Mise en route d'un Rsm 130D

Démarré par jason72, 31 01 15, 10:44 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jason72

#11
édit : Mauvais sujet  :roll:

jason72

Je viens de regarder et je les trouve vraiment magnifiques aussi !  :love:

Lionel.Adam

#9
Dans le genre pas exigent, j'adore les ricordea!!! :bump:

jason72

Les autres utilisateurs ont l'air d'a peu près s'en sortir niveau température avec les 3 ventilateurs ( deux dans l'éclairage et un derrière au dessus des pompes ).. Dans le pire des cas n'investirait cet été dans un groupe froid..

Wein je resterais sur des coraux peu exigeants alors pas de soucis  :timide:

Lionel.Adam

Un ou plusieurs ventilateurs d'ordinateur ne peuvent ils pas se charger de refroidir le bac.
Un groupe froid, c'est quand même pas un investissement négligeable!!!

comment font les uatres utilisateur de ce bac?

Wein

Pour des coraux pas ultra exigeants, tes t5 feront effectivement parfaitement l'affaire. Le seul truc, c'est la température de l'eau qui risque de grimper...

Pour un bac comme celui-là, je n'hésiterais pas à acheter un groupe froid un peu surdimensionné, afin qu'il ne tourne pas trop souvent. Je chercherais le modèle le plus silencieux possible. C'est un gros investissement, mais c'est tout de même plus de tranquillité !

jason72

Au final je ne changerais pas l'éclairage, seulement les tubes et les ventillateurs. Le décor sera composé d'aquaroches et d'une dizaine de kilos de pierres vivantes brutes ( Je veux un Max de micro faune !  :-p )

jason72

Alors ce sera un bac contenant des coraux. Des mous surtout et un petit peu de durs mais pas de coraux trop compliqués  :timide:

Wein

En effet, il te faut établir un projet avant de décider du matériel qu'il te faudra.

Un bac axé poissons et coraux mous faciles ne demande pas le même équipement en termes de lumière et de brassage qu'un bac dédié à des SPS. Et qui peut le plus ne peut pas forcément le moins en récifal: beaucoup de coraux mous n'apprécieront absolument pas le brassage, l'éclairage et la qualité d'eau exigés par des SPS.

Bref, dis-nous ce qui t'attire comme type de biotope marin (pente extérieure récifale, pente intérieure, crête, lagon...) et nous pourrons t'orienter vers le matériel adapté.

Laurent

Lionel.Adam

La première question serait:
que veux tu mettre dans ton rsm?
plutot poisson
plutot coraux mou
plutot coraux dur

jason72

Bonjour à tous, comme dit dans mon autre tropical j'ai acheté un Rsm sur un coup de folie il y a quelques semaines. Étant donné les retours sur ce bac avec son équipement d'origine je compte bien m'en occuper avant la mise en eau du bac.
J'ai donc changé l'ecumeur pour un 9002
Côté brassage je ne sais absolument pas quoi faire et j'attends donc vos avis éclairés
Côté eclairage j'ai besoin de vous aussi, je garde celui d'origine ou je passe sur une rampe RapidLed de chez aqualifier solution comme celle ci ? http://www.aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1853-kit-led-ultra-premium-96-watts.html

Et côté ventillateurs je les changerais dès que j'aurais trouvé lesquels prendre :)

Merci d'avance à vous :)