mes repros du moment

Démarré par serge, 02 10 15, 20:19 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

toustous55

Hemiloricaria  ou Loricaria ...?

ElTofi

Citation de: serge le 10 10 15, 09:04 AM
Les L59 ca fait un certain temps que j'vais eu des jeunes. Non ce n'est pas cela. Ce n'est pas un  Ancistrus

Spip


Alors cette photo  :??:


Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un Ancistrus, Serge a toujours eu un faible pour ces poissons.


serge


jerome78s

Hemiancistrus,scobinancistrus?

serge

oui......
Les petits sont tous en nage libre (enfin si on peut dire que c'est de la nage) et pourtant j'ai du mal à les compter (en réalité il ne doit pas y en avoir plus que 30) même avec un décors minimum dans l'aqua
Ce n'est donc pas un pseudacanthicus
Je ne pense pas que c'est une repro difficile

ElTofi

Citation de: serge le 09 10 15, 22:03 PM
...
Il est du même genre que le plus beau de tous les loricariidae (enfin c'est subjectif)

si ça, c'est pas du teasing  :rire:

je vais guetter ta réponse (ou ta photo)... bon, des dizaines et des dizaines de petits, ça élimine tous les petits pondeurs, donc exit les Hypancistrus, les petits Ancistrus, les Peckoltia... on va chercher dans les gros...

pour moi, les plus beaux loricaridae sont dans les Acanthicus et Pseudacanthicus... donc, j'hasarderai une espèce de Pseudacanthicus ?

un autre indice ?

lupal

D ou vient que le male chez les ancistrus se fou a l envers?
C est pas le cas chez les hypan!


serge

salut Alain.
A peu d chose prêt c'est pareil pour tous les Ancistrus. je confirme

lupal

Salut Serge, tu peux me confirmer ou affirmer ce que je viens d'observer.  :-D
Le mâle L184 se positionne d'abord en marche arrière dans le tube, et la femelle vient le titiller de face.
Puis il sort, la femelle rentre dans le tube, mais depuis ce matin le mâle reste a l'envers dans le tube, ventre en l'air. Déjà la dernière fois c'était comme ça.
Je voulais savoir si tu avais déjà vu cette posture, ou c'est que j'ai encore récupéré un mâle bien particulier... :fou:

Logiquement, ça va vite, demain matin le m^le sera seul dans le tube avec une grappe d'œuf. Et a l'endroit cette fois!

serge

Salut Toustous,
Toujours aussi beau les Cory eques.
Les L59 ca fait un certain temps que j'vais eu des jeunes. Non ce n'est pas cela. Ce n'est pas un  Ancistrus

toustous55

hello,

Tu n'aurais pas, par hasard, fait l'acquisition de L059 il y a quelques temps ? et ptêt même reproduits....?

Fabien

serge

Découverte d'une repro ce soir d'un poisson que j'adore et que je n'avais jamais reproduit. J'ai des dizaines et des dizaines de petits
On ne va pas dire le nom (peut être que j'arrive à faire une photo dans les prochains temps).
Petite indice pour trouver ce que c'est:
Il est du même genre que le plus beau de tous les loricariidae (enfin c'est subjectif)

ElTofi

les goûts, les couleurs, la mode... et le retour sur investissement espéré par certains fricards...  ben ouais... y'a pas que du beau monde...

et il y a un moment où il faut faire des choix... on ne peut pas tout maintenir, garder et reproduire...

ou alors, ça sous-entend des moyens que je n'ai pas...

serge

Mais des arabesque j'en ai plein et je n'en vend aucun......et tu n'as pas vu mes L401 et  L236.
De toute façon tout le monde ne veut que du 46. Même le L134 commence à avoir moins de succès

Lionel.Adam

Ca reste trés personnel comme appréciation, mais tu te doute bien que les gens "normaux" qui viennent acheté du poissons ils veulent des points, des arabesque, du contraste...pas du tout noir. :-D

serge

Mais c'est très beau.......ca fait environ 12 à 13 cm à l'âge adulte.
Par contre ils sont entièrement noirs.

Lionel.Adam

bah moi si je tape L70 dans google imagine, je vois plutot un truc moche....



lupal

Citation de: serge le 06 10 15, 07:49 AM
Salut Jérôme,
Le L70: pour moi il est magnifique et pourtant  personne ne le veut (tu ne le sait pas peut être pas mais mon fils gère notre magasin d'aquariophilie et il n'en a vendu aucun)

T as qu à faire du 340!  :rire: :jesorsd:

jerome78s

Quel dommage.
Beau poisson.
Quel taille adulte en aquarium 10-12cm
Je l ai chercher de nombreuses année et aujourd hui ma capacité d accueil est restreinte  :cry:.
Mais promis il faut que je passe cette année.

serge

Salut Jérôme,
Le L70: pour moi il est magnifique et pourtant  personne ne le veut (tu ne le sait pas peut être pas mais mon fils gère notre magasin d'aquariophilie et il n'en a vendu aucun)

jerome78s

top
toutes ces belles repros.
L70  :love:
toujours aussi efficace.
il faut que je passe à Pfaffenhoffen un de ces jours.

superJF

J'ai imprimer ton message  :rire: :rire: :rire:

Je vais devoir passer j'attends la nouvelle voiture et sa sent la ballade dans l'est  :sifflets:


:merci:

serge

#10
Pour les L333 et L260 sans problème....il suffit de trouver un moyen pour les faire venir chez toi (le transport par France express est trop cher).
La passion je l'ai encore pour les poissons.......mais pour la pêche (j'ai prévu d'acheter un super bass boat)

superJF

Citation de: serge le 02 10 15, 20:19 PM
Comme ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de mes repros c'est juste pour dire que n'en ai encore

Je pensais que tu avais plus de poissons et que tu avais tout manger !!!!!!

Ha ha ha, j'espère que tes oreilles on pas trop siffler j'ai parler de toi à une bourse hier et les deux personnes te connaissais du coup je disais dommage qu'il ne vienne plus par chez nous  :cry: :cry: :cry:

Content de lire qu'il y a de la repro dans l'est  :cool: les 333 et 260 je peux en casser chez moi au cas ou  :sifflets:

:bump: :bump: :bump:

Spip

Citation de: ElTofi le 04 10 15, 16:57 PM
je ne sais pas si Lio a quelque chose à voir là-dedans... mais c'est vrai que la question peut se poser... :rire:

:ooo:  :rire:

Foutu correcteur... Tu  inverses deux frappes, tu tapes Li plutôt que Il et il sort Lio de sa torpeur... Drôle de référence chez Apple  :peur:

ElTofi

je ne sais pas si Lio a quelque chose à voir là-dedans... mais c'est vrai que la question peut se poser... :rire:

Spip


:up: ca nous fait quand même des bonnes nouvelles!

Va falloir te trouver d'autres défis pour relancer la passion des repro! Ou alors comme on te le dit depuis des années, apprendre à lever le pied et à profiter un peu...


Qu'est-ce qui peut rendre ces especes si difficiles? Lio doit bien y avoir une raison à un nombre si important de perte. Nourriture? Eau?

serge

salut Alain,
content d'avoir des nouvelles.
Si ca chôme, pour le moment la passion de la repro n'existe plus. Ca se fait out seul (heureusement qu'ils n'ont pas besoin de moi)

lupal

Eh ben ca chôme pas!!!

Félicitation, et je confirme, pour les 184, sur une ponte d'une vingtaine d'oeuf, à chaque fois seul 4 ou 5 ont survécu avec les parents.

A bientôt, Serge...

serge

#3
L181: 10 cm, facile , 26 degrés, pH inf à 7
L183: 10 cm, moyen, 26 degrés, pH in à 6.5
L184: 8 à 9 cm, assez difficile,26 degrés pH inf à 6

Ceux qui est beaucoup plus délicat que pour les hypan: c'est arriver à faire sorte qu'un maximum de jeunes survivent.
Ils sont très sensibles en étant petits. Et pour les L184 (petite ponte) c'est déjà bien d'en faire survivre quelques uns par ponte

ElTofi

Tu peux donner des détails sur les repros des Ancistrus ? par exemple, la taille adulte des L181-183-184 ?

ça m'intéresse pas mal !

serge

Comme ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de mes repros c'est juste pour dire que n'en ai encore. Les voici:
- L184 super content, les parents sont des sauvages que j'ai fait venir au début de l'été
- L46
- L333
- L70
- L260
- L401
- L236
- L181
- L183
- L262

Et j'attends avec impatience que mes LDA74 se reproduisent (ils sont magnifiques)