CAPA 2015 - Présentation du Jury

Démarré par Greg C, 12 03 15, 10:59 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo

ohh un à qui j'ai serré la pogne, j'espère qu'il se souviendra de moi  :sifflets: :*ll*:

Greg C

Oui SK68000, il avait d'ailleurs montré et dit sur FB qu'il s'était inspiré des décors de la saga "Riddicks".

Je confirme les dires de Voultou que le fait d'avoir un juge très innovateur peut aider dans le concours car nous commençons tous à innover.

voultou

Ce juge est quelqu'un de très innovant dans la discipline, je trouve. Et c'est toujours bien d'avoir un "innovant" dans un jury  :up:

sk68000

#11
Je découvre  ce concours depuis peu... Je trouve les bacs vraiment  magnifique. Le bac de 2014, du 2ème membre du jury, a une ambiance que j'aime. Ça  a un côté ténébreux et hostile :love:


swee

Moi je kiff mais je crois que je suis déjà au courant en fait  :sifflets: :-p

Greg C

Ahh merci Texou !!!

Y a pas beaucoup d'engouements cette année  :ooo:
J'aurai du présenter une femme, on aurait eu du monde  :rire:

:pint:


Greg C

Laissez moi vous présenter le 2ème juge !

Balázs Farkas



Balázs Farkas est un aquascapeur hongrois.

Il est le Co-Fondateur et Directeur Général de Green Aqua - ADA Hongrie.
Ils sont les distributeurs exclusifs de Dennerle et Seachem en Hongrie.
Il possède encore une corde à son arc, en étant le fondateur et juge du Hungarian Aquascaping Contest (HAC) and Scaper's Tank Contest.

Il a également été interviewé et réalisé des articles sur Practical Fishkeeping Magazine (Royaume-Uni) and Aqua Journal (Japon).

Il a un style qui lui est propre depuis 2 ans et il arrive toujours à se hisser dans le top 100 à l'IAPLC.

Voici ses différents classements :

- 64ème en 2011 à l'IAPLC
- 46ème en 2013 à l'IAPLC
- 50ème en 2014 à l'IAPLC
- 3ème au GAPLC 2014

Présentation de ses layouts :


2011


2012


2013


2014

Greg C

Ohh oui, va falloir bien faire gaffe à sa pop sinon Mr Chevoleau va vite nous recadrer surtout toi Mel avec tes Gourami  :rire:

:pint:

Mellonman

Mince, avec Philippe CHEVOLEAU va falloir faire gaffe à la population...  ;-)

mick38

Génial!  :bump:
J'ai l'impression que l'on va avoir un jury de folie pour cette édition du CAPA 2015.
Vite, faut que je taille, bouture...(et apprendre a faire un photo :-D) :jesorsd:


texou

Quel CV! Et quel passionné... Que honneur!

:merci: :up:

Greg C

#1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai l'honneur de vous présenter les juges que nous avons retenus pour faire parti de l'équipe du jury du CAPA 2015.
Nous les remercions, une fois de plus, d'avoir accepté notre proposition !

Voici le 1er juge connu de toutes et tous.

CHEVOLEAU Philippe


Aquariophile depuis l'enfance, a plutôt une préférence pour les poissons relativement petits, type Characoïdes (Nannostomus, Hyphessobrycon, etc.), Osphronemidés (Trichopsis, Betta, Colisa...) et Cichlidés nains. Mais en fait, il apprécie tout ce qui touche au milieu aquatique en particulier et à la nature, humains compris ! Il a longtemps exercé diverses fonctions au sein de la Communauté Internationale pour les Labyrinthidés (CIL) et fait partie de la Société Française d'Ichtyologie (SFI).

Auteur et traducteur dans la revue Aquarama à partir de 1995 ; ensuite rédacteur en chef dans Aqua Plaisir (2003-2008 ; on lui doit notamment une interview de Takashi Amano parue en 2006), il occupe depuis 2010 cette fonction au sein de la rédaction des magazines AQUAmag et Bassins de Jardin. Il assure également la coordination éditoriale de divers livres chez Animalia éditions. Il a publié de nombreux ouvrages et articles dans diverses revues nationales et internationales sur les poissons d'aquarium et les crevettes d'eau douce.

Concernant l'aquascaping, c'est une discipline qu'il a découverte dès les années '80 grâce aux articles de Takashi Amano publiés dans la revue américaine Tropical Fish Hobbyist magazine (TFH magazine). Cette manière d'appréhender l'aquarium planté, jusque-là plutôt réduit en terme de popularité à l'aquarium hollandais, l'a frappé d'emblée, notamment par cette influence tirée du jardin japonais qu'il affectionne.

Outre l'aquariophilie, c'est un passionné de BD (qu'elle soit franco-belge, américaine et évidemment japonaise) et de cinéma, ce qui explique sans doute cette attirance pour l'aquascaping avec ses codes graphiques et, osons le dire, sa mise en scène (ou son scénario, au choix !) qui doivent autant satisfaire la population végétale qu'animale.

Philippe Chevoleau a été juge du Capa en 2009. Il occupe également cette place pour l'IAPLC depuis 2012.


En pleine préparation du jugement de l'IAPLC 2014