Comment faire disparaître complètement les algues ?

Démarré par Aurélien G, 03 11 15, 18:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gael 10

pour ton engrais je ne connais pas les engrais dennerle mais je doute que ca chamboule tous.
en marque de carbone liquide perso j'utilise l easy carbo de la gamme easy life et en diffuseur co2 j'ai un aromizer de chez aquascape . Après ca dément de ce que tu veux comme diffuseur.

Aurélien G

Je me doutais bien que le flipper de JBL etait pas top.

Bon je vais me procurer du carbone liquide et un meilleur diffuseur.

Avez-vous des marques à me recommander (à priX raisonnable si possible)  :-)

Et par rapport à mes apports d'engrais dennerle (s7, e15, v30), ça ne va pas tout bouleverser si j'ajoute du carbone liquide ?

gael 10

Citation de: swee le 05 11 15, 10:56 AM
Hello,

Je plussoie pour le carbone liquide, qui est en réalité un produit à base de glutaraldehyde.

En plus, tu pourrais t'équiper d'un meilleur diffuseur de co2, tu aurais moins de perte et cela profiterai aux plantes au détriment des algues  ;-)

exact swee j'avait oublié le glutaraldehyde

swee

Hello,

Je plussoie pour le carbone liquide, qui est en réalité un produit à base de glutaraldehyde.

En plus, tu pourrais t'équiper d'un meilleur diffuseur de co2, tu aurais moins de perte et cela profiterai aux plantes au détriment des algues  ;-)

Aurélien G

Oui, changement d'eau de 30 à 40% tous les 10 jours.

gael 10


Aurélien G

De loin on ne les voit pas mais de près ... :-(

Après comme je l'ai dit, je voudrais ne plus en avoir du tout. Or actuellement, j'ai des filamenteuses dans mes mousses et des barbes sur mes echino et mes hemianthes.
 
Je sais que des aquascapeurs créent des bacs totalement dépourvus d'algues ! Comment font-ils?  :cry:

Je vais essayer le carbone liquide. Y a t'il autre chose que je devrais faire ?

gael 10

jolie bac  :up: mais ta pas d'algues la d'dans ! :rire:


Aurélien G

Je pense que tu as raison en me conseillant de faire en sorte que mes plantes se développent davantage.

Mais en réalité, mes plantes poussent déjà vraiment bien.  :-/
J'ai :
Taxiphyllum sp. Flame
Taxiphyllum sp. Spicky
Echinodorus tenellus
Hemianthes micranthemoides
Hydrocotyle tripartita
Staurogyne repens

Si je devais ajouter du carbone, devrais-je modifier mes apports d'engrais dennerle (s7, e15, v30) ?


gael 10

le carbone est trés apprécié des plantes, elles pousses mieux grâce a lui et permet ainsi de concurrencer les algues bien plus efficassement

Aurélien G

Mon bac est en route depuis 5 mois.
Je ne connais pas le carbone liquide. Quel rôle joue-t-il exactement ? 

gael 10

salut si tu veux tu peux y ajouter du carbone liquide style easy carbo, flourish ... ton bac bac est en route depuis combien de temps ?

Aurélien G

Bonjour à tous !  :-)

Voilà,  je suis passionné d'aquario depuis mon enfance, et disons que j'ai l'avantage d'être créatif et le désavantage de ne pas savoir maîtriser les algues. C'est pour ça que je me suis inscrit d'ailleurs. Je me suis lancé dans l'aquascaping il y a 6 mois et mes vieux démons me poursuivent.

Je n'ai que très peu d'algues et je recherche une solution afin de ne plus en avoir du tout !  :-)

Voici mon équipement global :

Cuve de 180 l (100x40x40)

Terreau dennerle deponitmix
Substrat JBL plant soil brown
Injecteur de CO2 avec electrovanne
Filtre externe eheim
Éclairage 8h/jour en continu avec 2 tubes JBL solar natur ultra 45w (donc 1.5/litre environ)
Chauffage réglé sur 25°C

Auriez-vous une solution à m'apporter ? Aurais-je quelque chose à modifier pour atteindre mon but ?  :-)

Merci d'avance