Mes l134

Démarré par lukab, 09 03 15, 22:06 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Lionel.Adam

Superbe les L134.

lukab

quelques nouvelles photos...
Les poissons font +3.5cm.
A noter qu'il y a eu une ponte début novembre si je me souviens bien. En tout cas les petits sont trop petits pour être pris avec mon super appareil photo...






lukab

Bon ça pousse tranquille au milieu des plantes.... ce qui facilite énormément les photos, surtout avec le portable...


Zebra-fam.

.. Toute proportion gardée :-D, il faudrait un modèle entre l'amphore et cet article. J'ai de connaissances qui ont fabriqué de similaires (en terre cuite), tout à fait satisfaisants. Z-fam.

tramb01

Citation de: Zebra-fam. le 11 10 15, 16:54 PM
.. C'est une solution; mais les tubes restent inadaptés. Il faudrait -au moins- un rebord au bas de l'entrée du tube et encore mieux; un creux/cavité, à l'arrière. Z-fam.

http://www.medicalexpo.fr/prod/inmoclinc/product-68863-524751.html
Un peu comme ça, quoi.  :rire: :jesorsd:

Zebra-fam.

.. C'est une solution; mais les tubes restent inadaptés. Il faudrait -au moins- un rebord au bas de l'entrée du tube et encore mieux; un creux/cavité, à l'arrière. Z-fam.

lukab

l'entrée incliné vers le haut et le fond incliné vers le bas  :roll:

Zebra-fam.

.. Inclinés vers le bas" :??:. Ou, la partie avant inclinée vers le haut? Z-fam.

lukab

Salut à vous tous,

Ça faisait un petit moment que je n'avais rien écrit par ici.

Les petits que j'ai décidé de garder grossissent bien :



Photo prise il y a une dizaine de jour. Il mesure 5.5cm après 7 mois

J'ai eu pas mal de ponte rejeté par le mâle depuis...
En ayant un petit peu marre j'ai voulu testé les tubes légèrement incliné vers le bas de sorte que le grappe soit moins facile à sortir.... Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais néanmoins les petits sont là...

Je les ais découvert hier. Ils n'avaient plus de vitellin. J'ai dû aller à la pêche car il y a encore quelques apisto dans le bac et au vu du nombre récolté (5) je pense qu'ils en ont bien profité. L'essentiel des petits ont été trouvé dans le tube du mâle. Je pense aussi qu'il a été difficile aux petits de trouver leur propre nourriture vu la surface du bac (125*50).
Au final je les ais transféré dans le bac à zebra où là ils seront tranquilles.


lukab

Bonjour

Quelques photos des ptits jeunes qui ont maintenant 3 semaines... Il y a une réelle différence de taille selon les individus je trouve...






lukab

bonjour,
Bon il y a eu une nouvelle ponte qui je suppose a été mangé par le mâle stressé par le couple de nannacara. Effectivement les nannacara avaient pondu dans le tube à côté du coup j'ai tranféré le couple de taenia dans un 120l après qu'un peckoltia ai mangé leur ponte...
Les petits grossissent bien, le petit gros est toujours vivant et son ventre est de moins en moins gonflé. D'ailleurs c'est le plus grand.
Une photo pour en juger :

Zebra-fam.

..Malheureusement, pour celui qui a le ventre  plus gonflé, il fait de l'hydropisie et probablement qu'il mourra. Peu de bb arrivent à en guérir. Isole-le si tu veux pour voir son évolution. Z-fam.

Lionel.Adam

Merci pour ce retour sur l'évolution de tes jeunes. :pint:

lukab

Bonjour,

Les petits grandissent bien. Les couleurs commencent à apparaître. Certains sont clairs, d'autres carrément foncés, je ne sais pas trop ce qui explique cela...?
Un petit me pose problème. Il était en retard par rapport aux autres, il a éclos 2/3j après les premiers. Il a donc eu la possibilité d'avoir de la nourriture alors que son sac vitellin n'était pas totalement résorbé et bien sûr il ne s'en est privé ce qui lui fait un bide énorme. Est ce que vous avez déjà eu ce souci? Est ce que cela se résorbe de lui même ou faut il l'isoler sans nourriture jusqu'à que son ventre redevienne normal?
Merci par avance.


lukab

Bon ça pousse tranquillement. Le sac n'est pratiquement plus visible pour certains... Ils sont toujours au nombre de 22... Ils sont actuellement maintenu dans l'eau du robinet.


lukab

même en longueur?^^

Zebra-fam.

..Je suis aussi surprise du changement en si peu de jours. Mais à la résorption du sac vitellin ils vont rétrécir :*ll*:.. Z-fam.

lukab

#24
Ba oui avec 4 femelles il en profite le cochon :)

Une petite photo des larves qui ont maintenant une semaine pour les éclaireuses :) (avec oeufs de planorbe^^)
C'est fou comment elles grandissent vite. Je veux savoir ce qu'il y a dans ce sac vitellin!!! mdr



Pour rappel il y a une semaine... Je suis peut être le seul mais ça m'impressionne :)





Lionel.Adam

Ca enchaine!!! :bump:

Zebra-fam.

.. :-D :-D  :*ll*:   :bump:  Z-fam.

lukab

.... et une femelle est dans le tube du mâle depuis cet aprem....

Zebra-fam.

.. Oui, une perte c'est toujours un pincement au cœur . Mais tu t'imagines si chaque femelle pond 30 petits? Faudra prévoir un magasin à la maison! Car le baby-boom est assuré :up:..  Z-fam.

lukab

#19
merci merci :)

Bon les alevins grandissent. Ils sont au nombre de 22... Un alevin est mort (entièrement de ma faute, en remettant le bulleur je ne l'avais pas vu... :(
Depuis le début il y a donc eu 4 pertes ce qui me semble quand même énorme, mais bon je n'ai pas encore cette "expérience" qui fait que... mais ça n'empêche pas la déception

 

Roland

L'essentiel c'est qu'ils aient trouvé un bon proprio et apparemment c'est la cas  :-)

Zebra-fam.

#17
..Tu vois Roland pourquoi j'insistais pour que tu fasse une virée par ici  :fessee: ; je t'avais bassiné toute l'année passée!!

Pour raisons de santé et qq fuites conséquentes de mes grands bacs, il devenait urgent de limiter ma population; j'ai encore qq HZ à placer et un de mes deux couples reproducteurs de L129 ;-(..

Lucas était plus près, très intéressé, il les a trouvé beaux.  Je savais que ces Loris n'attendaient que les conditions adaptées pour se reproduire.  
Visiblement Lucab fait ce qu'il faut :up:.. Me réjouis pour la suite..  Z-fam.

Roland

Ce sont ceux que tu me destinais Aspasia ???
Vous allez me faire regretter d'avoir eu peur des kms   :fessee:

lukab

Nop... croisons les doigts :)

Zebra-fam.

.. :up: ! Pas  de nouvelles pertes? Z-fam.

lukab

Les ptits commencent à prendre de la couleur :)


lukab

Non.... Mais depuis ce matin il y a deux mémeres qui vont dans son tube, ressortent... Bref je pense qu'il aura à nouveau du boulot dans pas longtemps...

Zebra-fam.

.. Il ne ventile plus :ooo:? Z-fam.

lukab

#10
Ba le mâle a été plus intelligent que moi puisqu'il s'est mis en hauteur sous le pyrex... Bravo pour l'éducation  :up:
Après ils sortent de leurs tubes, font leurs vies mais dès que je passe un peu trop près (photo par exemple) c'est tous aux abris ^^

Zebra-fam.

.. Avec cette orientation, en cas de ponte, le contrôle devient problématique.. Par ailleurs si les tubes sont à même le gravier et que les larves sont éjectées leur récupération (sans les endommager), est très difficile. C'est pourquoi mes tubes sont dans le pyrex, la partie avant surélevé..

Si tu leur installes plus de cachettes (plantes, racines), = un environnement plus sécurisant, tes loris seront moins timides.. Z-fam.

lukab

oki merci :)

Sur la totalité des larves il y a eu 3 morts... Actuellement il en reste 23 bien frétillantes...

J'ai enfin réussi shooter un adulte (une femelle). J'ai remarqué que si le tube était dans la longueur de l'aquarium l'individu sortait plus facilement pour voir se qu'il se passe, chose qu'il n'est pas obligé de faire lorsque l'entrée du tube est positionné de façon qu'il puisse nous voir directement sans sortir...


Zebra-fam.

.. Une autre raison, c'est que les jeunes à la sortie du tube (parfois prématurée), se "perdent" dans le bac et peuvent se laisser mourir. Il faut souvent les surveiller/compter..
La plus inavouée: Favoriser la "production"; OK  :jesorsd:.. Z-fam.