Notre bassin d'intérieur

Démarré par calou13, 12 05 07, 14:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ziggy

Peut-être un ptit banc de tanichtys serait bien? ils aiment le courant et ne sont pas gros donc.....idée à creuser.ciaooooooooo

Lucio

salut
ça devrait aller, met des photos.
par contre si tu y met des guppys ou autres je te conseille vivement un filet, car à la vue d'un moustique cherchant à pondre dans leur domaine ils essaye de le gober et n'hésitent pas à sauter :bump: (comme dans la nature)
pour la tanche comme le dit si bien Ziggy, ça devient gros et de plus deteste le courant, perso chez moi elle est plus jaune que orange mais j'adore :love:.
a+

Eragon

 :bump: voici  :-D
xiphophorus heleri variété koi

http://www.aqualandpetsplus.com/livebe71.jpg

mais bon avec un bassin de 122l brut sa risque pas de le faire très longtemps les pauvre vont vite se sentir a l'étroit ( sic , sic )

ziggy

Bonjour.

Les tanches jaunes ou...tanches de Mongolie sont une variété de tanches qui comme le pr à été sélectionée pour donner cette couleur orange.
N'empêche que la tanches peut peser plusieurs kilos.
La pompe de 3000l diminuera de débit avec les tuyaux qui se saliront, et perd en puissance plus il faut monter en dénivelation.
No problémo.
Question poissons.......
que mettre? sachant qu'on ne voit pratiquement que le dos des poipoi la dedans.
perso je ne sais pas,je cherche.
Si j'ai une idée je vous la donne plus tard ok?ciaoooooooo

arj224b

Oui, ça devient gros.

A mon avis, tu peux penser aux guppy & gambusies, et aux tanichtys. Peut etre aussi aux danios. Mais faudra faire gaffe à l'aspiration du filtre.

calou13

Merci pour vos réponses!
Sinon, nous avons recouvert de cailloux de la durance la zone d'aspiration et le rejet sort en hauteur sur une "fontaine" de cailloux, tout ça pour diminuer le courant et ça marche!!!
C'est quoi des tanches jaunes, ça devient gros??
Calou

Lucio

#3
c'est digne d'un bac pour ventouse aimant le courant! :rire:

a mon avis la filtration risque d'être trop puissante et les repro (voir les adultes suivant leur taille) risque de passer dans le filtre, pas du meileur effet le poisson haché! je pense que avec des plantes l'ajout de grillage plus fin à l'aspiration pourrait se boucher (le cas chez moi mais en extérieur).

par contre le dos des guppys (comme tout les poissons) va devenir de la couleur du fond et les poissons ressortiront trés mal sur du noir, d'ou la sélection de poissons trés colorés pour les bassins " vu de dessus" comme les poissons rouge, les kois, ou encore des tanches jaune.

voilà, a+

Lionel.Adam

3000L/h pour 122L d'eau, ça va être agité pour tes ^poipoi...
Je me méfierais!

calou13

Bonjour!
nous avons installé la semaine dernière un bassin d'extérieur (coque en plastique noir) à l'intérieur de la maison.
Il fait 122l brut avec une "pompe filtre fontaine" de 3000l/h. On a mis des plantes aquatiques et des plantes flottantes.
Comme il est à l'intérieur, je ne pense pas qu'il descende en dessous de 20°c.
Pour des PR, c'est trop petit mais je pensais à des molly et/ou des guppies, vous en pensez quoi??
Ils ne risquent pas d'être aspirés par la pompe??
Je vous poste une photo dés que possible.
Merci
Calou