Aquascaping 128l

Démarré par romain53, 18 04 15, 10:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Oh !? Il a enlevé la Riccia ?  :rire:

romain53

merci  :-D
oui la riccia je l'es enlever, elle ne tenait pas et a chaque fois fallait la rattacher avec du fil c'était trop chiant  :rire:
pour les plantes du fond la limnophila et l'hygrophila, elle avaient pousser jusqu'en haut, c'était une vrai foret mais j'ai tailler et replanter pour faire plus dense plus qu'attendre que ça repousse :-)
oui c'est dommage pour mon chemin l'hygrophilia a pousser de partout mais je verrais pour tailler plus tard pour refaire un chemin parmi les feuille  :-D

Ysiatis


Coucou Romain !

Jolis "péhons" comme on dit chez moi !  :-)

Byebye la riccia !  :rire: J'aime bien ton petit buisson d'hydrocotyles, bien dense et taillé, ça va être joli !
J'aurais laissé la limnophila du fond a gauche se densifier et monter jusqu'en surface si c'est faisable/envisageable, idem pour l'hygrophila du fond a droite.
On ne voit plus le fond de ton chemin/lit de rivière, je trouve ça dommage.

J'espère ne pas m'être trompée sur le nom des plantes....lol Ce que je te dis est a prendre avec des pincettes, je n'ai pas assez de connaissances en aquascaping, c'est juste mon avis intéressé !  :pint:

Merci pour les photos !!!  :-D

romain53

et voici quelque photos ;-)




Ysiatis

Citation de: romain53 le 19 07 15, 14:10 PM
Les algues sont partis du moins je les vois plus  :-D

:up:

romain53

Bonjour à tous,
Les algues sont partis du moins je les vois plus  :-D
J'avais laissé pousser les plantes pendant 1 mois sans les tailler, c'était une vrai forêt :-) aujourd'hui j'ai fait une bonne taille ça lui à fait du bien et magie plus d'algues  :bump:
Je mettrais une photo demain ou dans la semaine

Lionel.Adam

T'as l'air de bien les algues sur la photo.

Ysiatis

Coucou Romain,

La photo est trop petite pour contenter mes yeux !  :rire:
Ou en es-tu avec les algues ?

romain53

Voici le bac 1 mois et demi plus tard malgré les quelque algues  :roll:


romain53

Ok merci je  vais suivre ton conseil

voultou

Ben moi, je ne jouerai ni à augmenter la puissance, ni à augmenter la durée au delà de 8 heures au lancement d'un bac. Pour moi, il est urgent d'attendre. Si tu vois que tu es juste d'ici 2 ou 3 mois, tu pourras toujours y réfléchir à ce moment là.

romain53

Ok donc faut que je change ma rampe led et si je rajoute 1h de plus par jour d'éclairage

voultou

Oui, et ça devrait disparaître avec le temps  ;-)

Lionel.Adam

Peut être d'un éclairage de mauvaise qualité au pas assez puissant?

romain53

J'ai quelque algues brune sur mes plantes je voudrais savoir d'où ça vient sachant que j éclaire 8h par jour  :??:

romain53

Bonjour tout le monde
Tous pousse bien dans mon aquarium mais je quelque petit problème quelque plantes on des trou voici les photo


voultou

Citation de: romain53 le 23 04 15, 10:09 AM
si ça me plaît pas je la dégagerait.

Bon ben je ne suis pas inquiet du résultat alors  :roll2:  :*ll*:

romain53

Citation de: swee le 20 04 15, 18:01 PM
:ange: C'est tentant...  :sifflets:
(●)

Mouhahaha   :rire:  :rire:

Pour la riccia je vais la laisser car elle tient sur la racine, je vais voir ce que ça va donner, si ça me plaît pas je la dégagerait.
La racine est déjà un peut surélever par la gauche avec une pierre mais oui je peut encore la surélever je vais essayer ça  :oui:

brust

 :rire: :rire: :rire: (●)      Lol

  La riccia, oui, effectivement, elle te fera des grosses boules au pire  :xx: 

  La racine, c'est sympa, mais je la trouve trop horizontale ... peut etre juste relever ou plutot baisser la partie gauche non ?

:up:

voultou

Mouahahaha  :rire: :cry: :rire:

Citation de: romain53 le 20 04 15, 17:26 PM
Tu me conseil quoi comme mousse pour mettre sur ma racine.

La vesicularia montagnei ou la ferrieri ou encore la Singapore moss. Pour la riccia, Swee a déjà répondu...  :roll2:

swee

Citation de: romain53 le 20 04 15, 17:26 PM

la riccia je peut la mettre ou ?

:ange: C'est tentant...  :sifflets:
(●)

romain53

Ok pas de problème pour le flash  :up:

Tu me conseil quoi comme mousse pour mettre sur ma racine et la riccia je peut la mettre ou ?

voultou

Premier conseil, vire le flash quand tu prends des photos  :roll2:

Ensuite je trouve que :

- L'idée d'une branche qui traverse est pas mal.
- La fin du chemin est beaucoup trop large (le rétrécir serait pas mal) et on a un peu trop l'impression de se casser le nez sur la vitre du fond.
- La riccia n'est pas à sa place. Sur le bois, elle ne s'accrochera pas, c'est peine perdue. Ce sont des mousses qu'il te faudra mettre si tu veux l'habiller.
- Pour le reste, il faut attendre et laisser pousser  ;-)

romain53

#3
salut

désole pour la qualité ses des photo prise avec mon téléphone, j'espère que les photo seront mieux prise  :up:







J'ai une mousse blanche sur mes racine, j'espère que ça va partir car ça fait pas très propre  :peur:

voultou

Salut,

La photo est bien trop petite pour pouvoir dire quoi que ce soit et ce serait mieux si la photo était bien prise de face et pas en "plongé" ou "contre-plongé".  ;-)

romain53

#1
salut, je viens presenter mon 120l ou j'ai changer toute ma deco ya quelque jours

l'aquarium fait 128 litres
filtre jbl cristalprofi e901
co2 30 bulles par min
chauffage
éclairage led


pour les plantes
Hydrocotyle Verticillata Tropica   
Hygrophila Polysperma Rosanervig Tropica   
Limnophila Aquatica Tropica
Shinnersia Rivularis Weiss-Grün Tropica
Ammoricia Aquatica
Anubias Congensis
Cryptocoryne Parva
Echinodorus Magdalensis
Echinodorus Tenellus   
Riccia Fluitans
Ranunculus Inundatus
ELEOCHARIS SP. MINI
STAUROGYNE REPENS

le substrat c'est l'aquabasis de jbl, du manado et du sable de loire
il y a des roches ohko stone et racine araignée