New projet

Démarré par sk68000, 15 08 15, 12:36 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sk68000

Par contre mon éclairage  est limite je trouve. 

En recherchant sur le net, j'ai trouvé  quelques sujet concernant des rampes fabriqué  avec des projecteurs led comme celui-ci

http://www.eclairage-design.com/projecteur-led-graphite/1888-projecteur-led-10w-blanc-froid-graphite-reflector.html

Ou celui là

http://www.byled.fr/projecteur-led-10-w-120-blanc-pur-230v-titan-10-a101.html

Vous en pensez quoi?

Je partirais  sur 6 projecteurs.

sk68000



Une petite photo faite hier.

J'ai fais un changement d'eau de 30 % avec de l'eau osmosé au bout du 3ème jour. L'eau est plus clair mais toujours brun vert.... je vais refaire un changement d'eau au 7ème jours.

gael 10

Citation de: Ysiatis le 29 08 15, 12:04 PM
Je ne connaissais pas lol. Merci !  :merci:
Moi, j'ai fait la méthode "Aquagora-swee-voultou-texou-ice-gael-brust-etc" et elle marche pas mal pour le moment !  :rire: :-D
:pint:

sk68000

Citation de: Ysiatis le 29 08 15, 12:04 PM
Je ne connaissais pas lol. Merci !  :merci:
Moi, j'ai fait la méthode "Aquagora-swee-voultou-texou-ice-gael-brust-etc" et elle marche pas mal pour le moment !  :rire: :-D

Mdr la meilleur méthode je suppose

Ysiatis

#55
Je ne connaissais pas lol. Merci !  :merci:
Moi, j'ai fait la méthode "Aquagora-swee-voultou-texou-ice-gael-brust-etc" et elle marche pas mal pour le moment !  :rire: :-D

gael 10

je fais celles la aussi et cà fonctionne super bien.

sk68000


Ysiatis

Citation de: sk68000 le 29 08 15, 08:48 AM
Je vais utiliser le procédé de tropica
Càd ?

sk68000

Mon aquarium est en eau depuis jeudi soir ( entièrement de leau du robinet).  Par contre ce matin,  j'ai trouvé l'eau bien trouble. Je pense que ça doit venir du sol ada.

Demain je ferai un changement d'eau a l'eau  osmosé pour arriver doucement  à mes paramètres voulu. Je vais utiliser le procédé de tropica, car j'avais eu de bon résultat avec très peu d'algues.

gael 10

mets ca sur leboncoin  :rire:

sk68000

De toute façon je ne l'ai pas mis. En voyant tout les aquariums sans câbles chauffants qui ont des superbes plantes, je me dis que je l'ai acheté pour rien  :-D



Ricco

y'a pas une histoire de favorisation de la circulation d'eau à travers le sol avec ces câbles? ça pourrait être utile en cas de dénivelés exagérés ^^
Bon si à coté ça ajoute des algues...

voultou

Jamais utilisé non plus  :-)

gael 10

 c'est vrai que meme moi je n'ai pas de cable chauffant, et mes plantes sont en trés bonne santé donc je ne vois pas l'interet de ce type de materiel.
je rejoint donc l'avis de swee  :rire:

swee

Ce que je sais, c'est qu'aucun aquascapers n'utilisent de câble chauffant pour avoir des plantes en parfaites santés. Avec le cable chauffant, il y a eu des algues au sol chez ce client, lorsqu'on l'a arrêté, les algues ont disparu. Je n'ai pas cherché d'explication scientifique, comme souvent, je navigue à vu ;-)

gael 10

le câble chauffant, c'est du a la chaleur qu'il produit qu'il y a des algues ?
car je crois qu'on peux le régler quelques degrés en dessous de la température du bac.
son but est de créer un courant pour les racines c'est ca ?
mais je suis absolument incertains de ce que je dis. j'ai vu ca je sais plus ou, dans un bouquin peut être . on peux nous éclairer? 

swee

Hello,

Bon j'arrive après la guerre... mais bon... J'aime bien ton hard et ton choix définitif de plantation.

Pour le câble chauffant, je te le déconseille. J'ai eu une mauvaise expérience avec chez un client à qui je le déconseillais mai qui ne m'a pas écouté. Je pense qu'il a été cause d'algue au sol. Lorsqu'on l'a coupé, cela s'est aussitôt stoppé.

Pour ton atomizer, c'est assez bien. Le souci, peut être de réussir à régler le débit. Et dans le cas d'une bouteille jetable, c'est encore pire.

gael 10

ah cool je n'était pas sur d'avoir vu ça.
si je peux avoir un petit retour dessus ce serait cool  :bump:

sk68000

Citation de: gael 10 le 20 08 15, 14:45 PM
tu l'injecte avec un atomizer ?


Oui, je ne l'ai pas encore testé. On verra ce que ça donne.
Voici celui que j'ai:

http://www.#.fr/epages/233807.mobile/sec286dbe5c58/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-021/SubProducts/CODI-021-0001

gael 10

tu l'injecte avec un atomizer ?

sk68000

#39


Voici le coin technique

-Filtre  jbl cristalprofi greenline e901
-Co2 avec bouteille jetable géré par une electrovanne via un ph-metre électronique. Co2 injecté directement dans le tuyau de refoulement du filtre ( je trouve plus esthétique le fait d'avoir le minimum de tuyau voyant dans l'aquarium).
- chauffage externe hydor.
- rampe 4x24w t5 (plus tard une rampe led car plus économique).
- petit filtre de surface eheim.




gael 10

on est dans le même cas tout les deux  :rire:

sk68000

Citation de: gael 10 le 20 08 15, 14:23 PM
ca va rendre pas mal je pense  :up:


J'espère  :rire:
C'est mon 2ème projet. Il sera s'en doute plus abouti que le 1er mais encore loin des BOSS de l'aquascaping  :-D

gael 10

ca va rendre pas mal je pense  :up:

sk68000

Pour les plantes je me suis  décidé. Ça restera basique et simple d'entretien. Il y aura un tapis d'eleocharis sp mini, quelques staurogyne repens a côté de certaines  pierres, et en arrière plan des rotala sp green.



Ysiatis

Citation de: sk68000 le 19 08 15, 13:22 PM
Sinon pour  revenir sur mon  bac  :-D

Je voudrais faire un tapis de glossostigma elatinoides. Cette plante est-elle vraiment chiante à planter et à entretenir?
Tout dépend de ce que tu entends par "chiant" !  :rire: Disons qu'un gazon est contraignant.... Tu dois la scinder en petite touffe et la planter a la pince a qques centimetres d'intervalles. Pour l'entretien, tu as une taille de bac qui permet de "chipoter" aisément donc, non, pas super chiant. Chez moi (30x30x30), je taille mon hemianthus qd le tapis arrive a 4-5cm de hauteur max.(1 fois par mois)
Je rejoins Gael au niveau du gazon et l'introduction de vivants. (cf mon fil "Highlands", j'ai des soucis a ce niveau justement...)
Pour le reste, tout dépend de tes gouts....  :sifflets:

gael 10

je préfère personnellement le style de la rotala, après ce sont tes goûts.
je n'ai pas de glosso, mais pour avoir planté de la MMC et de HC, je sais que c'est un peu la galère à planter. Il ne faut pas hésiter à faire de belles touffes et veiller a ne pas instaurer de crevettes tout de suite sous peine de voir flotter pas mal de brins a la surface  ;-).   
Pour la sp mini et la staurogyne pour moi c'est faisable a voir sur le plan  :-)

sk68000

#32
Sinon pour  revenir sur mon  bac  :-D

Je voudrais faire un tapis de glossostigma elatinoides. Cette plante est-elle vraiment chiante à planter et à entretenir?

À l'arrière plan je pencherais sur des rotala sp green ou des hemianthus micranthemoides. Quelles plantes feraient le meilleurs effets?

Et devant les roches je voudrais mettre quelques eleocharis sp mini et des staurogyne repens...

Vos avis please :merci:

gael 10

Citation de: Ysiatis le 19 08 15, 11:38 AM
Mouahahaha qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.... !  :rire:
(On est en train de flooder le post du pauvre Sk.....  :diable: Désolée, Sk, je décline toute responsabilité ! Mdr)
c'est sk qui a lancé ce sujet douteux en même temps  :rire: :pint:

Lionel.Adam



Ysiatis

Mouahahaha qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.... !  :rire:
(On est en train de flooder le post du pauvre Sk.....  :diable: Désolée, Sk, je décline toute responsabilité ! Mdr)

gael 10

sans soucis  :sifflets: :rire: ;-)

voultou

Oh, c'est moche...  :rire:

Lionel.Adam