Démarrage 160L

Démarré par silvermoon, 02 02 15, 21:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

30-40.....on peut en mettre un paquet, tout dépend de l'effet que tu veux!!!

silvermoon

oui d'accord.  :-(
je vais rester sur ma première idée tout compte fait.
je me demandais jusqu'à combien je pouvais monter le banc de simulans
avec un bac de 1m seulement de façade?
et l'éclairage sera suffisant ou il faut que je rajoute plutôt 2 tubes?

Lionel.Adam

Les cacatoides ont quand même une sacré bouche....tes tiger, si elles sont trop petites, vont y passer.
Moi je verrais plutot pour une autre sorte d'apisto.

silvermoon

#5
tout d'abord merci pour la page de liens.
je viens de passer de bons petits moments à fouiner là dedans!!!

le bac était en eau jusqu'à ce que je le récupère.
depuis il est à sec... (+/-15j)
les joints m'ont l'air en bon état.
j'ai été content de voir que la galerie était équipé en t5. (ça de moins à changer...)
je pense rajouter seulement un néon.
ça fera 120w pour 160L brut.
vous me direz si ça suffira.
je pense bien m'équiper en CO² mais vais devoir attendre le mois prochain.
je ferai de l'artisanal en attendant, histoire d'aider au démarrage des plantes.
pour la filtration, il était évidemment prévu l'achat d'un filtre. pour le moment je regardais la 2071 d'eheim mais sans autre conseil...
après si tu me vantes ses mérites, il y a quand même une belle différence de prix entre ces deux modèles.
donc oui je veux de belles plantes en santé alors je mise sur l'éclairage, le CO² et une bonne filtration.
je ne souhaite pas utiliser d'engrais car fortement déconseillés en cas de maintenance de crevettes...
le style que je souhaite appliquer dans ce bac a de nombreuse inspirations.
mais s'il ne devait y en avoir qu'un alors ça serait celui ci :

je viens de commander des racines "desert wood" et je cherche les pierres qui iraient avec .
sinon j'avais une question concernant la population.
comme déjà annoncé, je souhaite un banc de simulans avec des tigers (je laisse tomber les blues apparemment difficile à obtenir)
et j'aimerai leur ajouté un couple d'apisto. cacatuoides.
j'ai déjà croisé cette composition sur certaines photos mais j'ai aussi croisé des conseils contredisant cette association surtout vis à vis des crevettes.
mais j'espèrai si le bac est suffisamment planté et que je le fais rentrer bien après que tout le monde ce soit bien approprié le bac...  :sifflets:

tonytech0

bonsoir trés cher
bon deja pour commencer je te conseil de verifier l'etanchéité de ton bac et reprendre les joints si necessaire.
Pour les tubes fluo change ceux en place par des tubes de bonne qualité et rajoute si tu peux un ou deux tubube en T5 de bonne longueur.
apres la question du filtre se pose, que tu recupere une pompe c'est bien mais la il te faut un filtre externe de type JBL cristalprofi e900 minimum (bon je suis un pro JBL et alors!!!) apres si tu veux te lancer dans l'aquascaping apors la ca engage des frais de type substrat, CO2, eclairage specifique, bon eb bref ca engendre des frais mais quel bonheur quand on vois le resultat
apres a toi de voir

Lionel.Adam

Les poissons peuvent se trouver dans le boutique du net si aucune autour de chez toi ne peux te procurer ces espèces.
regarde dans les liens du forum:
http://www.aquagora.fr/-Les-sites-commerciaux-

Pour tes néons, si tu es en T8, passe en T5, ça devrait déja pas mal améliorer la situation.

swee

Oublie tes bouts de bois. Pour le reste difficile de t'aider si tu ne sais pas où tu veux aller.

silvermoon

#1
Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré un 160L et souhaiterai me lancer dans l'aquascaping
enfin dans la mesure de mes compétences.
La population envisagée serait très réduite :
20-30 simulans
10-15 tiger blue.
Pour la végétation, je ne me suis pas encore précisément penché sur la question.
Mon problème est vraiment de trouver ces espèces et j'appelle à l'aide en ce sens.

sinon côté matériel, j'ai donc récu(pé)ré une cuve Juwel de 160L (en piteuse état...).
je lui ai retiré sa décante interne pour gagner un peu de place.
je compte garder sa pompe pour fabriquer un filtre externe et aussi en racheter un deuxième pour
assurer une bonne filtration.
ce bac a aussi une rampe 2x40w.
j'aimerai bien rajouté 2 néons mais je ne vois pas trop comment les rajouter proprement.
et dernière question, est ce qu'il est possible d'utiliser des morceaux de bois récupérés sur une plage
(j'entends d'eau salée...)
je me disais qu'après une bonne ébullition...
si je pouvais avoir 2/3 conseils, merci d'avance  :merci: