première difficulté  (Lu 1087 fois)

Dadahama
  • 9
  • 0
Bonjour à tous,

Je viens de commence l'élaboration de notre premier aquarium avec mon père. On a fait quelques tests avec différentes pierres pour savoir quel style on voulait donner. On a eu juste des problèmes avec l'eau qui se trouble lorsqu'on l'a déversé dans l'aquarium. On a mis du sopalin avant de verser mais rien à faire l'eau reste super trouble. Est-ce que vous avez des méthodes qui marchent mieux pour déverser l'eau ?
Merci bcp !

sk68000
  • 332
  • 0
Salut,

Si tu a du sable peut être qu'il  a mal été rincé. Tes  pierres ont-elles été  bien brossées? Sinon attend 2/3 jours, le temps que toutes les impuretés retombent au sol et que ton filtre fasse son boulot. Ensuite ton eau deviendra plus clair.  

Bonjour,

Moi j'ai toujours utilisé une assiette pour remplir mes aquarium. Mais l'eau est quand même légèrement trouble.

Puis comme dit Sk il faut attendre 24/48 heures pour que l'eau redevienne limpide

Ysiatis
  • 574
  • 0
Pas mieux que Sk, l'eau devrait s'éclaircir avec les heures.
Sinon, quel est ton sol ? Ton filtre a un débit de combien de litres, quelle en est sa composition et ton bac fait quel volume ?

gael 10
  • 755
  • 0
quel type de filtration ?

Dadahama
  • 9
  • 0
Merci bcp pour votre aide ! Alors on a un volume de 200 L et le filtre, on l'a trouvé sur un site allemand. C'est ce modèle EHEIM eXperience 350. Après deux jours, il est vrai que c'esz bcp mieux !