Corydoras hastatus

Démarré par Roland, 23 01 15, 19:26 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Wein

Il faut peut-être laisser ton groupe grandir un peu par repro "naturelle", pour assurer tes arrières. Tu pourras voir par la suite si prélever et élever à part peut donner de bons résultats. Non ?

Roland

Le prélèvement des alevins n'était pas une bonne idée, il doit en rester 3 dont celui de la première repro   ;-(



Par contre j'ai pu repérer un jeune de taille assez modeste resté dans le bac et là surprise regardez ce qu'il a ingurgité ce matin :



Il a le ventre rempli de nauplies !

Roland

Sur 8 jeunes je n'en aperçois plus que 4 et j'ai encore retrouvé un adulte mort   :-(

Le premier ressemble de plus en plus à un Corydoras :



Quant aux autres ils ne sont pas très homogènes côté taille :




Roland

Citation de: Zebra-fam. le 30 04 15, 17:01 PMSi ça peut te consoler, un jour j'ai trouvé "plein" (5/6) de petits Hastatus parmi les plantes de mon communautaire à eau du robinet.

J'ai attendu sûrement moins longtemps  ;-)

Aujourd'hui j'ai nettoyé le bac et je n'ai pas pu m'empêcher de retourner un peu les pierres où j'ai découvert 7 jeunes bien planqués que j'ai pu siphonner et installer dans le Tupperware avec le plus âgé.

- 4 d'un coup :



- puis 3 fois 1



- et le premier alevin :


Zebra-fam.

Hello,
Si ça peut te consoler, un jour j'ai trouvé "plein" (5/6) de petits Hastatus parmi les plantes de mon communautaire à eau du robinet. Malheureusement depuis, plus aucune ponte. Mais pour cette unique, je n'ai rien eu à faire.. Z-fam.

Roland

Merci  ;-)

Ca va faire 4 jours que l'éclosion s'est déroulée et aucun alevin en vue ni dans le bac ni dans le Tupperware où apparemment il ne reste qu'un seul alevin.

Et il n'y a pas eu d'autres ponte   :-(





Le lot de consolation c'est qu'il a l'air en forme   :bump:


Roland

Merci pour vos infos et commentaires  :-)

L'éclosion s'est déroulée hier soir après 36h00 à 26°.
Voici à quoi ressemblait un œuf quelques heures avant d'éclore :





Depuis aucune trace des larves ni dans le pondoir ni dans le bac.

Quant aux alevins ils deviennent bcp plus vifs et semblent en bonne santé :





J'ai commencé à nourrir à l'aide de Sera micron et d'anguillules tout en continuant le Protogen.

Teddy77

Bien joué Roland.
Les petites larves ressemblent beaucoup aux pygmaeus.
Pour ce qui est de la nourriture, poudre de comprimés viformo et petites nauplies d'artémia ainsi que les anguillulles pour ma part, ca marche très bien.
Bonne suite  :up:
http://forum.aquagora.fr/12/callichthyidae-corydoras-pygmaeus/20/

giclon

félicitations!
en nourriture j'alterne hikari first bites et de la poudre pour les juvs de crevettes, toute les 2 sont très fines

Roland

Comme nourriture j'ai du Protogen, du Microplan, de l'eau verte et des anguillules.

Finalement il y a deux petits mais je n'ai pas pu les shooter ensemble :







Quant aux œufs ils ont l'air d'évoluer correctement :




Lio


Roland

Sais plus, désolé   :timide:

Lio

Rien à voir mais quel est ton sable Roland stp (granulométrie) ?

Roland

Le voici bien zoomé :



Il semble qu'il possède encore du vitellus non, z'en pensez quoi ?

Pensez vous que les anguillules peuvent être une nourriture de départ ou est ce que la distribution d'infusoires reste obligatoire ?

Roland

Merci beaucoup pour ce tuyau toutous55  ;-)
J'avais envisagé le Protogen mais si je peux trouver du Microplan ça sera un plus  :bump:

toustous55


toustous55

Bravo,

il doit surement y en avoir d'autres.
Chez moi ils pondaient quasi en continu. pas de risque d'en retrouver dans la filtration?
Poisson magnifique en banc en pleine eau.

Wein

Excellent ! Il semble super petit cet alevin, non ? Tu vas nourrir comment ?

Laurent ;)

Roland

Ok merci   :-)

J'ai décidé hier de prélever 3 œufs que j'ai installé dans un Tupperware avec de la mousse de Java provenant du bac et un bulleur :









Et tout à l'heure en rentrant j'ai vérifié les œufs du bac :





En tentant de regarder les œufs du Tupperware voici ce que j'ai découvert :







Un mini Corydoras hastatus; ce qui signifie que j'ai loupé la première repro vu qu'il a dû arriver dans la mousse de Java.

Je suis content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Teddy77

 :merci:
Pour la couleur c'est normal.
@+

Roland

Citation de: Adam le 23 04 15, 07:21 AM
Le protogen, ça devrait être bien, voir aussi des anguillules?!

J'ai aussi  ;-)

Lionel.Adam

Le protogen, ça devrait être bien, voir aussi des anguillules?!

voultou

Belle réussite  :merci:

Roland

Ce matin ils sont tjrs dans le bac mais ils ont dû remettre ça à l'extinction des rampes d'éclairage car maintenant j'en compte 9    :)
Je n'ai pas de bac prévu pour leur élevage donc ils devraient rester où ils sont.
Comme nourriture de démarrage j'ai du Protogen ça vous semble correct  :?:

Roland

Frai et ponte des hastatus    :bump:









La couleur jaune des œufs me laisse un peu dubitatif................z'en pensez quoi ?

Roland

Ben ça y est la ponte est là  ;-)

J'ai changé consécutivement 2 fois 40 litres en 2 jours et balancé des nauplies à la pelle, moralité : ponte mais de qui ???
Vu le nombre je dirais Hyphessobrycon elachys...................vous en pensez quoi ?






Lionel.Adam

Astucieux le coup des nouille céramique, mais il y aura d'abord ponte avant.

Roland

Aujourd'hui j'ai pu en compter 5 maxi, j'espère qu'un ou deux autres étaient planqués dans le décor.
J'ai virer le couple d'Apisto et disposer des nouilles en céramique sur une petite partie du fond pour servir de cachettes à d'hypothétiques alevins.







Les Hyphessobrycon elachys se portent bien par contre.






Roland

Quelques nouvelles mais tjrs sans repro  :-/










Zebra-fam.

.. :up: C'est la règle d'or pour le succès de la repro! Z-fam.

Roland

Citation de: Adam le 26 03 15, 08:57 AM
Le coup de la dorsale pointu chez le male et arrondi chez la femelle, ça ne marche pas chez les cory nain?

Aucune idée  :fessee:

Là on dirait bien que le ventre est bien arrondi non ?





Je vais continuer mes copieux changements d'eau   ;-)

Lionel.Adam

Le coup de la dorsale pointu chez le male et arrondi chez la femelle, ça ne marche pas chez les cory nain?

Zebra-fam.

.. Les femelles sont plus "larges" (à cause du ventre), que les mâles; aussi -on dirait- comme plus grandes... Z-fam.

Roland

Il y en a deux là je pense :