100X60X50h ==>Lepidiolamprologus/Xenotilapia/Eretmodus

Démarré par Benjam1, 08 02 15, 16:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benjam1

Yep merci c'est ce que je compte faire, tout du moins pour les plaques d'ardoises ^^

Je vous ferais des photos quand je les aurais récupéré ^^

Lionel.Adam

Pour les cyprichromis, c'est bien d'avoir de grande plaque (type ardoise) plaquer contre la vitre du fonds pour que certains individus puissent se soustraire aux ardeurs des dominants.
En cas de repro, quelques plantes flottantes apportent un abris aux femelles en incubation et aux jeunes.

Benjam1

Bon alors finalement j'ai craquer sur un petit groupe de 6 Cyprichromis leptosoma mpulungu. Pour le moment ils sont avec les ocellatus, sans le moindre décors. Juste du sable et les deux coquilles des ocellatus ;) 

Qu'en penser vous ?

A long terme je pense qu'ils devront aller dans le 450 litres car avec juste 100 de façade ça va faire short non ?

Benjam1

Alors je pense partir sur un couple de Lepidiolamprologus hecqui ou boulengeri  :love:

Si je met des Paracyprichromis nigripinnis je rajouterais des ardoises verticales dans le fond du bac !

J'ai 5 bacs en tout bientôt 6 ;) donc au pire ça ne me gêne pas de garder ce bac en monospé ! ;)

J'ai pensé au Xeno aussi mais a priori quand même beaucoup plus fragile...

Donc à voir aussi suivant les dispos et les prix ;)

Lionel.Adam

Salut,

100X60 c'est une base sympa pour un tanga.
peux tu nous rappeler quels espèce de lepidio tu vise, car c'est pas vraiment les plus petits qu'on trouve le plus souvent?
Donc suivant l'espèce soit du mono, soit en duo avec du paracypri.

moi je choisirais le couple xeno et paracypri histoire de rendre le bac plus vivant.
A moins d'avoir beaucoup de bac, c'est plutot frustrant de se limiter à une espèce dans un bac!!!

faudra quand même revoir le décor!!!

Benjam1

P'tites photos du 300 litres aujourd'hui. J'ai rajouter 30 litres d'eau d'un autre aquarium et j'y ai rincer les masses filtrantes hier soir ;). Je compte remplir de temps en temps avec l'eau du 450 litres ;)

Vue de face :



Vue du dessus :




Je compte y maintenir soit un couple de Lepidiolamprologus, Xenotilapia ou Eretmodus en monospécifique. Ou à voir avec un trio de Paracyprichromis nigripinnis