Concours aquascaping Dennerle 8 novembre 2014 animalerie Le Lann Gradignan (33)

Démarré par texou, 29 10 14, 01:04 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

texou

Je remonte un peu ce topic...

Mine de rien la finale Européenne c'est ce week end!! Et personne n'en parle? Pourtant ya 4 personnes du forum qui y monte...  :cool:

Aymeriscape

Bravo Brust l'année 2014 c'est pour toi  :fou:

L'année prochaine je suis de la partie  :bump:

brust

 Petite suite, photo prises avec le portable   :-)

Un extrait de l'ambiance ... Juste après le "dong" de fin . :up:

  On a flouté le personnage du milieu, c'est un pirate, donc impossible à vous montrer sa trombine en claire  :-D






Un petit visu des bacs le lendemain ... pour certain, un peu plus clair  :sifflets:    :*ll*:
CAT 250 L 
Mellonman

Asadar

Mr N'Guyen

Joris

Brust


  Les bacs de la Cat 35 L sont de meilleurs qualités avec les photos de Texou  ;-)

Oliver Lindermann en démo.






Super WE comme vous pouvez le constaté  :up:

  :pint: :pint: :pint:

Mellonman

Un peu à la bourre mais c'était bien cool de petit week end !
Content d'avoir revu les "anciens" et découvert quelques nouvelles têtes  :merci:
Et même si ça a été déjà dit, bravo et merci aux teams DENNERLE et LE LANN pour l'organisation, c'était vraiment au poil et on avait jamais eu autant de matos (pierres, racines, plantes) à disposition pour un concours...  :up:

asadar

Ou tu testes le mélange colle à coraux, super glue, fil de pêche et cerflexe ;)

texou

Merci le couvercle!!

Ptain prochaine fois, je prends mes vis en inox et j'y fous du poid au cul bordel!!  :colere: :colere:

:ange: :rire:

asadar

Et des fois...même collées, calées et autres...elles veulent bouger. ..n'est ce pas Texou ;) .... dans ces cas là, c'est le couvercle du bac qui bloque ;)

Cham11

ahaaaaaa :diable: ça m aurait étonnée tiens! ça doit pas aider lol  :-D

texou

Cham, c'est bien la deuxième option! Elles ne coulent pas! Faut lester sinon...

une difficulté suplémentaire  :cool:

Cham11

petite question, peut être un peu bête.... mais, les racines, ils font en sorte qu'elles coulent déjà, ou c'est la galère et faut les caler avec des pierres etc???

LOlive


texou

Pour les 35L on avait 3H!
Et 5H30 pour les 250L!

On choisi les plantes/roches/bois avant... Et au top départ, on doit monter un aqua complet! Hardscape, sol, plantes, matériel technique (co2, filtration, éclairage, etc etc...)!

LOlive

Vous aviez combien de temps?
Le même temps pour les 200L que les nanos?

texou

Je te confirme Adam, l'exercice n'est pas facile!

A la maison tu as le temps de bouger une pierre à gauche... décalé un truc... Prendre le temps de planter... une peu de musique... etc etc..

Là... Tu vois juste le temps s'égrainer, et c'est du sport!

Lionel.Adam

Impresionnant ces bac quand on pense que c'est quand même du fait "à la va vite"!!!!

asadar

Merci Texou pour ces photos qui nous servirons pour mémoire de ce fabuleux week-end.....Je sais que d'autres en ont également et j'espère qu'ils les présenteront ici.  ;-)

Franchement, un grand bravo à nos représentants français qui pourront aller défendre nos couleurs à Hanovre, en février 2015....Une première...du jamais vu en France  :miam:

Je félicite Bruno, Joris et Pirate ....Faites nous rêver....Vous êtes dans les meilleurs pour nous représenter là-bas, dans le style et l'être  :bump:

texou

Catégorie  35L
Bac de Charlotte


Bac de ???


Bac de ???


Bac de ???


Bac de ???


Mon bac (2ième place)


Bac de Kenny


Bac d'Aude


Bac de ??? (3ième place)


Bac de Pirates93 (1st place)


texou

Allé quelques photos des bacs! Attention qualité..eeuhh comment dire...

Catégorie 250 L
Bac de Brust (1st place)


Bac de Mel


Bac de Joris (1st place


Bac d'Asadar


Bac de ?? (3 ième place)

Double vainqueurs dans cette catégorie! Brust et Joris partiront à Hanovre!


kenny 75

Super concours dans une superbe ambiance... :up:
Bravo à l'équipe Dennerle, Eheim et Le Lann pour l'organisation... :up:
Content d'avoir pu mettre un visage à un pseudo pour ceux que je ne connaissais pas: Texou, Joris...
Pirate 93 remporte la catégorie des nanos avec une très belle réalisation ambiance bonsais...
Brust et Joris terminent premier ex aeqo  avec respectivement un très beau mountain scape et un très beau natural style...  :merci:
Je laisserai les autres mettre les photos qui seront certainement plus belles que les miennes.

brust

Citation de: texou le 09 11 14, 15:57 PM
Petit moment du jour... petit résumé de l'ambiance...

Cette racine est une oeuvre d'art... Brust tu as pu la rapporter?




yop!

Non, pas pu ! rangée quand je suis arrivé Dimanche matin  :-(     .....

Plus de photos demain pour ma part aussi .

Content de t'avoir rencontrer Texou , un réel plaisir  :merci:

  :pint:

texou

Petite présentation de Le Lann quand même...

Petit rayon écailles eau douce:



Petit rayon écailles eau de mer:


Rayon spécifique Discus:


Un "peu" de plantes alors que les 15 participants se sont déjà servis amplement!! 2500 plantes avaient été approvisionnées pour l'occasion! J'ai pu visiter le vendredi soir les "backstage" il y en avait partout!!


Pour créer le hardscape! Idem, photo prise à 10h le samedi.... tout le monde c'était déjà bien servie...



Quelques nanos de démo, dont quelqu'un viennent des concours des années précédentes:



Voilà notre environnement...
Vraiment j'insiste mais l'accueil et le lieu était top!

texou

Petit moment du jour... petit résumé de l'ambiance...

Cette racine est une oeuvre d'art... Brust tu as pu la rapporter?




texou

Bon journée finie...

Super expérience pour ma part!!

J'ai pris les photos de tous les bacs à peine finis. .. je publierai ça demain ou lundi.

Juste une photo


emarc

Je suis passé une heure environ, j'ai vu des filles et des garçons hyper concentrés qui , en quelques heures ont réussis à sortir des bacs que je n'aurais jamais le talent d'imaginer! Merci pour ce bon moment!

tramb01

On espère que toi et tes petits camarades trouverez un peu de temps pour nous informer en live, en nous montrant l'avancement et le résultat de vos travaux.  ;-)

texou

Petite visite à 18h30 pour choisir le "hard" et les plantes. .. super magasin! Super acceuil de l'animalerie, Dennerle et Eheim... beaucoup de matos et de choix.

J'ai croisé personne pour le moment... peut être les "parisiens" en partant sur le parking mais pas sur.

Vivement demain!

texou

Non non... un smartphone connecté et hop!

Au contraire on va pouvoir en discuter de vive voix. ..

De mon coté le sac est prêt... je prends la route début d'après midi et rendez vous entre 17H et 18H à Gradignan  :bump: :bump:

Il me tarde...

Bonne route à tous!

Cham11


asadar

Une fois arriver sur site : l'animalerie Le Lann, tout est pris en charge normalement par Dennerle....cela comprend : l'hôtel et les repas ;)

Dixit : la réponse faite à ma question aux organisateurs lors de la réception de ma sélection....pour savoir comment m'organiser

Crevettesandco

Au fait, c'est normal que je n'ai pas eu de nouvelles pour l'hôtel ou plus de détails ? Que je prends le train demain jusqu'à Bordeaux pour arriver à 19h20 sans avoir aucune idée du déroulé de cette affaire ... :peur:
Merci

texou

 :pint:  :merci:


Bac 35L:
Kenny 75
Texou
Crevettesandco
? *7

Bac 250L
Asadar
Mellonman
Brust
Joris33
?

Crevettesandco

Ave ! J'y serai aussi dans la catégorie des 35 litres   :bump:

texou

Kenny  :merci:

Bac 35L:
Kenny 75
Texou
? *8

Bac 250L
Asadar
Mellonman
Brust
Joris33
?