Interview CAPA 2014 "Walk in the wood" par Gauthier Feramus

Démarré par swee, 16 02 15, 16:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Lionel.Adam

Le fouillis du hardscape sur la photo du bac vide, c'est assez impressionnant!!!! :merci:

texou

Ce bac est vraiment superbe!  Merci au proprio et à l'interviewer!

gael 10



swee

Pour ce début de vacances, partons faire un tour en forêt avec le 1er de la catégorie -70L...

"Walk in the wood"
par Gauthier Feramus




AA : Quel âge avait ce bac quand les images ont été prises ?

GF :Je ne me rappel pas exactement, mais je dirais environ 3 ou 4 mois pour le rendu final.


AA : Y a-t-il eu une inspiration particulière, ou un propos spécifique dans ce layout ?

GF : Je suis inspiré par la nature et principalement par ce que je vois en forêts, je pratique la course à pieds et le VTT donc lors de mes sorties je reste toujours très observateur. Il y a aussi dans celui-ci une recherche de grandeur pour un petit volume. Le reste c'est de l'imagination.


AA : as-tu rencontré des difficultés particulières pour amener ce layout là où tu le souhaitais ?

GF : Oui, une vraie galère sur cette version avec la cyano et algues en tout genre, à un point où j'ai d'ailleurs vidé le bac pour recommencer à zéro avec le même décor, que j'ai profité pour améliorer.


AA : Peux-tu nous montrer des images de l'évolution de ce bac ? depuis le départ jusqu'à la photo finish ?












AA : Quelles sont les spécifications techniques de ce bac ? dimensions ? éclairage, CO2, sol nutritif, filtration, etc... ?

GF : Cuve 54L (60x30x30), éclairage T5 2x24W, Aquasoil new amazonia + sable blanc, double filtration 800L/h + 600L/h, chauffage externe DIY


AA : Peux-tu nous indiquer les paramètres physico-chimiques de l'eau dans ce bac (temperature, KH, GH, PH, CO2 and NO3) et comment gères-tu les changements d'eau (fréquence, litrage, paramètres d'eau neuve) ?

GF : J'ai pas réellement suivi les paramètres de ce bac qui est finalement resté jeune jusque sa photo... mais généralement je suis environ à KH2 GH7 PH6.8 N1/P0.1.Lorsque le bac est équilibré je change généralement 10% d'eau par semaine pour siphonner et limiter le surplus de saletés.


AA : Peux-tu nous parler de la fertilisation dans ce bac ?

GF : Même constat ici, j'ai au final pas vraiment établie de vraie fertilisation en raison du bac jeune et mal équilibré. Du Co2, Profito à faible dose, Carbo, K2SO4/KH2PO4/KNO3


AA : depuis combien de temps es-tu un aquascaper addict ? et comment en es-tu arrivé à ce domaine très spécifique de l'aquariophilie ?

GF : Je pense être un mordu d'aquascaping depuis 2 ou 3 ans, mais j'ai baigné dans l'aquariophilie depuis tout petit... et déjà dans mes aquariums à poissons rouge j'essayais de recréer des coins de nature. J'ai toujours eu une attirance pour les domaines artistiques, la création, la nature, il m'a pas fallu bien longtemps pour relier tout cela en une seule passion.


AA : As-tu été influencé dans tes créations par d'autres aquascapers ?

GF : Oui sûrement, étant donné que je m'inspire aussi des bacs de talentueux aquascapers, plus ou moins connus d'ailleurs... Je pense qui' il y a toujours de belles idées à exploiter et à s'approprier de manière différente.


AA : Quels conseils pourrais-tu donner à un débutant ?

GF : Du temps s'il en a ! sinon de la patience ! ou les 2 (lol) pour la réalisation du hard. Je le compare souvent au squelette du rendu final, la base, c'est pour moi le plus important et la partie où je passe le plus de temps. Soit l'idée me vient rapidement, et c'est bien aussi, ou alors je peux rester des semaines à ce stade. Mais des fois il ne faut pas chercher trop loin, puis les plantes peuvent tout faire si elles sont bien utiliser.