WEAA 2016 à Lausanne

Démarré par ElTofi, 06 10 15, 21:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Bon, alors c'est officiel, encore un retard sur la réalisation d'Aquatis...

ouverture (encore) décalée à Pâques 2017 !

:grr: :colere: :grr:

la visite du chantier au 14 décembre tient toujours, j'aurais un peu de neuf à nous mettre sous la dent...

et au niveau évolution du projet, il faut savoir que le (très) vieux Vivarium de Lausanne a définitivement fermé ses portes dimanche dernier et qu'une bonne partie des animaux (principalement reptiles, donc) va intégrer la nouvelles structure Aquatis... ça ouvre des perspectives...

ElTofi

#14
Première visite du chantier dans sa phase finale le 14 décembre : arrières techniques compris. Je gère les préparatifs et je vous informerai des que possible

PEPEJUL

Vous croyez que je vais vous laisser faire ça sans moi ?  :rire:

serge

je vais essayer de venir

discusaigon

Citation de: ElTofi le 06 10 15, 21:54 PM
voilà voilà...

Les plus anciens membres de feu ForumAqua avait lancé la combine du WEFA... en 2007,

Je me souiens de ce wefa de 2004 où tu nous avais fais un cours sur les zebra :up:

Super initiative mais l'automne 2016 c'est trop loin pour le moment, on verra ça dans au moins 6 mois ... :bump:

Ysiatis

#10
Lol, Tofi, tu viens nous chercher a l'aéroport et Greg tu nous loges ?
'Tention, suis capable de le faire... mais chéri risquerait de vraiment se faire ch***, même s'il pourrait passer le temps avec la chienne ! lol

Edit : Tofi le grand pêcheur (de poissons hein lol), 300 francs suisses, ça fait combien d'Euro-boulettes ? La flemme de chercher, j'ai le cerveau en compote après les traductions du CAPA !  :rire: :roll:

gael 10

Citation de: Greg78520 le 07 10 15, 09:40 AM
Etant dans le coin, je serai partant !!

Je peux limite accueillir quelqu'un chez moi le temps du week-end, j'ai une place de libre non loin de ma chienne :-p
Non, je déconne, je peux coucher 2 personnes dormant ensemble par contre.
avec les chien ! bof  :rire:
on sait jamais merci de proposer en tout cas !

Greg C

Etant dans le coin, je serai partant !!

Je peux limite accueillir quelqu'un chez moi le temps du week-end, j'ai une place de libre non loin de ma chienne :-p
Non, je déconne, je peux coucher 2 personnes dormant ensemble par contre.

ElTofi

#7
Boarf  :roll:

Liège Lausanne, c'est moins de 3 heures avec EasyJet

Ysiatis

Un peu loin pour moi, mais je vous souhaite de bien vous éclater !  :up:  :pint:

Aquar-elle


Annick Présente !

Me réjouis d'avance .... revoir ce cher Chuck Norris,  heu non je m'égare là  ;-)

Annick_au_taquet  :ange:

gael 10

est je pourrait voir aussi il y a des chances que je puisse venir aussi.
j'aimerais bien aller au Japon aussi mais bon ....  :rire:

voultou

Une belle initiative que de relancer ce genre de rencontre, Tofi !  :up:

Pour ce qui me concerne, j'aimerai vraiment te rencontrer en chair et en os mais le FACT camp annuel + potentiellement un voyage à Tokyo (si renaissance de la NA party il y avait) grillent complètement tous mes crédits CAF... Alors je dirai, de manière réaliste, plutôt non pour moi, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, c'est certain !

jerome78s

Et bien ma foi
Oui avec grand plaisir.
Je suis le sujet avec grande attention.

ElTofi

#1
voilà voilà...

Les plus anciens membres de feu ForumAqua avait lancé la combine du WEFA... en 2007, quand ForumAqua a sombré, une équipe d'irréductibles encore présents à ce jour, ont construit AquAgora... il y a eu une ou l'autre édition des fameux WEAA (Week-End AquAgora, pour ceux qui ne suivent pas, au fond, près du radiateur), et puis, comme de normal avec le temps, l'énergie s'est amenuisée... l'appétit de rencontres s'est affaibli... et le forum a continué sa mue vers quelque chose de plus orienté Aquascape... et c'est très bien... le changement est nécessaire aussi bien qu'inéluctable...

oui, mais voilà... après avoir laissé vivre l'histoire doucement, sans trop m'impliquer à part pour relater mes histoires de bassin, de raies et depuis quelques temps, de Panaques, j'ai eu comme des envies de Revival... c'est même parti dans une belle énergie sur Facebook, avec une page intitulée Nutella Nostalgy Survivors... https://www.facebook.com/groups/1535077766734334/?fref=ts

Seuls les très anciens peuvent la comprendre, celle-là... mais vu qu'on n'est pas sectaires (enfin, à peine un chouilla), et que des envies se font sentir, je me suis dit que je pouvais bien reprendre le (vieux) flambeau et tenter de le rallumer...

Or, donc, se construit depuis quelques années à Lausanne (au bord du Léman, en Terres Helvétiques) un magnifique complexe "Hôtel - centre de congrès - aquarium public" appelé AQUATIS :

http://www.aquatis.ch/page.php?label=home

désolé, je ne me souviens plus comment on renomme le lien directement...  :-/

Et il semblerait que le bestiau va finalement ouvrir ses portes en 2016...

l'occasion est trop belle... et même si la Suisse demeure un pays cher, je me disais qu'on pourrait bien organiser quelque chose à cette occasion...

la structure est toujours la même : se rencontrer entre membres AA de toute provenance, refaire le monde des poissons autour de quelques présentations, faire 1-2 soirées ensemble, visiter des installations de particuliers, quelques magasins (plus trop de choix et de choses notables), mais aussi et surtout, faire la visite "back-stage" inclus du fameux aquarium... le tout sur Vendredi-Samedi-Dimanche...

Vienne qui (veut) peut... pas de prises de tête à l'organisation, puisque tout est sur place :

Transports publics depuis la gare CFF Lausanne (ou depuis l'aéroport de Genève ou de Zurich), Parking Relais combiné à l'Hôtel, Hébergement, Restauration, Centre de Congrès et Aquarium Public... Elle est pas belle, la vie ?

Alors, en automne 2016, vous serez partants ??? :bump: :bump: :bump: