sexer un apisto caca

Démarré par damien01, 22 06 15, 17:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melano54

Je crois qu'on sexe les apistos caca comme les apistos pipi...  :jesorsg:

damien01

Ce coup ci c'est une femelle qui doit partir dans la semaine  :-)


damien01

Merci à vous 2 pour ces précisions.
Je vais devoir lui chercher une famille d'accueil car je ne peux pas garder un mâle  :-/

Wein

Citation de: Roland le 21 07 15, 07:28 AM
Oui là je pense qu'il n'y a pas de doute, par contre c'est curieux car chez le phénotype sauvage les liserés noirs sur les pelviennes sont un des caractéristiques des femelles   :??:

En effet, le liseré noir sur les pelviennes est généralement un caractère sexuel secondaire des femelles Apistogramma. Cependant, j'ai déjà constaté que les jeunes mâles peuvent aussi le présenter, y compris chez des F1. J'ai eu le cas avec des jeunes A. cf eunotus "Orange tail" nés chez moi de parents sauvages. Ce n'est donc un caractère sûr que sur des individus matures sexuellement.

Roland

Oui là je pense qu'il n'y a pas de doute, par contre c'est curieux car chez le phénotype sauvage les liserés noirs sur les pelviennes sont un des caractéristiques des femelles   :??:

damien01

Nouvelles photos 1 mois plus tard, là par contre plus de doute pour que ce soit un mâle vu la codale, non?




damien01

Merci Roland, je ne savais pas pour ce liseré.

Roland

Vu le liseré noir qu'il semble avoir sur les nageoires pectorales je dirais une femelle .

damien01

#1
Bonjour, je fais appel aux plus avertis pour essayer de sexer un apisto que j'ai pu garder suite à une repro, j'avais découvert les alevins en nage libre le 2 avril pour donner une idée de l'age du petit à identifier.

Désolé pour les photos, je n'ai pas d'objectif macro...