Puntius conchonius

Démarré par FrancoisG, 22 09 15, 19:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

#3
Hello,

Il y a en effet plusieurs sélections chromatiques et/ou morphologiques qui ont été opérées sur P. conchonius (appelé Rosy Barb chez les anglophones):

"The Neon Rosy Barb is a captive bred color morph developed from the Rosy Barb. Many of these barbs are captive bred for the aquarium industry. Other varieties include the Long Fin Rosy Barb, Red Glass Rosy Barb, and Gold Neon Rosy Barb. There are no wild populations of this variety."
(http://animal-world.com/encyclo/fresh/cyprinids/NeonRosyBarb.php)

Maintenant, je ne sais pas exactement à quoi ressemble un Pethia (son nouveau nom de genre) conchonius de type sauvage... Peut-être que les tiens en sont, en coloration de reproduction  :??:

Laurent

Lionel.Adam

Bah moi j'en ai en ce moment acheté pas chers en jardinerie, et ils sont superbe niveau coloration.
Plus rouge que rose, avec un beau noir....et super actif.

FrancoisG

Bonjour,

Savez-vous s'il existe des variations de couleur chez cette espèce, ou des sélections . Je viens d'acheter quelques exemplaires à la robe rouge prononcée, et je pensais que cette couleur n'était arborée qu'en période de frai. Il y avait dans les bacs de vente des individus à la couleur rose/mordorée, mais le vendeur m'a affirmé qu'il s'agissait d'une autre espèce...