40l a remettre en route ...

Démarré par ceciestunpseudo, 22 08 15, 11:42 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ceciestunpseudo

Salut  :-D omd , des smiley poisson e.e
bref , par quoi commencer ....
J'ai un bac de 40l ( 37 utiles ) qui tourne a vide depuis deux mois , par ce que j'ai eu disons pas mal de problèmes u.u ( problème de crevettes carnivores qui on bouffé tout mes poissons alors que je pensait a une maladie  :cry: ) donc , en plus j'ai j'avais des plantes ( je sait plus le nom ) qui , après 2/3 mois ont commencé a pousser et a sortir du bac , vu que j'ai un couvercle elles sont allés se cramer sur le néon ... ( je ne pouvais pas les couper par ce que les feuilles sont en haut de la tige , mais qu'est qui m'a pris d'acheter ça ? é.è ) donc voila voila , tout ce qui me reste c'est deux racines , une pierre avec une aquelquechose dessus ( les petites plantes hyper rustiques qui s'accrochent au déco , elles sont géniales ) sinon j'ai un chauffage ( de 18 a 35° ça devrai aller ) et plus de néon mais je vais le faire changer dans pas trop de temps .
J'ai aussi un 8l d'eau ( 10 en tout ) avec un combattant (un très beau combattant  :-D ) , chauffé et filtré . Et je suis vraiment accro aux betta ( en même temps qui ne les aime pas ? =p )
Je me demandais donc pas mal de choses pour remettre ce 40l en route ....

- Est-ce que c'est possible 1 mâle combattant et x femelle dans un litrage comme celui la ? ( on conseille 3 femelles et 1 mâle pour 40l , mais j'ai des doutes et surtout pas envie de me retrouver avec de la pâté de poisson )

- J'ai peur de me retrouver avec des alevins de betta , ce serai sympa mais je n'ai qu'un aquarium en plus ... c'est possible de les vendre  ? Je veut dire, il y a des acheteurs ?  ( j'avais des guppy avec mes crevettes , je les ait vendu mais c'était la grosse invasion , j'ai mit un betta avec les alevins ça c'est tout de suite calmé  :-D le pauvre a finit bouffé par une crevette  ;-( )

- Sinon , d'autres petits poisson sympa qui pourraient cohabiter avec un mâle betta ?


- Pour ce qui est des plantes , Il y en a des pas fragiles ( qui tiennent dans du sable/gravier ) qui sont sympa et que vous pourriez me conseiller ? ^^

D'autres conseil , astuce , ou autre sont les bienvenus  :-)
Pour ce qui est des paramètres, il faut que je change l'eau et que je remette tout ça en fonction , donc plus tard :p ( j'ai un testeur d'eau, mais j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule , il ne varie jamais , que ce soit eau du robinet ou eau d'aquarium .. il est en goutte hein , pas en languette )
J'ai un petit budget hein , moins de 40 euro , mais je peut m'arranger pour plus éventuellement ...

Voila , merci a ceux qui prendront la peine ( et le temps ) de répondre  :bump: