Besoin d'aide pour réfection de mon 240L qui va sur 7 ans...

Démarré par oceanablue, 12 05 07, 13:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

#2
Bonjour oceanablue,

Toujours difficile de répondre à une question aussi vaste... Tu as déjà une certaine pratique, mais je ne sait pas si tu connais Le Guide des Débutants en Bacs Plantés. A lire et à relire, même pour les non débutants.

C'est bien d'avoir déjà pensé à ton éclairage, 120W environ pour 240 litres, ce n'est pas mal. Je suis un peu étonné par ton KH à 11 ou 14, pas très amazonien. Sûrement à revoir à la baisse par apport d'eau osmosée ne serait ce que pour les 10 cardinalis que tu viens d'acquérir.

Pour le reste, c'est un peu une question de philosophie personnelle, de complications et de budget. Cela va du low tech à la Enlersman et qui marche sans sol nutritif et sans apport de CO2, au super high tech avec éclairage type stade de football (je plaisante un peu là), sol super truc, engrais machin et CO2 qui donnent aussi de très beaux bacs (mais pas forcément de tout repos, à mon humble avis).

A+,

oceanablue

Bonjour cher forum  :timide:

Comme l'été approche, je vais refaire mon bac, le sol est mort et des odeurs bizarres s'en degagent quand je siphonne dans le coin gauche...

j'aimerais en faire un bel aquarium bien planté mais j'aurais besoin de vos conseils avisé.

C'est un juwel 240L j'ai rajouté un 3è tube ( faut savoir que sur les juwel la dimension des tubes est de 107 mm il est plus difficile de trouver de bon tubes) à savoir des tubes dennerle 2 plus un Aquaglo d'hegen.
Un filtre externe eheim 2028 pro II avec des nouilles, des cailloux blanc de eheim je ne sais plus exactement le nom, de la mousse bleu , de la ouate, et de la fibre verte aussi.
Le sol est composé d'un sol nutritif sera et du gravier.
Il y a 2 petite racine et des coque de noix de coco.
comme plante il y en a pas bcp mais il y a des crypto, hygrophila diffformis, spiralis, rotunfolia, bacopa, et ludwiga.

J'ai une bouteille de CO2 mais je n'en mets plus ca me sert a rien le KH est de 11 à 14 parfois c trop du coup le CO2 part super vite...

Je voudrais vraiment refaire un bon bac après 7 ans ...

J'ai plein de question... et j'aimerais qu'on me dise quoi acheter, en quel quantité pour que je puisse prévoir un budget et puis surtout où acheter je vis en campagne donc a part le VPC et peut etre un deplacement au poisson d'or en belgique c'est tout...

Aidez moi svp, merci à tous.

Il y a surement des choses que j'ai pas dite alors hésitez pas a me poser ttes les questions que vous voulez...

Ah oui suis bete, je suis tellement omnibulée par les plantes que j'en oublie les habitants actuels du bac lol

Alors aujourd'hui il reste :

Bob lol c le seul a avoir un nom il est là depuis le début c'est un gourami bleu.
Il reste 5 arlequins
1 platy mal
1 guppy femelle
2 ancistrus
1 siamensis
8 cory aenus
7 red cherry qui vienne de mon 90L speial crevette.

Et en me disant que dans pas longtps bob va peut etre nous quitté et les arlequins qui restent pareil, j'ai commencer a acheter des cardinalis 10.

En fait je pense que je voudrais avoir un bac bien planté pas forcement hollandais... qui penche vers l'amazonien...des cardinalis un gros banc qui nagent dans une belle végétation ca doit etre merveilleux a regarder.

Voila mes attentes...j'espere que vous pourrez me filer un gros coup de main.