Fishroom réaménagement d'une cave voutée...

Démarré par Tofton, 13 10 14, 15:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Il est bien stable le sol de ta cave?
Ca va être joli, mais les amateurs de vins vont hurler!!!!

Wein

Hello,

Intéressant ton projet !

Normalement, avec ce genre d'étagères, il n'y a pas de problèmes pour de "petits" aquariums. Vérifie tout de même la stabilité latérale du machin, et fixe-le au mur pour éviter qu'il ne tombe en avant.

Fais-nous suivre la progression de ton projet ;-)

Laurent

Tofton

Salut à tous et à toutes,

Je viens d'avoir un déclic dans ma petite tete, chez moi, sous ma cuisine se trouve une cave voutée dans laquelle je ne fais rien, dans cette cave un puit avec une source naturelle, cette pièce est tellemen basse de plafond qu'il n'y a qu'en son centre que je peux me mettre debout, et puis dans les pages du folder de pub du magasin de bricolage du coin j'ai vu ça:

Bon j'ai quand meme un léger doute sur la capacité de charge mais pour porter des aquariums de 90-100l pour de la repro ça me semble tout à fait raisonnable non? C'est l'aspect modulable qui m'a convaincu puisque la pièce est voutée je suis limité en hauteur sur les cotés de la pièce.

Je ne sais pas combien de temps ce projet va me prendre, mais en tout cas je ferai déjà des photos de la cave demain avec quelques dimensions vous vous rendrez mieux compte...