CAPA 2014 Vote du public

Démarré par MiniCooler, 03 11 14, 18:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

Citation de: Cryptal912 le 08 11 14, 01:31 AM
F/20
Expo 1/160
ISO 400

Wow y'avait du flash pour être à 1/160 et f20, les poissons ont pas trop bronzé ? :rire:

MiniCooler

Et le gagnant du vote du public est ... Passage  :-)

Rendez-vous demain soir pour la suite  ;-)

Spip

Citation de: ElTofi le 11 11 14, 21:36 PM
même choix que toi, Michel... marrant, les goûts et les couleurs, non ?

Après les Leopoldi et les Lori  :-D  :pint:

voultou

Citation de: Spip le 11 11 14, 21:28 PM
Oui tout à fait  c'est qu'est-ce que je voulions dire  :fou:  :roll2:

:rire:

Sinon, Merci à vous deux  :merci:

ElTofi

même choix que toi, Michel... marrant, les goûts et les couleurs, non ?

Spip


Oui tout à fait  c'est qu'est-ce que je voulions dire  :fou:  :roll2:

:fessee: :fessee: :fessee:

:pint:




brust

Citation de: Spip le 11 11 14, 16:44 PM
Charmé par l'harmonie de la plantation du bac de Laurent "Le souffle de Hadès"


  Le souffle de Hades ... est une création de Julien Voultou, non ?
:pint:

Spip


Charmé par l'harmonie de la plantation du bac de Laurent "Le souffle de Hadès". La finesse des détails est bluffante et l'éclairage de la prise de vue est  simplement :ooo:

Je suis fan!  :up: :love:


sebikoi

Un vrai plaisir,  bravo a tous un régal.
J'ai voté pour le genre de bac que je voudrai dans mon salon , très nature .....
Bravo les artistes  :up:

jl30

a voté
l'ensemble des bacs présenté  est magnifique
bravo à tous

dragonsbretons2

Merci Cryptal  :merci:
Encore deux petites questions:
Avec ce genre d'objectifs, à quelle distance du bac tu prend ta photo, car là on a l'impression que tu est dans le bac?  :ooo:
Les flashs, tu les gère comment? Tu atténue leur puissance? en indirect? ou c'est tout synchronisé avec du matos de compet?
Parce que moi j'ai tendance à tout cramer avec le flash, ou au moins a créer des zones surexposées.
Une photo de l'installation pour la photo?

moufete

Certains bacs sont juste magnifique!!!!   :love:

discusaigon

Question subsidiaire :
Combien de flashs et placés comment?  Sr le côté?  Dessus? ....?

Cryptal912

Citation de: dragonsbretons2 le 07 11 14, 00:12 AM
Par contre ton bac est magnifique, et la photo est terrible! :xx:
Quand je clique dessus j'ai l'impression qu'elle est en 3D.
L'impression que les poissons vont sortir du bac, ou que c'est un cliché subaquatique.
L'effet de profondeur est surprenant.
Tu pourras nous donner des détails sur la prise de vue? :merci:

Yop all,

Bon alors je passe histoire de vous éclairer d'avantage sur la photo finish du bac de K.
Shooté au D800e + Nikkor 14-24 f/2.8
F/20
Expo 1/160
ISO 400

un raw à 73,9mo et paff ca fait des chocapics !

L'ISO 100 c'est sur mon bac [The Last Green Mile]  ;-)

Voili voilou
JFM

Kirua

#121
Le bac a été c##çu et "développé" pour être photographié en légère contre-plongée.

Alors, il y a deux écoles. Soit on aime, soit on n'aime pas. Tout simplement parce qu'il y a un point fort et un point faible. On ne peut donc pas faire l'unanimité...

On aime car ça permet au bois de paraître plus volumineux, plus long, plus impressionnant, il se dégage globalement plus de puissance dans l'arrangement.
On n'aime pas car les arrêtes du bac sont bien plus visibles.

La photo a été prise avec un Nikon D800E et des flashs pour figer les poissons (je crois que c'est réussi de ce côté là!)

Après, pour le côté plus technique, il faudrait demander à Cryptal qui était aux commandes. En ISO de mémoire on était à 100 ou 200. Pour la vitesse, obturation, etc. faut qu'il passe par là pour nous en dire plus...

Mellonman

Citation de: Kirua le 06 11 14, 17:32 PM
Ce bac je le vis comme un moteur afin de m'améliorer sur mes prochaines bacs.
Tout à fait d'accord !
Vous êtes quelques uns à vous être surpassés cette année et ça donne envie de se retrousser les manches pour essayer de faire aussi bien...

Sinon j'étais parti pour voter pour ton bac moi aussi, et puis y en a un autre qui m'a attiré l'oeil en passant, désolé...  ;-)

dragonsbretons2

Mince je suis démasqué!  :rire:
Oui je suis en secret un admirateur de Bruce...  :timide:

Allez maintenant on peut savoir comment tu as fait cette photo? :bump:
...parce que la technologie évolue tellement vite pour rattraper chuck norris...
:ange:

Kirua

Citation de: voultou le 06 11 14, 21:10 PM
Mouahahaha :rire:

Remouahahaha  :rire:

:rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

Dis moi, ça vient avant ou après "remporter l'IAPLC" ? :rire:

On se donne des rêves accessible hein! Quoi que.... :-D

Citation de: dragonsbretons2 le 07 11 14, 00:12 AM
Kirua, je ne discuterais pas tes goûts cinématographiques...  :-D
Par contre ton bac est magnifique, et la photo est terrible! :xx:
Quand je clique dessus j'ai l'impression qu'elle est en 3D.
L'impression que les poissons vont sortir du bac, ou que c'est un cliché subaquatique.
L'effet de profondeur est surprenant.
Tu pourras nous donner des détails sur la prise de vue? :merci:

Par contre évite une telle qualité de photo quand tu imite bruce lee, en projetant ton pied en avant, je pourrais tomber de ma chaise.


Pourtant je suis ouvert au débat... non contradictoire! :*ll*:

J'accepte de donner des détails sur la prise de vue à la seule condition que tu admettes l'évidence même que ton pseudo est la symbiose entre ton régionalisme et le surnom "petit dragon" de Bruce.

Citation de: geani le 07 11 14, 00:00 AM

Je ne suis pas fan des films de Bruce Lee, par contre j'ai adoré Follow me, alors j'ai voté, mais que ce fut dur et compliqué de choisir parmi toutes ces réalisations.


Je ne comprends pas le début de ta phrase.

axelwin

#117
A voté, mais le choix était difficile à faire parmi de si beaux bacs !
(J'ai finalement choisi de récompenser un hardscapeur assidu, qui a eu le courage de tout reprendre à zéro sous les encouragements... Et pour quel résultat pour un si petit volume !  :love:)

A+

dragonsbretons2

Kirua, je ne discuterais pas tes goûts cinématographiques...  :-D
Par contre ton bac est magnifique, et la photo est terrible! :xx:
Quand je clique dessus j'ai l'impression qu'elle est en 3D.
L'impression que les poissons vont sortir du bac, ou que c'est un cliché subaquatique.
L'effet de profondeur est surprenant.
Tu pourras nous donner des détails sur la prise de vue? :merci:

Par contre évite une telle qualité de photo quand tu imite bruce lee, en projetant ton pied en avant, je pourrais tomber de ma chaise.

geani

bonjour à tous,

Je parcours trés régulièrement le forum, avide des conseils et infos des aquascapers confirmés, avec l'espoir d'arriver enfin un jour à m'approcher de toutes les merveilles qui nous ont été proposées dans l'edition CAPA 2014.
Je ne suis pas fan des films de Bruce Lee, par contre j'ai adoré Follow me, alors j'ai voté, mais que ce fut dur et compliqué de choisir parmi toutes ces réalisations.
Franchement un grand bravo et un énorme merci aux participants, c'est hallucinant pour moi d'imaginer que l'on peut arriver à de tels tableaux. 

à bientot

jjs

dur dur dur dur...de devoir choisir. :cry:
Le niveau est exceptionnel dans toutes les catégories !
Enfin...a voté.

Lelo34

A voté !

Par contre c'est vraiment frustrant de ne pouvoir délivrer qu'un seul vote!
On ne pourrait pas avoir un vote par catégorie?  :*ll*:

voultou

Citation de: Kirua le 06 11 14, 17:05 PM
mais j'aime tout particulièrement, depuis mes 7 ans, regarder des bons vieux films de Bruce Lee, torse nu, et reproduire les coups de pieds debout sur mon plumard avec les bruits aigus mais ultra stylés de Bruce.

Mouahahaha :rire:

Citation de: Kirua le 06 11 14, 17:05 PM

A mes heures perdues j'explore la nébuleuse du film d'art martial engagé et réflexif sur lui même avec une prédisposition toute particulière pour l'oeuvre cinématographique de Steven Seagal. Mon éclectisme me pousse aussi à comprendre et analyser les parcours de Chuck Norris, JCVD et du très expressif Bolo Yeung.


Remouahahaha  :rire:

Citation de: Kirua le 06 11 14, 17:05 PM

Mon rêve: espérer obtenir un jour une barbe assez dense pour pouvoir reproduire la moustache de Hulk Hogan à l'identique.


:rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

Dis moi, ça vient avant ou après "remporter l'IAPLC" ? :rire:

Greg C

Cool, je fais parti des gens bien car j'ai également voté pour toi, le Took et tu le sais déjà.

J'ai réussi à avoir un vote avec mon cubique, youhouuuuuu.
Je remercie ce généreux donateur :-p

Marmotte75

En cas de constipation, n'hésitez pas à prendre des pruneaux  :rire: :rire: :rire: :rire:

Lionel.Adam

Il n'y a qu'un maitre du cinema d'art martiaux, c'est Jackie:

LOlive

"Et quant il pète il troue son slip...!"
:jesorsd:

GauthieRC

On n'peut mieux  :up:  :merci:

Kirua

Citation de: GauthieRC le 06 11 14, 17:36 PM
Perso "Follow me" a fini en fond d'écran sur mon PC  :love: :-D

lol, le fou!  :rire:
Ça va la qualité?

GauthieRC

Perso "Follow me" a fini en fond d'écran sur mon PC  :love: :-D

Kirua

#104
Citation de: nonutzzz le 06 11 14, 17:19 PM
Merci j'ai voté pour toi... le coté naturel de ton bac m'a scotché,  j'adore   :up:

Tu as donc toi aussi bon goût!  :rire:

Non, plus sincèrement, c'est gentil les gars. Cette année il y a un bac au dessus qui mérite - et je suis sincère - tous les lauriers. C'est ce genre de bac qui créé un déclic et permet aux plus nombreux de laisser leurs complexes derrière eux et de progresser. On se dit "nous aussi on peut le faire, ce n'est pas qu'une question de culture, d'origine ou de nationalite".
Ce bac je le vis comme un moteur afin de m'améliorer sur mes prochaines bacs.

Pour tous ceux qui ont bon goût ( et même les pauvres aliénés! :-D), je posterai dans quelques temps une jolie vidéo HD du bac grâce à l'aide de mon frère d'armes JF alias "Cryptal" sur le forum.

Citation de: Marmotte75 le 06 11 14, 17:20 PM
K, mais pourquoi racontes-tu des histoires comme ça aux gens de AA, tous le monde sait que tu es fan de chuck norris....T'es démasqué  :rire: :rire: :rire:

Sinon, ton bac est splendide, plus je le vois et plus je suis fan...d'ailleurs j'y retourne

Je suis brucelist ascendant norrissien, pour certains cela paraîtra antinomique, mais les vrais, les sages, savent que c'est dans cette voie que se trouve la véritable vertu transcendantale.

LOlive


Marmotte75

K, mais pourquoi racontes-tu des histoires comme ça aux gens de AA, tous le monde sait que tu es fan de chuck norris....T'es démasqué  :rire: :rire: :rire:

Sinon, ton bac est splendide, plus je le vois et plus je suis fan...d'ailleurs j'y retourne

nonutzzz

#101
Citation de: Kirua le 06 11 14, 17:05 PM
Ah enfin des gens de bons goût bordel!! :rire:



Merci j'ai voté pour toi... le coté naturel de ton bac m'a scotché,  j'adore   :up: