un peu comme du ADA

Démarré par tomb, 12 05 07, 10:42 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophe

Champion du déterrage de topics là lol

ArtuR

Wahou, magnifique l'aqua!

et pour une lumière avec un bras pour un aqua 60 cm, tu sais combien ça coute corbius ? merci

corbius

 :ange: merci mdame et désolé pour le flip ;)
a+

Touline

Eh oui j'ai reçu mes cannes elles sont superbes!
Et même pas cassées :D le verre est assez solide, j'ai été surprise..

Merci à Corbius
Touline

corbius

#58
héhé je trouve aussi, helder est assez comment dire.... doué  :rire:
juste en passant, je sais que c'est pas la bonne categorie, mais si quelqu'un est interessé par un pack complet 180cm, aqua+lumiere+stand style ada comme sur la photo, il est à 1000€ frais de port en plus :)
a votre porte monnaie... c'est l'équivalent d'un ADA qui lui est à 5000€ faites le calcul..;)
a+

jojodu13


corbius

déoslé :lol: je suis inscrit attendez voilà les photos ;)





voila  :ange:

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 23 07 07, 16:55 PM
Ca demande un MDP pour se connecter sur le forum dont tu donnes le lien, donc on voit rien ... Tu peux pas copier les photos ici ???

+1

Kookaburra

Citation de: corbius le 23 07 07, 08:35 AM
http://www.aquaticquotient.com/forum/showthread.php?t=28482

Ca demande un MDP pour se connecter sur le forum dont tu donnes le lien, donc on voit rien ... Tu peux pas copier les photos ici ???

corbius

#53
exact... pour ma part j'ai aussi un village a cote de chez moi reputé pour cet art mais j'ai pas essayé.... :rire: je me suis approvisionné chez Helder Cardoso, au fait si vous voulez un apercu de son travail et de son matos :)
http://www.aquaticquotient.com/forum/showthread.php?t=28482
Au fait Touline a commander ses cannes et elle les a reçus ^^

jarjar

Amha, cela dépend des compétences du souffleur. :-D

tomb

voila un topic un peu oublie...
prochainement je demenage et j'ai souvenir que pret de mon futur chez moi habite un souffleur de verre .
ca y est vous voyez ou je veux en venir ? :sifflets:
pensez vous qu'il puisse me transformer un tube de verre en lilly pipe genre ada ?
avez vous deja essaye ?
sinon reponse dans quelques mois... :-(
merci

corbius


commandantp

en fait ce que tu montre plus haut, il ne s'agit que d'un récipient ada rien de plus ^^ le produit est à  acheter en gros c'est de l'eau de javel....mais ADA  :D

corbius

cool, bonne idée :)

framboizz

#47
si tu veux ton flipper impeccable tu le nettoies avec lacroix spray javel et bien rincer ensuite !!
toutes les algues partent sans problème ! je fais comme ça depuis longtemps

corbius

#46
Pour eliminer les algues dans les diffuseur de co2, il existe des solutions de blanchiment de chez ada :

http://www.floraquatic.com/filtration-124/clean-bottle-771.html
Ou sinon, plus basique, une solution maison à base de javel comme précisé ci-dessus ;) qui je pense peut marcher sur les cannes d'aspiration.
Par contre ne pas utiliser d'eau chaude avec la javel; cela diminue son efficacité, voire la supprime complètement, l'eau froide est conseillée :) Et du fait avec de l'eau bouillante on risque de briser les éléments en verre selon la température ;)

tomb

#45
bonne remarque jeromec j'ai entre autre le meme probleme pour nettoyer les algues qui encrase doucement mais surement mon flipper en spirale . pour le moment je ne tente rien mais si cela continu je vais ebouillanter tout ca ou fair e un bain de javel .
merci a tous ceux qui participent a ce topic et a corbius en particulier. :merci:

jeromec

#44
ok ! et tu le place verticalement .
Quelqu'un a une petite photo pour voir ça sur un bac?
Et puis comment tu fais pour le laver, ça doit bien s'encrasser?

jarjar

Sur ta canne, il y ades trou rond pour diriger le courant, que sur la photo, ils sont ovales.

jeromec

ok parceque sur mon filtre le rejet c'est justement un tube troué (eheim 2224)

laurent

Citation de: jeromec le 19 06 07, 22:29 PM
question de debutant : sur la photo la canne avec les ptits trous c'est une aspiration ou un rejet?
Les petits trous, c'est pour l'aspiration.
Le rejet, c'est la pièce en forme d'entonnoire inversé.

jeromec

question de debutant : sur la photo la canne avec les ptits trous c'est une aspiration ou un rejet?
Tu pourrais faire une photo avec ton materiel raccordé dans le bac pour voir si on voit plus rien  :ooo:

corbius

juste un up pour montrer que je l'ai édité avec la photo :)

corbius

#38
oui j'ai vu sur aquatic magic... c'est pas pareil surtout au niveau de l'aspiration ;).. c'est une boule, j'ai meme un zoom de l'entrée que le vendeur m'a envoyé en photo :)
a+

....sinon bon vendeur sur ebay, mais je reste fidele à Helder Cardoso :) Il vend du tres bon matos :)
voila la photo :


J'ai un doute sur l'efficacité de l'aspiration si la boule touche le sable :)
Sinon AM est un très bon vendeur, très pro, il m'a contacté dès qu'il les a mis en vente ;)
Et je tiens à signaler que 53€ c'est avec le "contre remboursement" de 10€ et la taxe de 6€ portugal-France ;)
Faites le calcul ca fait seulement 37€ sans frais de port... dont 43€ sans contre remboursement :-D
Et oui Touline cous donenra son avis des qu'elle aura recu les siennes  :-p
A+

sarchi

Pour un plus de 50 euros et dispo sous 3 semaines
il y a http://cgi.ebay.fr/Flo-Live-aquarium-plant-fish-tank-filter-lily-pipe-ada_W0QQitemZ250122746054QQihZ015QQcategoryZ46310QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Je viens d'acquerir un diffuseur de CO2 , pas mal

des diffuseurs à prix très doux type ada:
http://aquarium.lu/ rubrique autres, je n'ai jamais essayé

ADA c'est beau......mais c'est CHER, c'est quasiment aussi cher que c'est beau  :rire:

corbius


jeromec

combien cela coute les 2 ?

Touline

Eh bien par les deux :rire:, en gros la même chose que toi .. (Le pack?) :??:

Touline

corbius

Parles pas le français du tout  :rire: Je communique avec lui sur msn en anglais mais il m'a dit... the contact you and you contact me  :-D
Donc... Je ne sais pas t es interessé par des cannes d'aspiration?

Touline

Merci, arf tu squattes pas du tout là (enfin je crois :rool:)
On peut lui envoyer un mail en FRANCAIS?

Touline

corbius

#31
En fait, il pourrai vendre sur des magasins en vpc vu qu'il a créer sa marque, ses prix resteraient raisonnables ;) je pense
Enfin bref, pe-être que je squatte trop le topic original non :rire:
Petite rectif, le site est :
http://www.naturalaquario.com/
c'est pour ca qu'il était off :boulet: je sors  ;-)
a+

Touline

Merci à toi, tiens nous au courant du comment peut on le contacter ca serait super sympa  :roll:

je n'ai pas trop compris l'histoire avec floraquatic, ca ferait trop de concurence à Ada et ton fabricant augmenterai ses prix!

Touline

corbius

#29
voilà les photos ;)
Ca à l'air très solide, bien en main, belle finition, environ 2ou3mm d'epaisseur à vue d'oeil ;)






corbius

alors pas trop cher environ 53€ le pack ;) avec un contre remboursement, c'est fabriqué en Allemagne aux dernieres nouvelles..
Comme je l'ai dit il vend occasionnellement visiblement de cette manière ;) Mais si on arrive a convaincre d'autre mag comme floraquatic on pourrais en trouver en France visiblement à des prix défiant concurrence...

c'est un grossiste en fait d'après ce qu'il m'a expliqué. Vous ne pourrez pas le contacter direct sur son site je crois. A voir...(http://www.naturalacquario.com... à l'air off pour le moment)
Il m'a dit sur msn que je vois avec lui... :-D Donc.. je vous tiens au courant... des photos ce soir ;)
a+