Corydoras hastatus

Démarré par Roland, 23 01 15, 19:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Ah ouais, il est bien "opal" le male!!!

Roland

Citation de: Wein le 12 12 15, 10:44 AM
Génial! C'est donc une souche à bichonner, puis à diffuser  ;)

Ca a l'air de partir plutôt bien:

Dans le groupe des 5 Apistogramma borelli, il y a au moins une femelle:





et un beau mâle:





Wein

Génial! C'est donc une souche à bichonner, puis à diffuser  ;)

Roland

Citation de: Wein le 10 12 15, 20:17 PM
Très beau ! C'est une souche du commerce?

Merci   :-)

Non ils ont été pêchés au Paraguay par un ami en avril dernier  ;-)

Wein

Très beau ! C'est une souche du commerce?

Roland

Je n'avais même pas fait gaffe et je n'ai pas plus d'explications que toi  :-/

Quelques nouvelles photos des Apistogramma borelli pas faciles à shooter  :ooo:













Ils sont encore plus trouillards que les Corydoras hastatus!

Guy49

#109
Un truc ma turlupiné, chez moi et je vois la même chose sur tes photos.

J'ai 2 souches hastatus, l'une avec l'œil tout noir, et l'autre avec le milieu de l'œil noir avec un contour blanc

Je me suis toujours demandé le pourquoi du comment et si selon l'endroit prélevé dans la nature, il pourrai avoir justement cette différence.

Mais je suis sur que les scientifiques l'aurai vu avant moi et aurai forcément crée un nouveau C quelque chose      

Roland

Toujours rien de neuf   :-(
Malgré tout il doit y avoir des repro vu que depuis quelques temps j'aperçois des modèles réduits:




Guy49

Chez moi, l'hastatus ne me font pas des œufs à qui en voila mais quelques dizaines d'œufs par semaine, et en continu éparpillé un par un sur les vitres
Après faut réussir à démarrer les larves si on prélève les œufs...
Une fois arriver que l'alevin est en age pour avaler de la nauplie cela est que du bonheur
Mais j'avoue que j'ai un pourcentage encore dérisoire entre le truc qui est sortie de l'œuf, et  ceux qui sont age à ce débrouiller seuls

Roland

J'ai essayé les gros changements de flotte couplés avec des orages à faire péter un livebox ( :cry:), les nauplies à profusion tout ça pour nada ou presque car maintenant j'aperçois quelques miniatures qui baladent avec les autres.

Guy49

Donne leurs de la nauplie à gogo, et ils pondront..... ;-) 

Lionel.Adam

peut être simuler une petite période de sécheresse puis de pluie....

Roland

Ils ont maintenant de jolis reflets jaunes et ils mangent comme quatre.
Par contre côté repro: nada  :-/






Roland

Citation de: Adam le 08 07 15, 08:27 AM
Après des débuts difficles, ça roule comme sur des roulettes!!!

Oui mais toujours pas de repro. Bon je n'ai perdu aucun poisson et il fait chaud.

Certains individus présentent maintenant des reflets jaunes et d'autres non :






Lionel.Adam

Après des débuts difficles, ça roule comme sur des roulettes!!!

Roland

Après un mois et demi de quarantaine les 25 Cory du 40 litres (21 issus d'élevage et 4 F1...... aucune perte à déplorer) ont rejoint les 8 autres (5 d'élevage et 3 sauvages.......aucune perte non plus) dans le 120 litres. Ca donne une joyeuse bande :













J'ai pu shooter un alevin lors du dernier changement d'eau :




Roland

Le groupe est là depuis seulement 1 mois et je ne pense pas qu'en ce laps de temps des alevins soient devenus aussi balèzes  :??:

Et les premiers alevins qui apparaissent dans le 120 litres, j'en ai vu deux hier   :)


(désolé pour la qualité de la photo)

toustous55

Citation- hier en prenant des photos je me suis rendu compte que ça bougeait dans le premier compartiment de la décante (l'entrée) et vu qu'il est amovible j'ai pu libérer 4 petits Cory qui, je suppose, sont les F1 introduits il y a un mois. Par contre je ne vois pas bien comment ils ont pu rentrer là dedans  :shock:

Ce sont sûrement des jeunes de tes poissons qui se sont réfugiés là quand ils étaient petits.
Quand je les reproduisais, je prélevais les jeunes dans la décante, presque en continu.

Lionel.Adam

Un seul vers de vase doit déja bien leur remplir l'estomac!!!!

Roland

Quelques nouvelles,

- ça fait 1 mois pile qu'ils sont arrivés chez moi et aucune perte n'est à déplorée    :-)

- ils apprécient les vers de vase vivants :





- hier en prenant des photos je me suis rendu compte que ça bougeait dans le premier compartiment de la décante (l'entrée) et vu qu'il est amovible j'ai pu libérer 4 petits Cory qui, je suppose, sont les F1 introduits il y a un mois. Par contre je ne vois pas bien comment ils ont pu rentrer là dedans  :shock:




Roland

Merci    :-)

Pour l'instant pas de repro en vue mais rien que le fait de ne plus trouver de cadavres dans les deux bacs tous les matins ou presque me suffit largement !

Dans le 40 litres :






(un ch'ti F1)

Dans le 120 litres :




Un sauvage


toustous55

On ne s'en lasse pas.

Lionel.Adam

c'est déja une bonne chose.  :bump:

Roland

Pour l'instant ça se passe bien: au bout de 12 jours aucun mort n'est à déplorer...................pourvu que ça dure !!!











C'est un vrai bonheur de pouvoir approcher du bac sans les voir disparaître complètement stressés.

Par contre dans le 120 litres il ne reste plus que 3 Cory sauvages et pas de jeunes. J'ai introduit cinq spécimens d'élevage en espérant qu'ils ne soient pas touchés par la maladie des sauvages: apparemment des microsporidies présentes en très grand nombre pendant la saison d'eau basse quand les Corydoras sont les plus facilement pêchables.
Cette saloperie n'a pas été transmise aux Hyphessobrycon elachys qui sont toujours au nombre de 10.


Roland

Là il y en a....................vingt neuf vu que j'ai ajouté les 4 F1 qui commençaient a avoir un peu chaud dans leur Tupperware :








Roland

Citation de: toustous55 le 27 05 15, 19:03 PMMaintenant tes jeunes prouvent que c'est possible à 27, mais pas idéal.

Les F1 sont nés aux alentours de 25°, c'est juste maintenant que la température commence à grimper   ;-)

toustous55

Pour le pH pas de soucis, moi je tournais à 6.2, mais Ian Fuller indique lui 7.5 pour ses repros. Donc il y a une bonne marge de travail.

Le souci c'est ta température, 23° serait plus indiqué et augmenterait le taux d'oxygène.

Le plus facile est de déménager dans le nord....  :ange:
Maintenant tes jeunes prouvent que c'est possible à 27, mais pas idéal.




Roland

J'ai planté pas mal de boutures de Limnophila il faut qu'elles poussent maintenant   ;-)

La conductivité est de 204 µS/cm à une température de 27° (je vais devoir mettre la clim.) et le pH est de 7,04.

toustous55

J'ai peut être zappé l'info, mais quels sont tes paramètres de maintenance ? pH et conductivité ?


toustous55

Un bien bel achat  :love:

Vais sûrement retenter l' expérience(je dois aller en chercher en Alsace dès que possible).
Bizarre toutes ces pertes, mais avec des F1 ça devrait être plus facile.
on attend avec impatience les photos du futur banc de 200 ou 300 Hastatus :fou: :fou:

Dans certains cas pour les mettre plus à l'aise, je plantais de la ludwigia devant la vitre frontale,
moins évident pour voir les poissons mais plus facile pour trouver les œufs dans celle-ci.
on attend les prochaines pontes.

Zebra-fam.

.. J'espère que ça ira.. Pour ma part, j'ai eu de gros problèmes (pertes par stress) dans les petits bacs..

T'as raison d'insister, ce sont de beaux mini-poissons  qui n'encombrent  jamais..  Z-fam..

Roland

Dans le Tupperware il reste 4 alevins qui poussent bien :



Et vu que je suis têtu j'en ai repris une trentaine d'élevage cette fois. Ils sont bcp plus gros que les sauvages et pour l'instant ils sonts seuls dans un 40 litres :





















Après la quarantaine je compte en installer une dizaine dans le bac où il reste 7 sauvages et mettre les F1 avec le reste des petits nouveaux du 40 litres, enfin si tout se passe bien !!!

Zebra-fam.


Roland

Citation de: Adam le 13 05 15, 08:07 AM
Ca doit être plus efficace dans un bac bourré de plante?!

Sûrement   :fessee:

Je suis passé aux nauplies depuis que j'ai pu apercevoir le ventre rose de celui resté dans le bac.

Un jour j'en vois 2 et aujourd'hui j'en ai vu jusqu'à 6, les plus petits restent planqués dans la mousse de Java.

Voici la gueule qu'ils ont aujourd'hui :


4 shootés d'un coup


Le plus vieux


Un de la deuxième fournée

Lionel.Adam

Ca doit être plus efficace dans un bac bourré de plante?!