Aide et avis projet 35l

Démarré par Doudou, 24 04 15, 13:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Doudou

Tu penses que j'en ai trop mis ?
Je voulais obtenir un joli tapi vert en premier plan...
J'ai recommandé de la liléaopsis de chez tropica en pot (pour remplacer quelques bouquets ...) et bien croyez moi elle a une bien meilleur mine que celle que j'ai acheté chez botanic sur grillage. D'ailleurs c'est vraiment la galère pour enlever la plante du grillage alors qu'en pot c'est un vrai plaisir.

Merci encore pour vos conseils, je m'en vais faire le changement d'eau du J7  :-D

brust

Lut'

CitationJ espere que je je n ai pas fait de boulette lors de la plantation

  Concernant la Lilaeopsis , il n'y a pas de risque a faire de boulettes avec cette plante, même trop enfoncée, elle stolonne.

  La boulette, si je peux me permettre, ce serait d'en avoir mis de trop, car le temps qu'elle te fasse de nouvelles feuilles avec ses stolons, elle risque, pour les anciennes feuilles, effectivement de jaunir... :-(  le rendu du bac en sera altéré  :-/


Doudou

Merci beaucoup !

Je vais donc ... attendre  :rire:
Quand tu dis qu'elle n'est pas la plus rapide du monde, tu pense qu'il lui faudra combien de temps pour faire de nouvelle pousses et pour envahir le premier plan ?

voultou

Attends un peu et regarde si tu vois des nouvelles pousses apparaître (sachant que la lilaeopsis n'est pas vraiment la plante la plus rapide du monde...). Souvent, les feuilles apparues en culture émergées peuvent vite péricliter une fois dans l'eau. Après pour être honnête, cela ne m'est jamais arrivé avec de la lilaeopsis.  :-/

Doudou

#1
Bonjour a tous,

Je viens de mettre en eau (18/04) un scaper's tank dennerle de 35l, j ai mis 4 type de plantes :
Lilaeopsis brasilienis
Anubia bateri nana que j ai fixe sur une racine
Hydrocotyle tripitita
Ludwiga repens rubi

Coté matos j ai un ajout de co2 manuel de tropica (bombe), un substrat tropica, le filtre d angle de dennerle present dans le kit avec une extension dans laquelle j ai ajouté divers materiaux (charbon, ouate, graviers, ...). Cote lampe j ai booste l eclairage du kit débutant en ajoutant une deuxième lampes power led nano 5.0 de dennerle. Je pense suivre la méthode de démarrage tropica sans ajouter crevette et poisson immédiatement, je vais attendre j20 ou j25.

J ai un soucis avec les lilaeopsis elle jaunisse et certaines feuilles deviennent grisatre et toute molle avant de tomber. Elles ont tendances a se déracine des graviers. J espere que je je n ai pas fait de boulette lors de la plantation :-(

Merci d avance pour votre aide ....