[damien01] nouveau bac pour mes japonais  (Lu 14022 fois)

damien01

• Total j'aime: 0
Bonjour, alors comme je l'ai dit dans un autre post je compte monter un nouveau bac pour les poissons rouges donc j'ai besoin de vos avis dans un premier temps et je vous ferais suivre l'évolution de l'aquarium par la suite.

Pour le meuble je vais prendre ceux qui servent aux juwel rio 125 mais en modifiant le plateau supérieur afin qu'il soit aux cotes du bac.

Je vais partir sur une cuve nue de 180L brut (90x45x45) en verre extra blanc, sans renfort et joints quasi invisible.

Pour la filtration je pense partir sur un filtre externe JBL cristalprofi e1501 d'un débit de 1400l/h ou alors 2 JBL cristalprofi e701 d'un débit de 700l/h, ce qui me gene dans cette configuration c'est d'avoir le double de tuyau.

Le sol sera du sable de Loire, les plantes seront exclusivement des cryptocorynes.

Pour l'éclairage, et c'est là que j'ai besoin d'un avis, je pense partir sur 2 rampes led aquasun 45 (6500K°, 54 leds de 0.45w chacune).

Wein

• Animateur
  • Total j'aime: 16
Hello,

Attention avec ton meuble ! Les meubles aquario ne sont pas super solides... Je ne prendrais pas le risque de mettre un bac plus gros que celui pour lequel ton meuble est prévu !!!

Laurent
Laurent C.
KCF 10065

Adam

• Modosaurus
  • Total j'aime: 59
  • Taliban de l'aquariophilie
L’éclairage devrait être largement suffisamment pour des japonais.
J'essaierais même avec juste une si les plantes s'en débrouille.

damien01

Merci pour vos avis.
Le meuble est prévu pour 500kg, avec un bac de 180L on devrait être bon non?

damien01

Après réflexion tu as bien raison Wein, il serait idiot de prendre ce risque vu le faible surcout  ;-)

Wein

• Animateur
[…] il serait idiot de prendre ce risque vu le faible surcout  ;-)

:up:
Laurent C.
KCF 10065

damien01

J'ai donc commandé le meuble juwel 100sb qui va avec les aquariums juwel rio 180.

Les dimensions du bac d'origine n'ayant rien à voir avec mon futur aquarium (101x41 contre 90x45) je vais donc remplacer le plateau du dessus, on voit bien la différence de dimensions entre les deux sur la photo.

Je perce tout ça demain et après peinture.

Le futur bac est acheté également, ça avance doucement.

damien01

Ca y est j'ai tout reçu aujourd'hui, emballage au top pour une livraison sans casse  :-D

J'ai posé le tout provisoirement avant un bon nettoyage et la pose d'un film opaque pour le fond.

Avec le filtre dans son logement, fallait pas plus grand!

Ca éclaire pas de souci  :ooo:

Un grand merci à aquascape-boutique pour son sérieux.

Adam

• Modosaurus
Ah ouais, le filtre rentre pile poil!!!

damien01

Pas grand chose dans l'avancée juste la pose d'un film opaque sur la vitre arrière.

damien01

1er essai pour le hardscape, vos avis sont bien évidement les bienvenus.

aquaflore

J'aime bien la forme du hard scape  :up:  mais un peu trop bien rangé à mon goût   Mais mon goût n'est peut être pas le meilleur  :rire:       Beau projet.  Chapeau :merci:

damien01

Merci pour ton passage.

noar

Quel est marque de la cuve et achetée ou ?

damien01

Je l'ai acheté chez aquascape-boutique.

voultou

• MH

aquaflore

Je suppose que c'est une cuve aquapremium de chez aquascape-boutique   à 229euros.   :rire:

damien01

Merci pour ton avis voultou.

damien01

Fixation définitive:

Adam

• Modosaurus
Jolie, ça promets.... :merci:

damien01

BulldR

Tu tiens un super hard  :love:

damien01

Merci, je suis content de la disposition oui.

gael 10

:up: très jolie hard, ils vont être heureux les poissons dedans.

damien01

Les poissons seront bien je pense oui.

Photo avec le sable et l'éclairage leds:

damien01

Je viens de commander les plantes, j'espère qu'elles ne vont pas trop souffrir de la chaleur durant le transport  :-/

Adam

• Modosaurus
Et vue qu'on ne sait pas combien de temps vont durer les fortes chaleurs...

damien01

Oui en effet!

damien01

Le bac est en eau depuis vendredi, bien content du résultat surtout que je n'avais jamais fait autant recherché.

Plus qu'à attendre maintenant, je vais pouvoir commencer à regarder pour modifier le bac actuel des japonais qui laisseront leur place à mon couple d'apisto. caca.

Adam

• Modosaurus
Je trouve ça bien, quoique un peu trop centrer pour les plantes à grande feuilles en arrière plan., maintenant faut que ça pousse un peu, surtout au sol.

damien01

Merci pour ton passage Adam, pour le fond j'ai des cryptos balansae qui devraient combler les espaces afin de faire moins tout centré.

voultou

• MH
Reste à voir avec un peu de maturité maintenant  :-)

Wein

• Animateur
Hello,

Bel arrangement, bravo ;) Cependant, je me demande si ton éclairage va suffire pour tes plantes. En effet, il ne couvre que le centre de l'aquarium. Les côtés ne sont que très indirectement éclairés... Tu devrais peut-être opter pour le même type d'éclairage, mais disposé sur toute la longueur du bac.

Laurent
Laurent C.
KCF 10065

damien01

En effet lors du choix du matériel j'avais hésité entre 1 ou 2 rampes, on m'avait dit de commencer avec une seule et de voir par la suite. Je suis de ton avis je pense que ça manque de lumière, en prenant une seconde rampe je pourrais les placer de façon à mieux répartir la lumière dans le bac, qu'en penses tu?

Wein

• Animateur
[…] en prenant une seconde rampe je pourrais les placer de façon à mieux répartir la lumière dans le bac, qu'en penses tu?

Oui, je pense que ce serait déjà nettement mieux ! Après, à voir avec la pousse des plantes si deux rampes sur la largeur suffisent ;)
Laurent C.
KCF 10065