Les flaques d'Ysia

Démarré par Ysiatis, 13 07 15, 12:20 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

texou

C'est exactement ça !  Comme quoi c'estst pas compliqué...  :boulet: :rire:

Ysiatis

#71
Citation de: texou le 24 07 15, 08:11 AM
Mais oui le CAF existe vraimenet et il y a même un quotation pour ça! Tout est scientifique... :cool:
Ben il va falloir penser à inventer le "CAH", du coup ! Nettement moins compliqué que pour les femmes  celui-là !

Ca pourrait se résumer à ceci :

1) "Prenez-le par les sentiments" : Donnez-lui a manger, a boire et du sexe, hop, votre CAH est de 10 ! Y a plus qu'a choisir l'emplacement du bac !  :up:

:jesorsd:

Je sais, je sais.... les hommes sont bien + subtils que ca, voyons.....!  :rire: :roll: :ange:

texou

Mais je suis toujours sérieux  :ange:! (ou pas...  :diable:)

Mais oui le CAF existe vraimenet et il y a même un quotation pour ça! Tout est scientifique... :cool:

Ysiatis

#69
Citation de: voultou le 23 07 15, 23:45 PM
Lis ça, tu vas comprendre :

http://mars.reefkeepers.net/Articles/CAF.html
Citation de: texou le 23 07 15, 06:58 AM
Coefficient d'Acceptation Féminin....tout un programme :cool:
Mais, mais mais..... LOL Tu étais donc "sérieux" Texou ! MDR
Effectivement, c'est tout un programme !  :rire: :roll:
Ca m'a bien fait rire ! Merci pour le lien, mon "ptit monsieur diagonale" !  :*ll*:



Ysiatis

Citation de: texou le 23 07 15, 06:58 AMCoefficient d'Acceptation Féminin....tout un programme :cool:
Mouahahaha, ca expliquerait pq je n'en ai pas vu plus haut que 7 !  :rire:
Dehors, Texou, va dehors !  :*ll*:

texou

Coefficient d'Acceptation Féminin....tout un programme :cool:

Ysiatis

#65
Pfiou quelle rapidité de réponse, les gars !   :up:

Je procéderai donc de la sorte ! Merci Ice and Swee !  :bisou: :merci:

Edit : Je ne trouve toujours pas de Neritina livrable en Belgique a mois de 20 euros... Ca me saouuuuule !  :colere: :oui:

Ré-edit : Ca m'intrigue cette histoire de "coefficient CAF" que je vois sur certaines signatures. Va falloir que j'éclaircisse ce mystère !  :bump:

swee

Icemanhot à été plus rapide.

swee

Tu peux aussi simplement remplir ton eden des masses filtrantes sales du dennerle avec son jus de filtre.

Icemanhot

salut

tu ouvre ton eden, et tu presse ta mousse de ton filtre interne dedans ,tu remplis d'eau de l'aqua au max même si ça déborde un peu ds l'eden ( cela t évitera d'avoir trop longtemps et trop d'air ds le filtre ) , et tu le mets en marche ds ton aqua.



Ysiatis

#61
Tiens, petite question, en vitesse !  :sifflets:

Pour le futur remplacement du filtre (interne dennerle 150L/h VS externe eden501 300L/h), vous me conseillez de faire comment ?

Je laisse tourner les deux pdt x temps ou je vire simplement l'interne et le remplace par l'externe ? (pas de vivant ds le bac et le bac tourne depuis 1 mois)

Je vous remercie d'avance !  :up:


Ysiatis

#60
Citation de: voultou le 21 07 15, 14:33 PMBen moi quand je refais mon bac, je ne jette rien ou pas grand chose et je réutilise tout ou presque mais c'est vrai que mon sol est pensé pour ça : Aqualite (équivalent Pouzzo) et sable de Loire
Je retiens pour le futur, Msieur Diagonale ! Merci !

Citation de: ludo le 21 07 15, 15:30 PMAu niveau de la dispo sans casser dénivelé il y surement moyen de faire un truc sympa avec effet de profondeur en inclinant ton menhir du fond vers la droite et l'avant et en en ajoutant d'autres dans la même position...je sais pas si c'est très clair ? Seul soucis, ça risque de faire l'ombre à la Hc qui n'aime pas ça...
Yep, je vois ce que tu veux dire, genre effet tectonique des plaques mais version "pics" qui sortent du sol, dirigés vers la droite du bac et en oblique. Je m'y mettrai certainement ce w-e (pour peu que la dernière commande arrive).

Pour le moment, je "paie" mon w-e de 4 jours.... Boulot a gogo, je ne rentre pas chez moi avant 20h.  :peur:

Comme souvent, merci pour vos conseils !!!!  :bisou: :roll: :rire: Passez une bonne fin de semaine et vivement novembre ! (pfiouuu, je viens de tomber sur un autre bac de la FACT celui de Greg avec toutes ses racines..... :oui:)

ludo

Effectivement d'acc avec VoulTou, c'est que j'avais cru comprendre mais inutile de tout et d'ailleurs si ça devait être le cas surtout ne rien jeter et garder tout ce qui peut l'être. Au niveau de la dispo sans casser dénivelé il y surement moyen de faire un truc sympa avec effet de profondeur en inclinant ton menhir du fond vers la droite et l'avant et en en ajoutant d'autres dans la même position. il faudra les enfoncer un peu dans le substrat pour qu'elles tiennent en équilibre ou leur mettre des supports dessous...je sais pas si c'est très clair ?
Seul soucis, ça risque de faire l'ombre à la Hc qui n'aime pas ça...

voultou

Ben moi quand je refais mon bac, je ne jette rien ou pas grand chose et je réutilise tout ou presque mais c'est vrai que mon sol est pensé pour ça : Aqualite (équivalent Pouzzo) et sable de Loire


Ysiatis

#57
Ah bon, Voultou ? Je pensais devoir changer ne serait-ce que le fond (substrat et gravier) pour le refaire entièrement. Les différentes couches vont se mélanger etc, non ? (c'est tjrs bon à savoir pour le futur ^^)

Je pense que je vais --ESSAYER-- d'améliorer l'existant avec votre aide, pour me faire la main ! Ludo, je compte sur toi !  :roll:  :-p

Je prendrai une photo tout à l'heure, la plus clean possible avec le mobile....(j'attends tjrs la batterie de l'APN) pour avoir vos idées et conseils.  :merci:

Je ne vois pas trop comment tirer parti du gros dénivelé au fond à gauche, par exemple....

Merci beaucoup pour tout vos conseils, les gars !


voultou

Ben tu n'as pas besoin de racheter quoi que ce soit si tu veux tout refaire. Mais pour moi, il n'y a aucun besoin de tout refaire.

Mon conseil : quand on commence, il faut faire ses gammes, commettre des erreurs, c'est comme ça que tu vas t'améliorer. A ta place, je continuerai avec l'idée initiale mais j'essaierai de l'améliorer au coup par coup avec des ajustements (rajout des tes pierres, essais divers et variés).  :-)

Ysiatis

Citation de: ludo le 21 07 15, 13:22 PM
ah ok, j'avais cru comprendre que tu voulais tout refaire vu qu'il ne te plait plus du tout...
Alors là c'est une autre histoire effectivement. dans ce cas ce serait plus facile de te guider sur une photo de face avec l'éclairage allumé et sans le rétro éclairage bizarre  :fou:
Aie aie aie.... tu me tentes !!!!!  :colere:  :rire:

Ma bourse a déjà vachement été bien entamée ce mois-ci........Je vais regarder et faire un rapide calcul de ce que ça coûterait.... New substrat, etc....   

ludo

ah ok, j'avais cru comprendre que tu voulais tout refaire vu qu'il ne te plait plus du tout...
Alors là c'est une autre histoire effectivement. dans ce cas ce serait plus facile de te guider sur une photo de face avec l'éclairage allumé et sans le rétro éclairage bizarre  :fou:

Ysiatis


Merci pour vos encouragements, Ludo et Texou !

La grosse pierre déjà présente ne peut pas bouger (1/3 est enfoncé ds le sol, ca mettrait le souk niveau substrat). Mais je peux l'incliner sans problème.

Aucun soucis pour casser les pierres, j'ai ce qu'il faut. La troisième est très travaillée oui, avec toutes ces stries.  :love:

Le problème avec ta proposition, Ludo (position centrale des pierres), c'est justement le fameux "gros dénivelé" (qui part du fond gauche) que tu as découvert récemment...


texou

Celle de droite est très sympa! Et pour un Iwagumi ++++ tu es bien tombé avec Ludo!

Après une pierre... Ca se casse  :diable: La Seiryu un peu moins bien certes... Mais s'il faut... Marteau, burin, Lunette de protection!

ludo

Tu as une très bonne base avec ces seiryu, elles sont chouettes surtout celle de droite. Perso je partirais sur un iwagumi classique avec trois ou cinq pierres en position centrale vu ton format.Je vais essayer de te trouver des exemples

Ysiatis

#50
Coucou Texou, merci pour ton commentaire !

Il ne me plait plus du tout....(en 1 mois, je me suis vachement instruite grâce a vous et ce forum....les envies évoluent !) La seule "chose" qui m"intéresse encore dans ce bac c'est la HC et son évolution.... J'ai hésité à tout refaire mais après réflexion, je vais me faire la main dessus. (j'essaie de rester positive mdr)

Je compte rajouter des pierres le w-e prochain, j'attends de recevoir le filtre externe.

Je vous mets qques photos des pierres en ma possession. J'ai pris les photos devant le bac pour que vous ayez une idée des proportions.

J'aimerais bcp que vous me guidiez, d'ici le w-e prochain, pour modifier ce qui peut l'être svp....  :merci:







texou

#49
Alors pour ma part... La grosse pierre est un peu trop droite et manque de mouvement.. Légère inclinaison vers la gauche ou vers la droite. Certains dirons que là c'est trop "erectile" comme position.
 :cool: :fessee:
Déjà dit, mais peut être une, deux, trois pierres en plus. Attention, tes petites pierres peuvent se faire engloutir par la HC!

Mais tu as une bonne base pour te faire plaisir!!

Ysiatis

Voilà Ludo, photos faites en vitesse pour te montrer le dénivelé.

Face gauche :



Vue de face :



Face droite (j'attends livraison du filtre externe) :



La riccia et les moss disparaitront, idem pour le dernier plant de cyperus., le w-e prochain.

Ysiatis

#47
Je te mets qques photos des 3 faces ds la matinée !   :fessee:

Ysiatis

#46
 
Citation de: ludo le 20 07 15, 23:48 PM
C'est heu...comment dire...très rose , très girly quoi  :tusors:
une petite photo du bac en gros plan serait la bienvenue maintenant ça a l'air intéressant cette disposition et ce dénivelé qu'on ne voyait pas bien jusqu'à présent


Je disais ceci :
Citation de: Ysiatis le 20 07 15, 15:51 PM
Couleur a définir, je ne voudrais pas que ça fasse "bar à put**" comme sur la photo !  :rire:

Ludo, stop la diagonale !  :rire: Enfin, ca va, t'es gentil...tu dis "girly", moi j'appelle ça "bar à péripatéticiennes"....  :jesorsd:

J'ai opté pour un vert tirant légèrement vers le jaune. (j'aurais aimé juste du jaune mais pas possible avec la "palette" de couleurs)

Tu m'as bien fait rire !  :up: :miam: :bisou:

ludo

C'est heu...comment dire...très rose , très girly quoi  :tusors:
une petite photo du bac en gros plan serait la bienvenue maintenant ça a l'air intéressant cette disposition et ce dénivelé qu'on ne voyait pas bien jusqu'à présent

Ysiatis

#44
Bon...histoire d'alimenter mon fllood du jour....

Je pouvais encore attendre pour que la batterie de l'APN soit full charge.... elle est HS ! Bref, new one commandée et d'ici là, le mobile fera son office...  :colere:

Du coup, frustrée, je me suis rabattue sur le bac ! Le fond noir a disparu et je me suis bricolée un ptit éclairage leds pour l'arrière plan ! Merci Ikea d'avoir pensé aux filles ou aux hommes perruqués (hein Ludo ! lol)  qui ont deux mains gauches !

Reste à voir ce que ça donnera quand il fera noir et qd il sera allumé.... Couleur a définir, je ne voudrais pas que ça fasse "bar à put**" comme sur la photo !  :rire:

Je vous mets deux pitites photos pour avoir vos avis. Qd le filtre externe arrivera, je m'attarderai sur les câbles qui sont visibles a l'heure actuelle. Je ne vois pas trop comment je vais faire d'ailleurs.... lol



Côté backstage



Conseils, idées, etc, n'hésitez surtout pas !!!!

Ysiatis

#43
Citation de: ludo le 20 07 15, 14:28 PM
Ben avec plaisir mais je suis pas très technique moi, plutôt intuitif
Pas très "technique" dit celui qui vient de poster un hardscape de fou ! lol (Saddartha's Tree ou l'Arbre aux bourgeons écarlates)) Je te taquine, évidemment, Ludo !

Merci de t'être intéressé à mon petit bac !  :merci: Yep, l'ajout de pierres est au programme ! Comme tu le dis, j'attends que l'hemianthus gazonne bien partout pour le moment. Je ne vais pas tarder a poster une pic des 3 grosses seiryu en ma possession pour que, je l'espère, vous me conseillez des emplacements. Pauvres de vous.... je vous harcèle ! lol

:rire: :roll:

ludo

Ben avec plaisir mais je suis pas très technique moi, plutôt intuitif alors je laisse docs Voultou et Swee te conseiller la dessus. Sinon du peut que l'on peut voir je dirais que du point de vue esthétique c'est un style que j'affectionne mais sans doute que même dans 25 litres tu pourrais multiplier par 2 ou 3 le volume de cailloux pour augmenter son intérêt visuel mais il faut bien commencer donc lorsque ta Hc se sera bien implantée tu pourras t'amuser la dessus  :pint:

Ysiatis

#41
Citation de: ludo le 20 07 15, 13:31 PM
Dingue je sais pas si vous avez remarqué mais quand c'est une fille qui poste, le nombre de réponses à la minute, moi je dis la prochaine fois les mecs mettez un perruque  :jesorsd:
Hellow Ludo ! En même temps, pour leur décharge (aux non perruqués lol), tu remarqueras qu'au moins 70% des "réponses" de ce sujet émanent de ..... moi !  :rire: Je suis prolixe... que veux-tu !  :rire:

Edit : Si tu as des conseils, remarques, etc par rapport a mes posts, n'hésite pas ! Tout conseil de personnes avisées (je vois que tu fais partie de la FACT- c'est gage de qualité pour moi lol) est bon à prendre !!!  :merci:

ludo

Dingue je sais pas si vous avez remarqué mais quand c'est une fille qui poste, le nombre de réponses à la minute, moi je dis la prochaine fois les mecs mettez un perruque  :jesorsd:

texou

Citation de: Ysiatis le 20 07 15, 10:39 AM
La quarantaine arrive à grands pas !
:jesorsg:
C'est le début de la maturité chez l'homme! Avant nous ne sommes que ados  :ange: :rire:... Parfois après aussi  :cool:

Ysiatis

#38
Sérieusement...... je vais devoir débourser 21 euros pour avoir UN malheureux Neritina ?!  :colere: (la batterie de l'apn n'est tjrs pas chargée...)

3 magasins d'aquariophilie dans ma région...et que des planorbes.... ! Je n'ai pas envie d'être envahie, ni de jouer avec des pièges à escargots etc.... bowdel !

Y a pas un liégeois, dans le coin, qui aurait un ptit neritina sp. sous le coude ?   :roll: (m'en fous de la couleur, j'veux juste qu'il mange ! lol)

Edit : Trouvé sur le net :
"Vous voulez réguler la population d'escargots de votre bac ? (....) Evitez de les écraser sur la vitre, ça laisse des traces"
Dju, heureusement qu'ils le disent ! .....  :jesorsd: