Mise à jour du site

Démarré par Lio, 07 02 15, 12:47 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

philippe2

le mode insert..... :diable:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_d%27insertion#:~:text=La%20touche%20d%27insertion%2C%20not%C3%A9e%20Inser%20ou%20Insert%20ou,et%20%C2%AB%20refrappe%20%C2%BB%20%28ou%20%C2%AB%20remplacement%20%C2%BB%29.

Différents effets où pas, suivant qu'il est actif ou pas. Et variable entre Word et cette page.
Normalement :
La barre de saisie se situe juste derrière le dernier caractère saisi.
Elle peut être déplacée n'importe où dans un texte existant et s'y balader.
Les caractères saisis sont ajoutés l'un derrière l'autre.
En cas d'utilisation (involontaire pour ma part) de la fonction insert, il peut y avoir plusieurs cas de figure :
La barre de saisie migre en fin de zone, il est impossible de revenir en arrière (à moins de tout effacer jusqu'à l'endroit où l'on veut saisir ou corriger.
Dans d'autres cas, on peut revenir en arrière, mais le caractère inserré va se substituer au caractère immédiatement derrière.
C'est une "fantaisie" dont je n'ai pas trouver l'issue, sauf à redémarrer le PC. Rencontrée de temps en temps sur AA, et pas sur les autres fenêtres ouvertes en même temps.
Pas plus grave que ça, j'ai une solution en redémarrant.
++++

Lio

Merci pour ton retour,

kesako le mode insert ?
Si les photos sont mises en pièce jointe, oui elles sont bien sur notre serveur.

philippe2

Bonsoir,

@Lio
Pour la nouvelle interface, elle fonctionne bien. Sauf que des fois sur mon PC portable le mode "insert" saute et que je n'arrive pas à le réactiver. Je ne sais pas si je suis seul à avoir rencontré ce pb.
Photos, c'est simple, l'interface est OK. Les photos sont elles hébergées sur le serveur du site ?

++++

Lio

Ca ira je pense, j'avance petit à petit, "best effort"

Lionel.Adam

Pas de bol, j'espère que cela tu n'y aura pas passé trop de temps.

tony2

Je me disais aussi
Merci pour la taff  :merci:  :up:

philippe2


Lio

#118
Vous l'avez sans doute remarqué, le forum a suffi quelques soucis ces derniers jours.
Tout simplement nous nous sommes fait (une fois de plus) attaqué, ce qui a eu pour conséquence de détruire certaines données sensibles.
Alors pour la base de donnée, RAS pour le moment, tout est ok.
Par contre, toute la configuration du thème/identité/etc du forum a disparu.

Je tente, donc de récupérer ici et là (les sauvegardes de vont pas assez loin, il aurait fallu qu'elles aillent jusqu'au mois...), des bribes d'informations, pour réparer ce qui est réparable, dans la limite du raisonnable.

Le forum est aujourd'hui utilisable.

Lionel.Adam

Notre forum est tellement bien, que tout les pirate du monde le veulent!!!

tony2

Merci pour tout le taff que ça représente  :merci:

Lio

#115
Le site a subit une mise à jour entre 12h et 13h, au menu du jour il y avait:
- mise à jour de sécurité.
- monter de version de php (plus de sécurité)
- correction de bug ici et là, qui continueront sur le reste du weekend.

Juste un chiffre en passant, le forum est attaqué 327695 fois..... Par jour !
Ce qui donne environ 3 attaques par seconde...Ca tient  :cool:

Lio

Nous sommes tous des amis ici :p, blague à part toutes les bonnes idées sont la bienvenue

pascal33700

yep,  :merci:

@Lio , plus qu'a rajouter des propositions d'amis et on concurrence facedebouc ....
         

Lio

@texou, je mets la sauce la ou je peux pour me défouler à défaut d'avoir les idées pour refaire mon Hard...

texou

Punaise mais ru défonces tout coté développement!

philippe2

Le link, unlike, j'aime bien.   :merci:

Lio

Insertion du like/unlike sous chaque messages, avec possibilité de voir ces stats "like", depuis son profil.

Lio

Regarde l'icône [flèche], en cliquant dessus les balises apparaissent.
JE vois ce que je peux tenter, je vais jeter un oeil sur le fofo usinage...

philippe2

#107
Re @Lio


Encore une fois merci pour tout ce boulot de mise à jour.

OK pour les 1440mn = 24h pour corriger un message. Cela laisse largement le temps de s'auto-corriger, ou de se dépatouiller dans des liens, des photos, etc.. Un délai limité, je suis pour à 100%.
Pour les balises HTML, je ne suis pas pour compliquer les choses. Il y a juste un truc un peu gênant, c'est qu'elles n'apparaissent pas forcément pendant la rédaction d'un message, mais après l'avoir publié. Et entre celles avec <> ou [] c'est un vrai poème.

En avoir ici permettant les italiques et les caractères gras, cela pourrait être un plus.

C'est d'ailleurs a priori déjà le cas... Les icônes sont à droite, mais non, à gauche.... Il faudra que je vérifie s'ils sont dispos et opérants pour un nouveau message.

Après oui, c'est à chacun d'avoir le bon sens de se relire après avoir répondu, avec l'option limitée dans un temps raisonnable pour éditer et nettoyer (poutzer pour parler Vaudois) soi-même son message.

Edit x : je me suis amusé à éditer "à tour de bras", quelques dizaines de minutes pas plus. Donc oui pour les 24h.
Edit y : les balises du message ne sont pas lisibles en éditant.
Edit z : une copie d'écran des balises invisibles, en éditant. 

Lio

1440 minutes = Temps maximum après l'envoi pour modifier un message

Lio

#105
MErci Philippe pour ces retours,


Pour l'histoire des balises html, alors il y a le choix:
- soit je réactive la balise "font" et "size", afin que lors d'un copié collé d'un autre forum qui utilise ces balises, celle-ci soient reconnues également ici.
- soit le gugus qui fait le copié collé, prend le temps de vérifier que son message est correctement formaté, en recliquant sur l'icone [flèche].
Le pb du système, et de savoir détecter que /size ou /siz, etc... Est un "reste" de balise qu'il doit supprimer, mais difficile de faire la distinction.


J'ai activé un mode d'édition qui cache les balises, pour plus de clarté, cela a pour effet de masquer les balises non reconnu également, du coup je penche plus pour réactiver les deux balises manquantes, mais ça va polluer la barre d'outil... hum... Je verrais.


Pour la seconde question, en faisant un test depuis un utilisateur lambda, j'arrive à éditer mon message pendant un certains lapse de temps (il faudrait que je cherche...), donc ok pour toi ?

test

test édition de message pour un utilisateur lambda

philippe2

#103
@Lio :

Autre question :
Les membres "de base" devraient ils pouvoir éditer leurs propres messages ? Cela ne semble pas le cas aujourd'hui.
Mon opinion est que oui. Avec éventuellement une échéance à définir sur cette possibilité.

philippe2

#102
Bonjour Lio (sans @).

Je crois avoir trouvé... En fait il ne faut aucune ponctuation juxtaposée derrière le pseudo, sinon ça ne fonctionne pas, @Lio, ça foire, @Lio , c'est bon.
Edit : ce n'est qu'au moment de la rédaction, ou mon correcteur d'orthographe me souligne en rouge le pseudo, qui semble du coup "inopérant" avec une ponctuation juxtaposée. En revanche une fois le message envoyé, les deux liens sur ton pseudo marchent.

Pendant qu'on y est sur la mise à jour du site, j'ai vu quelques messages avec des balises HTML qui trainent, du genre "font" ou "size". pascal33700 a eu ce problème plusieurs fois.
Cela semble être dû à du copier collé à partir d'autres sites (ou d'un éditeur de texte) ? J'ai commis aussi un tel message avec le "/size" à chaque fin de ligne, à partir d'un copié collé sur un autre fofo. Les balises résiduelles n'apparaissent pas dans le corps du message au moment de sa rédaction, mais une fois publié si.

En espérant avoir été clair.

Edit : voir ici sur les balises qui traînent :
https://www.aquagora.fr/index.php?topic=21905.msg334209;topicseen#new

Philippe, beta-testeur à temps partiel.  :ange:

Lio

@philippe2 peux-tu m'en dire plus ? qu'est ce qui ne fonctionne pas ? A quel endroit ?

philippe2

@Lio :


Cette fonctionnalité de saisie automatique du pseudo avec notification n'est pas stable chez moi (depuis quelques jours). Là ça fonctionne, mais pas toujours.






Wein


Lio

Mise à jour:
- changement du mode d'édition d'un message (les balises et codes sont cachés).
- simplification d'insertion de liens

texou

C'est vraiment top!! Merci beaucoup!


Buul


Lio



Wein

Merci pour ton travail  :merci:

Lio

#91
Mises à jours:
- quelques changements graphiques
- affichage d'un message, pour inviter les utilisateurs à participer au forum lorsque le compteur de message est faible.
- possibilité de mentionner les membres dans des conversations, grâce à l'arobase: @
- notification visible depuis le bandeau principal lorsque vous avez été mentionné dans une conversation.


A venir:
- création de post à la volé, depuis la page d'accueil (visible mais pas actif).
- activation des réponses rapides, cad, pouvoir répondre directement à la fin d'une conversation sans avoir besoin de changer de page (en cliquant sur répondre par exemple).