[damien01] nouveau bac pour mes japonais

Démarré par damien01, 28 03 15, 10:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein


damien01

Les transferts se sont bien passés, les plantes poussent également correctement sans explosion d'algues  :-)

damien01

Je donnerais des nouvelles du bac pas de souci.
Je vais transférer un premier poisson ainsi qu'une partie des crevettes, clithons et neritina vendredi prochain. Ça fera 3 semaines que le bac sera en eau, je surveille l'évolution des nitrites.

Wein

L'éclairage est plus homogène, c'est nettement mieux visuellement, je trouve. Après, en théorie, 48 W pour ton volume, c'est très limite pour les plantes. Mais tu as choisi des espèces assez peu exigeantes côté éclairage. Il reste donc à observer si et comment elles poussent.

Tu comptes y mettre quand les poissons ? Ce seront donc des poissons rouges japonais, c'est ça.

N'oublie pas de nous donner des nouvelle de l'évolution de ce bac ;)

damien01

Je trouve aussi oui, ça me fait 48W là.

Lionel.Adam


Ysiatis


Ah ben voila... "Et la lumière fut"  :ange:
Merci pour ces jolies photos, Damien !


damien01

Voilà pour voir la différence, ce week end je vais introduire des mélanoides.




Ysiatis

#40
Citation de: Wein le 16 07 15, 18:23 PM
Cool. Tu nous mets une photo, histoire qu'on puisse se rendre compte du rendu avec la deuxième rampe ?

Tx ;)
Tout à fait d'accord ! On veut voir !!!  :rire:

Wein

Cool. Tu nous mets une photo, histoire qu'on puisse se rendre compte du rendu avec la deuxième rampe ?

Tx ;)

damien01

Seconde rampe en place, seules les cryptos wendtii semblent avoir eu un manque.

Ysiatis

Magnifiques racines ! Vivement que l'aqua ait qques mois de + et que tu reçoives la seconde rampe !  :bump:

damien01

Merci Wein, je vais commander une seconde rampe alors!

Wein

Citation de: damien01 le 10 07 15, 11:21 AM
[...] en prenant une seconde rampe je pourrais les placer de façon à mieux répartir la lumière dans le bac, qu'en penses tu?

Oui, je pense que ce serait déjà nettement mieux ! Après, à voir avec la pousse des plantes si deux rampes sur la largeur suffisent ;)

damien01

En effet lors du choix du matériel j'avais hésité entre 1 ou 2 rampes, on m'avait dit de commencer avec une seule et de voir par la suite. Je suis de ton avis je pense que ça manque de lumière, en prenant une seconde rampe je pourrais les placer de façon à mieux répartir la lumière dans le bac, qu'en penses tu?

Wein

Hello,

Bel arrangement, bravo ;) Cependant, je me demande si ton éclairage va suffire pour tes plantes. En effet, il ne couvre que le centre de l'aquarium. Les côtés ne sont que très indirectement éclairés... Tu devrais peut-être opter pour le même type d'éclairage, mais disposé sur toute la longueur du bac.

Laurent

voultou

Reste à voir avec un peu de maturité maintenant  :-)

damien01

Merci pour ton passage Adam, pour le fond j'ai des cryptos balansae qui devraient combler les espaces afin de faire moins tout centré.

Lionel.Adam

Je trouve ça bien, quoique un peu trop centrer pour les plantes à grande feuilles en arrière plan., maintenant faut que ça pousse un peu, surtout au sol.

damien01

Le bac est en eau depuis vendredi, bien content du résultat surtout que je n'avais jamais fait autant recherché.







Plus qu'à attendre maintenant, je vais pouvoir commencer à regarder pour modifier le bac actuel des japonais qui laisseront leur place à mon couple d'apisto. caca.


Lionel.Adam

Et vue qu'on ne sait pas combien de temps vont durer les fortes chaleurs...

damien01

Je viens de commander les plantes, j'espère qu'elles ne vont pas trop souffrir de la chaleur durant le transport  :-/

damien01

Les poissons seront bien je pense oui.

Photo avec le sable et l'éclairage leds:


gael 10

  :up: très jolie hard, ils vont être heureux les poissons dedans.

damien01

Merci, je suis content de la disposition oui.

BulldR



Lionel.Adam


damien01


damien01


aquaflore

Je suppose que c'est une cuve aquapremium de chez #   à 229euros.   :rire:


damien01


noar

Quel est marque de la cuve et achetée ou ?