Nano récifal, Débutant recherche conseils !

Démarré par jason72, 20 10 14, 23:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

J'utilise www.hiboox.fr comme hébergeur gratuit. Ça fonctionne sans problème.

jason72

D'accord merci beaucoup ! :)

Je n'arrive pas à passer par un hébergeur pour poster la photo..

Wein

Citation de: jason72 le 28 04 15, 14:57 PM
Possibilité d'ajouter quelque chose en poisson ou crevette selon vous ?

Dans 100 litres, tu as effectivement la possibilité d'ajouter quelques petits poissons. A ta place, je me tournerais du côté des Eviota sp. et autres Trimma. sp. que tu peux maintenir en petits groupes.

Tu as un photo de ton bac ? :)

jason72

Bonjour à tous. Quelques nouvelles du bac, il se porte pour le mieux.
L'éclairage a été amélioré grâce à une rampe a Led ( Chinoise ) de 120 watts a 70%
Les coraux poussent et je pense ne plus en rajouter. Ce qui me ferait :
lobophyton
Sarcophyton
Acropora
Euphyllia
Discosoma
Xenia
Pachyclavularia
Zoanthus
Stylophora

Niveau population. : 2 Lysmata amboinensis
Alpheus et son gobie ( impossible de me souvenir du nom )
6 bernards, 6 escargots en tout genre.

Possibilité d'ajouter quelque chose en poisson ou crevette selon vous ?

jason72

Mauvaise nouvelle. Samedi j'ai ajouté un lobophyton et un discosoma issus de voitures d'un particulier et depuis tout va mal. Quelque chose a mangé une partie du lobophyton et du Zoanthus. Rien sur les autres apparement. Tout a été fait en deux nuits, aucun animal n'a été ajouté pourtant.
Auriez vous une idée ?
La population est composée de 2 lysmata amboinensis, un mithrax et 5 Bernards l'hermitte a pâtes bleues

jason72


Wein


jason72

Bonjour, je vous donne quelques nouvelles. Le 100 litres se porte très bien, pas de nouveaux habitant si ce n'est un Clavularia et un Zoanthus. Le Kh redescend petit à petit ( 9 hier après midi ). Tout se porte pour le mieux pour le moment. Photos quand le sarcophyton sera décidé a s'ouvrir..  :grr:

jason72

D'accord merci beaucoup. Je vais voir et essayer de trouver quelqu'un qui pourra me changer les ventilateurs ( Je suis pas très bricoleur  :rire: ). Pour ce qui est de l'ecumeur je le changerais pour un 9002 de toutes manières.
Pour le problème du chauffage je verrais après l'été car les premiers habitants n'arriveront pas avant septembre  :-p :-p

Wein

Hello,

La gamme "D" d'aquariums clé en main de Red Sea est connue pour avoir énormément de défauts... L'un de ces défauts est que l'aquarium chauffe énormément (bac fermé + t5). Un autre défaut est que les ventilateurs placés dans le couvercle pour remédier (partiellement) au problème précédent sont très bruyants.

Pour répondre à ta question: il va t'être difficile de te passer des ventilateurs si tu veux pouvoir conserver une température acceptable dans le bac. Mais tu peux essayer de les remplacer par des ventilateurs moins bruyants (type ventilateurs de PC "silencieux").

Note que la nouvelle gamme d'aquariums clé en main de Red Sea, la "C", a opté pour d'autres ventilateurs, disposés différemment, et le bac est ouvert à l'arrière. Du coup, le tout serait beaucoup plus silencieux et chaufferait moins. Cette nouvelle gamme bénéficie de nombreuses autres améliorations (nouvel écumeur, par exemple).

Laurent

jason72

Salut,

Alors oui le bac avance plutôt bien. J'ai desormais mis quelques détritivores ( 6 Bernard l'hermitte et 6 tronchus ), un mithrax, deux lysmata amboinensis et mon premier corail.. Un sarcophyton ! Tout a l'air de plutôt bien se passer. Les paramètres sont stables depuis un mois avec tout de même un Kh qui plafonne à 11..
Sinon tout va bien, photos bientôt :)

J'ai une petite question, j'ai fais l'acquisition sur un coup de tête ( Ou coup de folie d'ailleurs ) d'un Rsm 130D. Si je le garde il ne sera lancé que dans quelques mois, mais je me pose des questions maintenant. Ya t-il moyen de débrancher les ventilateurs ? Ils font un bruit monstre !

Wein

Hello,

Des nouvelles de ton bac ? Ça évolue comme tu le veux ?

N'hésite pas à nous mettre des photos ;)

Laurent

jason72

Bonsoir, alors bonne nouvelle. Le pic est passé, j'ai trouvé deux-trois aiptasias et j'ai aperçu deux gammares dans l'aquarium ! Enfin de la Vie !
Les algues ne poussent plus spécialement.
Je pense introduire les premiers détritivores d'ici deux semaines soit 5 semaines après la mise en eau.

J'ai besoin de vos conseils maintenant.. J'attends encore ?
Je prends quoi ? Combien ?
J'aurais 200km a faire dans la journée pour les prendre alors je veux être sur de mon coup !

jason72

Toujours rien, a part une mini anémone que je crois être une parasite bien connue de vous. Depuis deux jours grosse explosion d'algues brunes alors qu'il j'y en avait pas une seule la veille !

Les nitrates sont a 5..

tenshu

Tu as essayé de nuit avec une petite lumière ?

jason72

Bonsoir, en attendant que les pierres arrêtent de sédiment et je ne cesse de le regarder dans chaque coin. Cependant, je n'ai aucun organisme qui est apparu, pas même un petit crabe ou une petite étoile. Normal ?

jason72

Merci beaucoup ! J'ai enfin réussi à le faire fonctionner sans bruit!
Encore merci. Photos des que l'aquarium commencera a ressembler vraiment a quelque chose  :sifflets:

edward

Bonjour, 


En passant car ce post m intéresse .....
Tunze met presque toujours les mde en ligne:


http://www.aquaristic.net/out/media/0/Tunze-Gebrauchsanleitung-DOC-Skimmer-9004.pdf



Bonne chance

jason72

Alors je l'ai démonté et rien de cassé sur la pompe. Après je l'ai acheté d'occasion donc pas de mode d'emploi ou quoi que ce soit donc j'ai galeré a bien le remonter !

Ce qui est bizarre c'est que la pompe seule fonctionne et écume. C'est lorsqu'elle est dans le " compartiment " de l'ecumeur qu'elle fait ce bruit..

Wein

Il faut l'ouvrir, le démonter et voir quelle pièce s'est déplacée (au mieux) ou cassée (au pire). Attention au moment du démontage/montage: le 9004 n'est pas fait dans un plastique super solide.

jason72

D'accord merci beaucoup !

Une autre question : Cette après-midi mon ecumeur ( Tunze 9004 ) s'est mis a faire un bruit inquiétant : comme une pompe ou se trouve un grain de sable par exemple et n'ecumait plus rien, plus de mousse ni même de bulles à l'intérieur. L'aspirateur de surface ne fonctionne plus non plus. Je ne sais pas quoi faire..

Wein

Oui, tu peux casser cette pierre, si elle est trop grande.

jason72

Je le suis vraiment  :-p

1h de discussion avec un passionné hier dans le magasin et 10 kilos de pv ramenées. J'ai du insister pour les choisir moi même par contre.. J'ai pris celles qui avaient le plus de coraline!
Et une pierre ne va pas dans la disposition de l'aquarium que j'ai prévu, Un plateau trop grand..

Pensez vous que je peux la taper pour la réduire en quelques petits morceaux ?

Lionel.Adam

Faut être motivé quand le mag le plus proches est aussi loin!!!! :ooo:

jason72

Je vous tient au courant :
L'aquarium a été mis en eau le 4 Novembre. Demain je pars chercher les pierres ( J'ai 200km a faire pour les avoir car pas d'eau de mer dans ma région ).

Je vous tient au courant de la suite et photos a venir  :bisou:

jason72

Salut,

Tout est commandé ça y est. Sel, tubes, tests en goute. Et L'écumeur devrait arriver dans m semaine j'en ai trouve un d'occasion.

Voilà, plus qu'à attendre  :ange:

jason72

Re, alors j'ai regardé les annonces et tous les écumeurs tunze 9004 sont partis.. J'attends encore deux réponses au cas ou..
Et pour l'éclairage, rien en 438 mm.

Donc ce sera du neuf  :ange:

Lionel.Adam

Surtout que souvent en récifal, les gens achètent, testent 2-3 mois le temps de faire tout crever, puis revendent sur leboncoin, mais il y en a tellement qu'il revendent pour pas grand chose.
Donc bien souvent, c'est du matos trés peu utilisé.

Véronique

#22
hello
le seul  truc à ne pas acheter en occasion est un osmoseur car tu ne sais pas dans quel état est la membrane et s'il est resté au sec ou dans l'eau...  mais pour l'écumeur et l'éclairage par ex on fait souvent des belles économies en occasion.

jason72

D'accord je vais regarder ça

Mais acheter genre un ecumeur d'occasion c'est sans risques ?..

Lionel.Adam

Houla, regarde du coté des rampe Beamswork, excellent rapport qualité prix.
pour baisser la facture, pense au marché de l'occassion, les petites annonces sont plein de matos récifal peu utilisé.

jason72

Holà

Si si j'ai regardé. Mais a 85€ pièce, les 4 ça me fait 340€ !
Déjà que la madre n'est pas très contente que j'investisse 700€ dans l'aquarium alors si je lui dis que je rajoute encore 250€ je suis dead  :fessee:

Je commande tout cette après-midi et je met en eau dans le weekend :)

Véronique

#18
hello
tu n'as pas envisagé des LEDs
? pour un bac carré c'est intéressant et au final ça ne revient pas plus cher à l usage
et surtout sur un petit  volume ça limite les problèmes dus à l'augmentation de la température.

jason72

#17
 D'accord ça marche. Je pars sur le 9004 alors  :miam:

Par contre, en tubes ce sera des 24 watts mais l'aquarium est cubique. Alors il me faut des tubes de 438 mm. Et pour l'instant j'en trouve pas..

Édit : Je viens de trouver les Jbl Solar Marin Day, et Solar Marin Blue. Des avis dessus ?

Véronique

Citation de: Adam le 28 10 14, 09:55 AM
C'est pas facile de camoufler un écumeur externe.

et ça finit toujours par fuir et couler et on se retrouve avec du sel partout ...   :grr: