ai un canon eos 1200d 18-55mm c'est bien ? pour faire des photos de face je trouve bien mais pour le plus rapprocher c'est chiant il faudrai que je prenne a combien  en objectif ?

voultou

Mon canon EF-S 10-18mm, je l'ai eu pour 200 euros de mémoire  :-)

sk68000

Je vais peut être  passer  pour un comique mais je vois parfois sur le net des objectifs pour smartphone: grand angle, macro...
Voici un site sérieux qui en vend:
http://pixter.fr/product/pack-premium-pixter/#tab-description
Après c'est sur ça  ne vaut  pas un reflex mais j'aimerais vos avis?

ceed

Pour les objos le mieux c'est un ultra grand angle. Dans les pas cher il y a les tamron : AF 10-24mm F/3.5-4.5 ou éventuellement 17-50  F/2,8 mais tu commence à 17

Prix entre 150-250 euros en occase ;)

swee

Normal que l'objo coûte plus cher que l'appareil. Et dans le temps ke prix de l'appareil baissera. Pas celui de l'objo. Tu as quoi actuellement ?

dragonsbretons2

Oui, APS-C, pas un gros budget, c'est le problème.
Et en dessous du 35mm, cela pique... :fessee: :fessee:
Par pur masochisme, j'ai regardé un peu... mais les cailloux coûtent plus cher que mon appareil.
Alors, je me dis le 35 histoire d'avoir un objectif correct qui reste à la maison.
Et si un jour je fait un bac correct avec des détails autre que des algues, je réquisitionne un passionné de photo et son matériel, pour immortaliser. :roll2:
Une idée à la con: Avec des bagues, je le transforme en grand angle... et je perd le bénéfice de la qualité de la focale fixe? :fou: Pas d'intérêt?
Merci en tout cas pour vos réponse.

ElsassRaph

Hello, il faut aussi voir ce que tu as comme boitier car si tu as un APS-C, un 50 mm se transforme en 75 mm ou même 80 sur un canon.

Un bon 24-70 mm est polyvalent et permettra également de faire de chouette photo d'un bac.

voultou

Oui, attrape donc un grand angle pour les photos de face  :-) . Le 50 ou les 35 mm, ça convient mieux pour les photos rapprochées je trouve  :roll:

Moi, j'ai un 10-18.

swee

Inférieur c'est encore mieux ;) .

dragonsbretons2

Bonjour,
Je sais que la question technique a été maintes foi débattu, mais là j'aimerais une réponse claire, concrète. :-D
Les pros de la photo et de l'aquascaping, vous utilisez quoi comme objectif pour avoir autant de détail? Pas simplement un zoom de série?
Passé hier à la Fnac, vu des focales fixe pas trop cher (moins de 200 euros) cela démange.
Mais avec un 50mm f1.8 on peut faire quelque chose? Ou il faut être a 1.50m du sujet?
Je crois que le même en 35mm reste raisonnable en prix, ce serait mieux non? ou focale inférieure?
Envie d'une optique dédiée à l'aquarium, car le zoom vient avec moi en balade... et en souffre...
Merci.