[damien01] nouveau bac pour mes japonais

Démarré par damien01, 28 03 15, 10:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damien01


aquaflore

J'aime bien la forme du hard scape  :up:  mais un peu trop bien rangé à mon goût   Mais mon goût n'est peut être pas le meilleur  :rire:       Beau projet.  Chapeau :merci:

damien01

1er essai pour le hardscape, vos avis sont bien évidement les bienvenus.


damien01

Pas grand chose dans l'avancée juste la pose d'un film opaque sur la vitre arrière.


Lionel.Adam

Ah ouais, le filtre rentre pile poil!!!

damien01

Ca y est j'ai tout reçu aujourd'hui, emballage au top pour une livraison sans casse  :-D

J'ai posé le tout provisoirement avant un bon nettoyage et la pose d'un film opaque pour le fond.


Avec le filtre dans son logement, fallait pas plus grand!


Ca éclaire pas de souci  :ooo:


Un grand merci à # pour son sérieux.

damien01

J'ai donc commandé le meuble juwel 100sb qui va avec les aquariums juwel rio 180.

Les dimensions du bac d'origine n'ayant rien à voir avec mon futur aquarium (101x41 contre 90x45) je vais donc remplacer le plateau du dessus, on voit bien la différence de dimensions entre les deux sur la photo.



Je perce tout ça demain et après peinture.

Le futur bac est acheté également, ça avance doucement.

Wein

Citation de: damien01 le 30 03 15, 18:41 PM
[...] il serait idiot de prendre ce risque vu le faible surcout  ;-)

:up:

damien01

Après réflexion tu as bien raison Wein, il serait idiot de prendre ce risque vu le faible surcout  ;-)

damien01

Merci pour vos avis.
Le meuble est prévu pour 500kg, avec un bac de 180L on devrait être bon non?

Lionel.Adam

L'éclairage devrait être largement suffisamment pour des japonais.
J'essaierais même avec juste une si les plantes s'en débrouille.

Wein

Hello,

Attention avec ton meuble ! Les meubles aquario ne sont pas super solides... Je ne prendrais pas le risque de mettre un bac plus gros que celui pour lequel ton meuble est prévu !!!

Laurent

damien01

Bonjour, alors comme je l'ai dit dans un autre post je compte monter un nouveau bac pour les poissons rouges donc j'ai besoin de vos avis dans un premier temps et je vous ferais suivre l'évolution de l'aquarium par la suite.

Pour le meuble je vais prendre ceux qui servent aux juwel rio 125 mais en modifiant le plateau supérieur afin qu'il soit aux cotes du bac.

Je vais partir sur une cuve nue de 180L brut (90x45x45) en verre extra blanc, sans renfort et joints quasi invisible.

Pour la filtration je pense partir sur un filtre externe JBL cristalprofi e1501 d'un débit de 1400l/h ou alors 2 JBL cristalprofi e701 d'un débit de 700l/h, ce qui me gene dans cette configuration c'est d'avoir le double de tuyau.

Le sol sera du sable de Loire, les plantes seront exclusivement des cryptocorynes.

Pour l'éclairage, et c'est là que j'ai besoin d'un avis, je pense partir sur 2 rampes led aquasun 45 (6500K°, 54 leds de 0.45w chacune).